Samedi 24 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Covid-19 : 1722 nouveaux cas positifs, 6 décès et 31 patients en réa

Single Post
Covid-19 : 1722 nouveaux cas positifs, 6 décès et 31 patients en réa
La courbe grimpe. De nouveaux records sont enregistrés presque tous les jours avec cette 3ème vague de Covid-19. Plus de tests effectués et plus de nouvelles infections répertoriées. Et la région de Dakar est toujours l'épicentre de la maladie. Ce dimanche 18 juillet, les services du ministère de la Santé et de l'Action sociale ont déclaré que 1722 nouvelles personnes ont été testées positives sur un échantillon de 4419 tests. Soit un taux de positivité de 38,97%.

Ces tests positifs sont répartis entre 744 cas contacts suivis par les agents dudit ministère et 978 cas issus de la transmission communautaire. Ce second groupe de nouveaux infectés est réparti entre 774 cas à Dakar et 204 dans les autres les autres localités en régions.

Les agents du ministère d'indiquer que 31 cas graves sont toujours pris en charge dans les services de réanimation. Pis, 6 décès ont été notifiés hier.

Par ailleurs, le communique n°504 informe que 184 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs à deux reprises dans un intervalle de 48 heures, donc déclarés guéris. Mieux, rassure la note, l'état de santé des autres malades est stable.

À ce jour, le pays a enregistré 52 096 cas positifs au coronavirus, depuis le 2 mars 2020 dont 43 311 guéris, 1 220 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Ils sont 7 565 malades à être sous traitement.

De plus, depuis le 23 février dernier, 608 384 personnes ont déjà reçu leurs doses de vaccin anti-Covid-19.

Le ministère de la Santé et de l'Action sociale continue d'exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.



38 Commentaires

  1. Auteur

    Fatimata

    il y a 6 jours (10:22 AM)
    Yo Allah ayenou Rena amine y'a Rabi 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (13:13 PM)
      Président criminels.
      Ils mentent , il y'a au moins 6.000 cas au Sénégal par jour. 

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (13:18 PM)
      Vous voyez bien que le Sénégal fait l'exception de gestion de la covid19.  Wakh rek. 
      Sénégal 1700
      Mali 7
      Guinée 124
      Côté d'Ivoire 56
      Guinée Bissau 17
      Capvert 36
      Mauritanie 210/semaine 
      Togo 91
      Burkina 4
      Benin 0
      Sierra Leone 24
      Niger 9
      Ghana 321
      Nigeria 123
      Gambie 0
      Libéria 9
       
       
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 6 jours (10:22 AM)
    Il faut des mesures rapidement. Avec la fête en plus. Bonjour les dégâts.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (16:15 PM)
      juste après il y a les examens de fin d'année suivis de la tamkharit et quoi encore ....
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (10:23 AM)
    Nous aurons encore aujourd'hui des simples d'esprit pour contester ces chiffres, proclamer que c'est un complot international, que les marabouts sont plus grands que le virus et que les sénégalais sont bénis et protégés. Certains s'écrieront : arrêtez de mentir, vos chiffres sont faux... ils ont d'ailleurs en partie raison. Car les statistiques proviennent d'hôpitaux, de dispensaires et de centres de santé. Mais nombreux sont nos compatriotes qui ne parviennent pas jusque-là, faute de moyens financiers. Donc oui, les chifrres sont erronés parce qu'en dessous de la réalité. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorbur

      il y a 6 jours (10:53 AM)
      Mais ya pas de vaccin ARN au Sénégal. Donc ce que dites vous n'a pas de sens mon gars!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (10:34 AM)
    Symptômes variant delta douleurs articulaires leger mal de gorge et légère fièvre. Ces symptômes doivent vous alerter. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (10:38 AM)
    Arrêtez les vaccins. Wa baxna rek
    Top Banner
    Auteur

    il y a 6 jours (10:40 AM)
    Prions et protégeons nous, Que le Seigneur bénisse et protège notre brave corps médical pour tout le travail mené depuis le début de cette pandémie.

