Vendredi 27 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Coronavirus: Moderna annonce que son vaccin est efficace à 94,5%

Single Post
Vaccin Moderna Covid
Moderna a annoncé lundi que son candidat vaccin était efficace à 94,5% contre le COVID-19, selon des données provisoires issues d’essais cliniques avancés, une semaine après l’annonce de son concurrent Pfizer qui, associé à l’allemand BioNTech, a dit avoir développé un produit efficace à plus de 90%.



Moderna a obtenu ce résultat sur la base de 95 personnes contaminées ayant reçu soit un placebo soit le candidat vaccin du laboratoire américain. Seules cinq de ces personnes ont été contaminées alors qu’elles avaient reçu le candidat vaccin, administré en deux doses espacées de 28 jours.

L’avantage du vaccin de Moderna par rapport à celui de Pfizer est qu’il ne nécessite pas d’être stocké à des températures aussi basses de moins 70 degrés Celsius. Il peut être conservé dans un réfrigérateur normal pendant 30 jours et jusqu’à six mois à -20 degrés.

Si les autorisations réglementaires suivent, les Etats-Unis pourraient disposer dès l’année prochaine de plus d’un milliard de doses fabriquées par les deux groupes, largement de quoi satisfaire la demande de leurs 330 millions d’habitants.

Ces deux candidats vaccins utilisent la technologie de l’ARN messager (ARNm), qui repose sur des gènes synthétiques pouvant être générés et fabriqués en quelques semaines, et produits à grande échelle plus rapidement que les vaccins classiques.

“Nous allons avoir un vaccin capable de stopper le COVID-19”, s’est réjoui Stephen Hoe, président de Moderna, dans une interview.

Comme la semaine dernière lors de l’annonce de Pfizer, les marchés d’action ont très nettement amplifié leurs gains dans la foulée des déclarations de Moderna.

A Paris, le CAC 40 gagnait ainsi 2,34% à 5.506,28 points vers 11h10 GMT après avoir atteint son plus haut niveau depuis le 27 février à 5.515,33. A Londres, le FTSE 100 prenait 1,39% et à Francfort, le Dax avançait de 1,31%.

L’indice EuroStoxx 50 était en hausse de 1,69%, le FTSEurofirst 300 de 1,27% et le Stoxx 600 de 1,36%, lui aussi au plus haut depuis près de neuf mois.

Les contrats à terme sur les principaux indices new-yorkais signalaient quant à eux une ouverture de Wall Street en hausse de plus de 1% pour le Standard & Poor’s 500, de 1,7% pour le Dow Jones et à l’équilibre pour le Nasdaq.

Julie Steenhuysen et Michael Erman; version française Bertrand Boucey et Nicolas Delame


14 Commentaires

  1. Auteur

    Grand Maître Tossa

    il y a 1 semaine (20:34 PM)
    Marabout vaudou sorcier spécialiste de retour affectif



    Grand maître marabout sorcier vaudou, le grand prêtre et grand voyant, roi des puissant vaudou au Bénin, grand marabout puissant sorcier des travaux occulte vaudou et grand spécialiste des problèmes de couple, rituel de retour affectif rapide en 7 jours, retour affectif rapide le plus efficace , grand maître marabout spécialiste des rituels de retour affectif définitif. Retour rapide de votre bien aimé en 7 jours avec les puissances et les pouvoirs de grand marabout spirituel des fétiches sorcier vaudou. Et pour plus d'information visitez mon Site Web: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com



    Quelque soit votre situation je tiens à vous aider à résoudre tous vos problème de vie et très rapide avec une voyance claire et rapide. Vous qui avez des problèmes familiaux, problèmes de la sorcellerie, les malchances vous entoure, problèmes avec la justice, protection contre les mauvais sorts, rituel de désenvoûtement et envoûtement, devenir riche, avoir plus de la chance, les impuissances, contactez moi pour tous vos problèmes et vous aurez une satisfaction parfaite.

    Tout problème à une solution.



    CONTACT:

    Téléphone WhatsApp : +22 997 638 657

    E-mail: [email protected]

    Site-Web: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/

    https://maraboutvaudourapide.wixsite.com/occulte

    Téléphone: +22 997 638 657
  2. Auteur

    Hé!

    il y a 1 semaine (20:39 PM)
    Qui comme moi même, attend le vaccin de nos marabouts des "villes saintes" du Sénégal?
    Auteur

    Cheikh

    il y a 1 semaine (20:46 PM)
    Les centaines de professeurs sénégalais consacrés par le cames chaque 2 ans sont inaudibles quand les autres chercheurs cherchent
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (01:04 AM)
      ils n'ont pas de moyens pour la recherche.le gouvernement federal americain a donne beaucoup d'argent a chacune de ces enterprises sans compter leur budget deja impressionnant qui depasse d'ailleurs de loin le budget du senegal.
    Auteur

    Défenseur

    il y a 1 semaine (20:47 PM)
    C'est bien mais rien ne sera plus toride car cela à beaucoup duré
    Auteur

    @hé!

    il y a 1 semaine (20:48 PM)
    Tu es trop ignorant pour être vacciné le vaccin de marabout mais j'espère que tu es volontaire pour prendre le vaccin de te maitre blanc yeferete va
    Auteur

    Ma Lank

    il y a 1 semaine (20:50 PM)
    Ma lank vaccine wouma thiot deyam
    Auteur

    Cheikh

    il y a 1 semaine (22:14 PM)
    Le VIH 2 a été identifié sur les prostituées sénégalaises c'est vrai mais le prof m'a découvert en collaboration avec une équipe française et américaine qui lui ont fait la confirmation. Sinon le Sénégal compte des professeurs de médecine que beaucoup de pays occidentaux

    Auteur

    il y a 1 semaine (00:26 AM)
    Le travail de Trummp qui a bcp investi pour avoir un vaccin le plus tot possible. Moderna est une petite pharmacie qui avait besoing de l'argent du gouvernment pour continuer les researches et produire en masse. A part imposer le port du masque a tous les americains, Trump a fait son possible en fournissant tout ce que les hospitals avaient besoin (especialement les respirateurs qui n'ont jamais manque) et meme construit des hopitaux militaire a New York en debut d'annee. Oui il a tjrs minimise l'epidemie pour ne pas faire tomber l'economie mais il a fait son possible pour fournir les equipement medicaux et maintenant 2 vaccins en quelque mois.

    C'est une grande gueule mais un travailleur.
    Auteur

    Senegal24

    il y a 1 semaine (03:13 AM)
    URGENT : le laboratoire sénégalais BIO24 annonce un vaccin efficace a 98%.
    Auteur

    Défenseur

    il y a 1 semaine (07:02 AM)
    @ t'es un vrai idiot tu oublie l'info selon lequel l'Afrique a peu de chances de se procurer de ce vaccin
    Auteur

    Défenseur

    il y a 1 semaine (07:02 AM)
    @ t'es un vrai idiot tu oublie l'info selon lequel l'Afrique a peu de chances de se procurer de ce vaccin
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:51 AM)
    Complément d'enquête

    Vaccin : la guerre secrète diffusée le 05/11/2020 sur france2
    Auteur

    Ngor

    il y a 1 semaine (13:00 PM)
    Une chose est sûre le vaccin de Pfizer qui doit être stocké à - 70 degré celsius n'arrivera jamais en Afrique. On ne parle plus de congélateur ( venant de France) pour le conserver mais de glace carbonique !
    Auteur

    Vaccinologue

    il y a 3 jours (23:57 PM)
    Pas confiance aux vaccins étrangers, j'attends un vaccin 100% africain, créé par des Africains, pour les Africains.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email