Dimanche 17 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Course au vaccin : pourquoi Sanofi est en retard face à Pfizer, AstraZeneca ou Moderna

Single Post
Course au vaccin : pourquoi Sanofi est en retard face à Pfizer, AstraZeneca ou Moderna
Aveu d’impuissance. Le 7 janvier, 24 heures à peine après le feu vert donné par l’Agence européenne des médicaments (EMA) à un deuxième vaccin, celui de la biotech américaine Moderna, Sanofi acte officiellement son retard pris sur la concurrence. "Nous évaluons actuellement en interne la potentielle faisabilité technique de l'exécution de certaines étapes de fabrication pour soutenir d'autres fabricants de vaccins Covid-19" concède le géant pharmaceutique. Outre les champions précoces de l’ARN Messager, Pfizer/BioNTech et Moderna qui disposent déjà du label européen, les vaccins d’AstraZeneca, CureVac ou Johnson & Johnson sont dans les starting-blocks pour obtenir de l’EMA le précieux sésame.

Leader mondial concernant les ventes de vaccins pédiatriques et grippaux et numéro trois tous vaccins confondus, Sanofi a raté son sprint, devancé dans cette course effrénée par la plupart des Big Pharma et biotechs. Résultat : les deux vaccins sur lesquels travaille le groupe dirigé par le britannique Paul Hudson ne sont attendus que pour fin 2021. Le plus avancé, celui à base de protéine recombinante mis au point avec le mastodonte britannique GSK et dont l’Union européenne a commandé 200 millions de doses, aurait dû être disponible à la fin du printemps sans une erreur de sous-dosage de l’antigène du vaccin.
Au moins quatre mois de perdus

"Ce problème technique nous coûte quatre mois" précise la société qui espère passer en phase 3, celle qui permet de jauger l’efficacité d’un vaccin et sa tolérance par l’organisme, lors du deuxième trimestre 2021. Celle-ci pourrait aussi poser son lot de difficultés au groupe français puisque le recrutement de volontaires ne s'annonce pas aisé avec des vaccins concurrents déjà sur le marché. "Pour remédier à cela, nous comparerons notre vaccin avec ceux qui sont autorisés et non avec un placebo" fait-on valoir chez Sanofi.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Ahahah

    il y a 3 jours (08:59 AM)
    Par ce qu'elle est française cette entreprise ! Chercher pas loin
  2. Auteur

    Pepe

    il y a 3 jours (09:34 AM)
    Plus nuls que les Français tu meur fainéant+arrogance
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (11:58 AM)
      très drôle venant de sénégalais crèvent la faim qui ne cessent que de mendier hahahaha
    Auteur

    il y a 3 jours (11:11 AM)
    pas de vaccin français anticovid au Sénégal, rien de rassurant.
    Auteur

    ''apporteur D'affaires'' En Vu

    il y a 3 jours (11:12 AM)
    Les vaccins chinois sont donnés gracieusement à notre pays et aux pays en voie de développement.qu'on ne vienne surtout pas nous les revendre avec l'aide d'un ''apporteur d'affaires''.
    Auteur

    Thiey

    il y a 3 jours (11:40 AM)
    rappelez moi juste combien de boites pharmsa nous avons au senegal?? sommes nous leader dans quel domaine. essayons de progreeser on est à des années lumieres de la france
    Auteur

    il y a 3 jours (13:08 PM)
    J'espère que le vaccin chinois ne sera pas comme les produits chinois de Centenaire
    Auteur

    il y a 3 jours (13:49 PM)
    Vous pouvez nous envoyer les vaccins ratés. Nous on récupère tout et on s'adapte. Faut pas gater
    Auteur

    il y a 3 jours (13:57 PM)
    Ah bon ? En bon Derniers nos si chers Amis Français ? On leur envoie notre super Diari Sow et elle devait faire 2 années preparatoires pour pouvoir étudier ! Vous imaginez ? Ils étudient quoi là bas, s ils ne sont même pas fichus de trouver un vaccin comme les Allemands , les English, les Yankees , les Chinetoks , les Tavarichs et même les Maharajas ? Une vraie ruine , leur système là bas ! Allez étudier ailleurs , comme moi ! Et voilà Diari Sow disparue en plus ! Oh là là , ces Amis en ont de problèmes ! Remarque, nous aussi, car ce sont eux qui nous choisissent ce qui est bon pour nous. Résultat: nous sommes bons derniers, ici chez ceux qui se disent EMERGENTS !

    Auteur

    il y a 3 jours (17:21 PM)
    Bouye bissap citron gingembre nger

    Auteur

    Patriote

    il y a 3 jours (18:06 PM)
    Sene pharma

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email