    Diarama
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (10:40 AM)
    C’est rien d’autre qu’un complot international en Afrique nous avons des milliers de types de grippe qui tuent en silence et les occidentaux s’en foitent totalement.L’ebola et le paludisme sont des exemples patents el corona qui les tue ils ont vite fait de trouver un vaccin et nous laisse avec nos maladies tropicales.C’est pas à eux de nous fixer nos priorités malheureusement nous avons des gouverneurs noirs à la place du gouverneur blanc rien n’a changé 
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    il y a 6 jours (10:42 AM)
    On fait peur pour préparer la venue des vaccins qui seront les sauveurs de l'humanité... Les peuples risquent de se révolter attention.,..

    Je sais que la pression. Sur nos dirigeants sera très fortes . Voilà pourquoi il était important de renforcer nos institutions
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (10:43 AM)
    Méme si dieu tombait du ciel,il y'a des gens qui ne le croiraient pas.Comment tous les medecin du pays corrompus au point de ceder autant qu'ils sont à la presxion de l'Etat?Le corrona est là !

     
    Top Banner
    Auteur

    Moi

    il y a 6 jours (10:46 AM)
    Pour tous ceux qui n'y crois pas, c'est parce que cela ne vous est pas arrivé ou à un de vos proches, c,est plus dur que la grippe, si ça entre ds votre organisme ça vous met à terre, prenez vos précaution s pensez aux personnes fragiles que vous pourrez contaminer. Encore une fois c'est très sérieux. Ceux ce qui ne veulent pas se vacciner n'ont qu'à fermer leurs grandes gueules et rester ds leurs coins, on n'a a rien à foutre de vos textes de minables 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (11:27 AM)
      La grippe tue !!! On ne compte pas la mortalité pour la grippe car contrairement à l'Europe on a une population jeune et la grippe tue très peu en Afrique commecd,'ailleurs Corona pour les mêmes raisons. Il faut faire attention mais le variant Delta avec sa rapide contamination va ramener l'immunité plus rapidement que les vaccins. Dans quelques semaines Corona sera un souvenir a conditions que l'on ne mette pas trop de resteictions.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (18:15 PM)
      Ceux qui doivent fermer leurs grandes gueules puantes de mensonges et de contre-vérités c'est vous les dramaturges du corona-psychose qui passez tous vos temps à nous inonder de mensonges et fourberies dignes de véritables rats d'égout. Vous êtes une bande de vermines au mœurs léger, cupides et opportunistes qui constituez de parfaits pantins à la merci des satanistes du n.o.m dans leur vaste kabbale sur cette pseudo pandémie. Foutez nous la paix avec vos élucubrations d'obligés de khadiou toubab...
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (10:47 AM)
    Depuis l’arrivée des vaccins les  choses se sont accélérées ça prouve que c’est un complot et tout est dans les vaccins tant vous continuerez à prendre ses putains de vaccins le nombre de cas ne cessera pas d’augmenter.Cette hausse n’est pas du au badola qui n’ont pas pris le vaccin mais des toubabs noirs maintenant traumatisés il nous empêche de vivre 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diable Macky

    il y a 6 jours (10:48 AM)
    C'est vraiment dommage mais ça va être dramatique. Tout celà à cause d'un Président et d'un gouvernement satanique, méchant, incompétent, traître.

    Dr Khémesse a dit qu'ils ont observé une montée des cas depuis fin Mai. Retournez voir les déclarations sur le nombre des malades de fin Mai! Vous verrez que la hausse n'est pas notée car bidouillé par Diouf Sarr sous les ordres de Macky afin de terminer ses tournées politiciennes et faire la récupération de la date du 23 Juin.

    Macky Sall est le diable en personne. C'est un incapable, irresponsable doublé d'une méchanceté inouie. Un homme de peu de vertus, d'absence d'ambitions patriotiques. Un piètre ruseur. C'est un salop de la pire espèce.

    L'armée, je ne cesserai de faire aux éléments patriotiques parmi vous, pas des généraux souvent corrompus, jouisseurs également des biens terrestres. Je parle des officiers patriotiques. S'il vous plaît, libérez ce pays de cette bande d'arrivistes incompétents et traîtres. IL en va de la survie de cette nation pour qui vous avez juré fidélité et protection.

