Samedi 01 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Couverture Maladie Universelle: Les acteurs misent sur les mutuelles de santé

Single Post
Couverture Maladie Universelle: Les acteurs misent sur les mutuelles de santé
L'accessibilité des populations aux services de santé de base est une problématique que tente de prendre en charge la Couverture Maladie Universelle. Pour cela, les acteurs misent sur les mutuelles de santé dont la cible principale est constituée de populations du monde rurale et du secteur informel. Actuellement, des comités locaux de développement sont organisés au niveau de chaque arrondissement de Dakar.

Selon Serigne Diouf, économiste de la santé au niveau de la CMU, ces comités sont organisés pour mieux toucher les acteurs clés qui seront impliqués dans la mise en œuvre de ce programme. ''On le fait à Thiaroye. Demain, nous allons organiser le CLD des Parcelles Assainies, mais également celui de Grand Dakar et Pikine. Nous avons pris cette option, compte tenu de la spécificité de Dakar. Ce, pour toucher le maximum de population''.


En outre, renseigne toujours Serigne Diouf, un plan d'action sera élaboré. Il leur permettra de choisir des orientations pertinentes pour la mise en place des mutuelles de santé, dans les communes qui n'en disposaient pas, mais également de développer des stratégies de restructuration des mutuelles de santé qui existaient dans les communes.


De son côté, le sous-préfet des Almadies, Abdoul Wakhab Thioune, a souligné que la CMU est d'une importance capitale, parce que dans le système de protection sociale, il y a des citoyens protégés et d'autres qui ne le sont pas. Donc, si le gouvernement a eu l'idée de mettre en place cette politique, c'est une question de justice et d'équité qu'on a réglée. ''En plus de cette mise en place, il y a un principe de réparation, parce que l’Etat a subventionné la participation des adhérents à hauteur de 50% et 100% pour les indigents. Il faut que ce système soit là, pour que tout le monde ait accès aux soins.''

VIVIANE DIATTA

affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme Sd

    En Août, 2015 (15:41 PM)
    S V P On a besoin de mutuelles fortes et organisées mais pas d'un nombre pléthorique sans moyens
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email