Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Couverture maladie : Les acteurs de la presse disposent désormais d'une mutuelle

Single Post
Couverture maladie : Les acteurs de la presse disposent désormais d'une mutuelle
Un rêve devenu réalité. Les acteurs de la presse sénégalaise disposent désormais d'une mutuelle de santé. Il s’agit d’une mutuelle dédiée exclusivement aux professionnels de l'information et de la communication. La cérémonie officielle de lancement s'est tenue ce samedi 26 juin 2021, à la Maison de la presse Babacar Touré, à Dakar.

Un grand pas vient ainsi d'être franchi par l'Association de la presse pour l'entraide et la solidarité (APRES) avec le soutien de l'Agence nationale de la couverture maladie universelle (ANACMU) avec la réalisation de l'un de ses projets phares.

La cérémonie a été marquée par la présence massive des professionnels de l'information et la communication, des représentants des ministères du Travail et de la Communication, mais aussi des patrons de presse représentés par Ibrahima Lissa Faye, du Synpics représenté par son secrétaire général Bamba Kassé, entre autres.

Le président de l'APRES, après avoir remercié tous les partenaires et membres de l'association, s'est réjoui de la forte mobilisation de tous les acteurs de la presse pour la réussite de cette importante rencontre dans la vie de la presse sénégalaise.

En effet, Sambou Biagui s'est félicité de ce rêve qui vient de se réaliser. Par la même occasion, il a invité les professionnels de l'information et la communication à se faire enrôler ainsi que leurs familles, pour pouvoir bénéficier d'«une bonne prise en charge médicale et être à l'abri».

La rencontre a également été un moment de remise symbolique de cartes professionnelles CMU à plusieurs membres de l'APRES et de la présentation de la Couverture maladie universelle par son directeur des opérations, ainsi que l'allocution du secrétaire général de l'ANACMU, représentant le directeur général empêché. Ce dernier s'est félicité de la démarche de l'APRES qui, selon lui, a abouti à la réalisation d'«un projet aussi important et si cher» au Dr Daff.

Pour finir, il a promis l'accompagnement et le suivi de l'ANACMU durant tout le processus.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Vendu

    En Juin, 2021 (16:31 PM)
    Il va tous vous acheter bande de vendu c aux patrons de presse de gwrer leur travailleurs les soigner leur ocrroywr des couverture de maladies...3 e mndat bi leirnna nagn keinw douko teirei am kou bagn tai 1 terroriste 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2021 (00:25 AM)
    Ils nous divertissent pour nous faire oublier le vote sur la. Loi terroristes

    Battons nous chers compatriote

    Après sonko se sera les marabouts  après ce sera l'application sur la décriminalisation  des lhomosexuel et le 3 ième mandat

    Person'e. N'y pourra rien
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email