    Allah que cette situation serve au moins à rendre le futur du pays meilleur par la démission de Macky Sall et de la race de politiciens, marabouts, affairistes vampires qui ont pris en otage ce pays depuis l'indépendance. Amiine!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (10:49 AM)
    Corona disparaîtra jeudi quand la fumée des BBQ envahira le Senegal mercredi
    Top Banner
    Auteur

    il y a 6 jours (10:58 AM)
    Macky veut un soulèvement pour installer l'etat d'urgence metre le chaos puis partir son remplaçant est déjà prêt

    L'opposition préparez votre candidat on ne va'pas nous imposer n'importe qui

    L'affrontement est inevitable
    {comment_ads}
    Auteur

    Pleurs

    il y a 6 jours (10:59 AM)
    J'ai les larmes aux yeux quand je lis des commentaires niant la realité du covid. Mon frère a été positif. En même pas 48h après avoir vu un médecin, il était en détresse respiratoire:taux de saturation oxygene a 80%,poumons atteint à 75%. Heureusement, il a pris en charge très vite. Il va mieux alhamdoulilah. Lii dou fo dou thiakhane, et tant qu'on ne l'a pas véc, on ne peut mesurer les risques
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (12:07 PM)
      dis nous quel AUTRE maladie a ton frère. 
      J'ai eu le corona, j'ai terriblement souffert (comme on souffre du paludisme) et je suis guéri. car soigné à domicile Toutes les maladies peuvent tuer saway et pour nepas en mourir on se soigne, c'est pas sorcier. Certaines smaladies ont justes plus médiatisées que d'autres à des fins très malfaisants. C'est le cas de ce corona.
      Leur objectif n'est pas de vous garder en vie, leur objectif est de vous rendre esclaves.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (11:00 AM)
    Tout ceci est la faute de l'état qui ne pense qu'à la politique alors qu'il est à son dernier mandat, car son principal problème est nos ressources pétrolières et minières qu'il a dilapidé avec ses proches.Faisant des campagnes déguisées et sachant très bien que le covid19 est toujours là. Et n'allez surtout vous comparez à l'opposition qui ne gère rien du tout et vous êtes payés par nos deniers pour s'occuper de ce pays.Honte à vous et prenez vos responsabilités.Wasalam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (12:10 PM)
      un état et des politiciens qui nes sont pas capables devous nourrir et de voous protéger, dont certains détournent des fonds et d'autres violent des gamines dans des salon de massage, ce ne sont pas cet état et ces politiciens qui vont vous avoir à coeur de sauver vos vies avec des vaccins. Tout ce qu'ils font est pour leur intérêts et leur propre plan. Cela doit suffire à vous faire comprendre que derrière ce corona sans fin et ce vaccin se cachent des choses horribles qu'on a prévu pour l'humanité.
      Les politiciens du monde entier et tous ceux quivelent diriger le monde (dont des pseudos religieux) ne savent que magouiller et sucer les peuples, le sauver ça ne sera jamais qu'en façade... toujours jusqu'à la fin du monde ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (11:01 AM)
    On croi  pas vos Putin pandémie de merde allez vous faire foutre 

     
    Top Banner
    Auteur

    il y a 6 jours (11:02 AM)
    Je croi pa 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (11:06 AM)
    Avant l’arrivée de ces vacciné merde tout le monde entiers enviait l’Afrique car étant le continent le moins  touché,.Ces méchants occidentaux par le biais de la vaccination et leur préfets et n Afrique nous ont imposé le vaccin et veulent qu’on vive le même déluge qu’eux.Qu’ils l’acceptent ou pas dans ce cas du corona on n’a été plus résistants et leur complot a échoué mais ils ne veulent pas abandonner 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (11:07 AM)
    Qui connaît les composants du vaccin ? Que se passe t-il dans l'organisme de la personne quand il est vacciné ? Le vaccin peut-il éradiquer définitivement le covid mensonge ? Peut-on tomber malade du covid mensonge à nouveau après le vaccin ? Avons nous des experts qui vérifient les vaccins qu'on nous donne ? Les vaccins arrivent, tu viens on te vaccine comme ça et tu repars ? Même la personne qui te vaccine ne connaît pas les composants du seringue qu'il introduit dans ton organisme. Quels sont les effets sur le court, moyen et long terme ? Pourquoi nos journalistes au Sénégal sont nuls ? Pourquoi ils ne font aucune investigation sur cette dictature sanitaire ? Sont ils à la solde du pouvoir pour le pognon ? Pourquoi ils veulent maintenir une psychose alors que tout le monde sait que le covid n'est qu'une grippe ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (12:12 PM)
      Ce sont les mêmes questions que se posent les français et les autres personnes qui refusent le vaccin dans le monde. Les africains sont loin d'être les seuls à refuser ce poison qui n'a pas de notice claire, et qui sert à tout sauf à protéger.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (11:14 AM)
    Pas assez de tests.  Le nombre de cas est beaucoup plus élevé et ils sont pris en charge par les pharmaciens et médecins. Tous les cas de grippe en ce moment sont du Corona, je pense qu'il y a pas de quoi paniquer pour le moment. Il faut demander aux malades de consulter rapidement au plus tôt  pour éviter les cas graves. 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 6 jours (11:15 AM)
    Cette flambée ahurissante des cas de contamination de la covid dans notre pays est caractistique de la mal gouvernance qui y règne. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ministère

    il y a 6 jours (11:18 AM)
    Demain le boss me demande de mettre 2000 cas
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (11:19 AM)
    Si vous êtes prêts à mentir lamentablement pour booster vos chiffres et le nombre de cas, nous serons toujours là pour dire la vérité. Traitez nous théoriciens de complots, d'inconscients, et de ce que vous voulez, ce qui est sûr c'est que vous n'aimez pas nos proches ou parents plus que nous. La vérité c'est qu'il n'y pas de virus tout court, en tout cas pas en Afrique. Par contre les vaccins peuvent contenir des substances mortelles. Si vous pensez que le covid existe et qu'il tue, n'avons nous pas le droit aussi de douter de la version officielle et de nier toute cette propagande, toute cette manipulation psychologique. Le covid tue vous dites mais uniquement 0,0005%de la population. Disons nous la vérité, l'urgence, la priorité n'est-elle pas ailleurs ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (11:20 AM)
    Bravo les gars 

    On avance bien demin on veut 3000 cas 
    Top Banner
    Auteur

    Vaccin

    il y a 6 jours (11:38 AM)
    Mdr les Européens commencent a prendre une troisième dose. Pour dire que le vaccin est inefficace. Bayilen sén tiakhaane yi 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (12:13 PM)
      Unee dictature sanitaire ne s'arrête pas en obéissant. Plus tu obéis, plus ça monte d'un cran, beu abadane.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (11:51 AM)
    Macky doit presenter ses excuses au peuple sénégalais et démissionner.

    Malheureusement on est pas dans un pays asiatique, diom ak ngor mom dagnouy wakh rek mais moo mou gnou ko
    {comment_ads}
    Auteur

    Go Way

    il y a 6 jours (12:01 PM)
    Mis à pars cette meute de chiens toubab qui connaît mieux Paris, New York,Londres que Dakar la masse s’en fout de cette pseudo pandémie RESTEZ CHEZ VOUS et foutez nous la paix ou allez àvivrr  chez votre papa Emanuel Macron désormais on acceptera plus vôtre dikta 
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Dehors

    il y a 6 jours (12:02 PM)
    Macky sall est l'unique résponsable de cette situation,il doit étre démis,il faut un impeachment
    Top Banner
    Auteur

    il y a 6 jours (12:08 PM)
    Ces musulmans des temps  modernes qui se disent non pratiquant chèche à nous imposer sa mode de vie depuis toujours la tabaski ne vous a jamais intéressé donc confinez vous dans votre bulle et laissez nous vivre en paix 1 million de cas par jour on s’en tape les couille on reste zen on ne mange pas du riiba comme vous 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (12:21 PM)
    Seneweb. On ne peut pas etre neutre face à cette pandémie qui secoue le monde entier. Qu'est ce que vous pensez etre votre responsabilité de sénégalais dans tout ça. La situation est critique, des gens sont entrain de souffrir et de mourir. D'autres suivront. Les hopitaux sont débordés. Nous n'avons pas suffisamment de vaccins. Vous vous contentez de balancer des informations et d'ouvrir votre site a des personnes qui publient des commentaires  débiles et irresponsables qui vont causer encore plus de souffrance. S'ils ne croient pas à l'existence de cette maladie ou à l'utilité des vaccins  et des mesures barrieres c'est leur probleme mais ne leur facilitez pas la tache pour raconter des histoires à dormir debout. Sinon vous etes des complices. Nguen baal ma axa.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (13:04 PM)
      Tu veux que seneweeb soit le complice du nouvel ordre mondial alors, et de l'esclavagisation des nations.
      Mouno wakh linga wakh di ci yokk nguène balma, yeuffou hypocrite leu. 
      Topatoul li ca yone nék, gérer wo site internet, géréwano site internet, nga yoré sa guémigne di wakh sa khalat, nga nane sa morome dou yoré guémigname di wakh. Attitude communiste et ami de la dictature sanitaire !
      Tu n'as pas de leçons à donner.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (13:04 PM)
      Yow et tes semblables allez a dalal khél comme vous n’avez aucun souci vous attendez chaque jour le nombre de cas. Comme élève qui attend son résultat du bac  gueum lén yallah ténopou
    {comment_ads}
    Auteur

    Teko Ci

    il y a 6 jours (13:50 PM)
    Non moi ce qui me tue.. C'est le fait que l'on prenne notre ville sainte comme Touba comme leur jouet afin de montrer qu'il y a énormément de cas alors que Touba n'est pas plus touché que d'autres cités religieuse ou d'autres confrérie qui sont dispersées dans tous le pays juste pour nous jeter un discrédit. 

    Wayé Yallah miguy nopina demb.. Té megui niouy setane.

    Soyons respectueux les uns des autres.

    Et arretons la mascarade... Politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouche Bée

    il y a 6 jours (14:26 PM)
    J'ai l'impression que les Sénégalais ne réalisent pas encore les conséquences de la situation. 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 6 jours (14:43 PM)
    Voilà comme ça on va nous foutre la paix avec les débats stériles de Waly seck et kounkande et s s'occuper de l essentiel 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (14:47 PM)
    Priere Rek! Catholiques, Musilmans, Athées tout le monde doit prier. Demandons pardon à Dieu et protégeons nous. Partout il était écrit que les maladies virales menaceront l'espèce humaine. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (18:56 PM)
    Ay douli Kesse...

    Meme si vous nous annoncez 5000 cas par jour et 3 morts nous n' allons pas nous vacciner. Meme la Chine ou le Nigeria ont respectivement 31 et 90 infectes pour des populationsde 1,4 Milliards et plus de 120 Millions d' habitants. Ces statistiques sont falsifies pour recevoir plus de DONS et d' Aide Covid
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantbusiness

    il y a 6 jours (18:57 PM)
    Pour ceux qui doutent de l'efficacite des vaccins a travers les chiffres. I got news for you and here they are. Pour les 18 premiers jours du mois de fevrier 2021 le nombre de nouveaux cas etait de 5576 avec 4955 malades sous traitement et 158 deces. Pour juillet le Senegal enregistre 8963 nouveaux cas dont 7565 sont sous traitements et 44 deces. Est-ce que quelqu'un peut peut expliquer cette difference en terme de deces malgre une hausse des noouveaux cas et une plus forte pression du systeme sanitaire.
    Top Banner
    • Auteur

      Quantbusiness

      il y a 6 jours (19:05 PM)
      Je veux simplement rectifier mes chiffres concernant le nombre de deces pour les 18 premiers jours de fevrier il s'elevait a 153 et non 156.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (10:29 AM)
    Est ce que les gens se rendent compte que le covid19 ne concerne pas que le senegal ? Mais le monde entier. Ça n a rien à voir avec le paludisme. Comparez ce qui est comparable. Pour le  moment on a le vaccin pour nous protéger de cette maladie. Alors vaccinons nous. D autant plus que les médecins eux même se sont fait vacciner.

     

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email