Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Covid-19 : 2 décès, 733 nouveaux cas positifs et 19 patients en réa

Single Post
Covid-19 : 2 décès, 733 nouveaux cas positifs et 19 patients en réa
Un nouveau record vient d’être enregistré au Sénégal! Depuis le 2 mars 2020, même la barre des 600 cas positifs au coronavirus n’a jamais été atteinte. Et ce mercredi 14 juillet, 733 cas positifs sont détectés sur un échantillon de 2854 tests. Selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale, un taux de positivité de 25,68% est ainsi repéré suite aux résultats de ces examens virologiques.

Procédant à la répartition des nouveaux cas positifs, il a déclaré que les malades proviennent de 250 cas contacts suivis par les services dudit ministère et de 483 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers ont été répertoriés entre 373 dans la région de Dakar et 110 dans les autres régions du pays.

Les agents de la santé d’informer que 19 cas graves sont actuellement admis dans les services de réanimation.

Pis, ils ont signalé 2 décès liés à la Covid-19, enregistrés, hier mardi 13 juillet dans les structures sanitaires du pays. 

En outre, la guérison de 138 patients hospitalisés est annoncée. Ils ont été contrôlés négatifs à 2 reprises. Ceci, dans un intervalle de 48 heures et sont donc déclarés guéris.

Selon le communiqué quotidien numéro 500 sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19, le Sénégal a répertorié depuis le 2 mars 2020, date de l’apparition du coronavirus au Sénégal, 47596 as positifs. Ils sont répartis entre 42685 guéris, 1203 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 3114 patients sous traitement.

Hier, 4594 personnes ont été vaccinées portant le total à 590969.

Ce faisant, le ministère de la Santé et de l’Action sociale continue d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.



29 Commentaires

  1. Auteur

    Maky Delta

    En Juillet, 2021 (10:41 AM)
    Le vrai variant delta au senegal c'est maky sall. Avec ses tournées bisons.  Il le paiera un jour
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (10:57 AM)
      C'est pas parce que les populations sont têtus qu'ils n'appliquent plus vos mesures barrière,  c'est plutôt parce qu'ils savent que vous mentez qu'ils ont pris la décision de ne plus perdre du temps dans votre théâtre covidien. Vous pouvez meme positionner des hauts parleurs à chaque coin de rue pour parler du covid,  plus personne ne perdra une seconde pour vous écouter,  la tromperie est finie.  On peut tromper une personne tout le temps,  on peut tromper plusieurs personnes une fois, mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (11:07 AM)
      Les medecins doivent prendre leur courage à deux mains et demander au président légitime d'ordonner les restrictions. Le président légal n'est plus écouté du tout. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (11:29 AM)
      Pour nous Sénégalais qui n'aimons rien prendre au sérieux, c'est  la terrible heure de reddition des comptes. Thiakhane bakhoul alors que nous en avons use et abusé. Nous Sénégalais sommes désespérants  d’entêtement. Quand, le reste du Monde nous alertait et nous appelait à nous préparer rigoureusement à la catastrophe qui s'annonçait, nous nous en amusions.
      Comme d'habitude, au lieu de prendre le taureau par les cornes, nous avons choisi la contempla et l'incantation. On a entendu le  grand n'importe quoi usuel  : "Fiî Senegal leu, dara dou gnou dal ndakh magg you baakh yi fi teudd" , "Yallah bakhna",  "  Sénégal ndam rèkk lèy âme" , "Nous avons les médecins parmi les plus forts du monde". Les poncifs  habituels que des adultes, chefs de familles polygames, racontent avec un air docte et inspiré, le chapelet à la main.A les écouter s'exprimer avec autant de certitude, on on finit par se demander ce qu'il reste donc de la souveraineté d'Allah. Les Sénégalais croient en Dieu, c'est sûr mais en même temps dagnou ko yapp, di ko fonetô.  Arretons de jouer avec notre intelligence .Allah éprouve qui Il veut, quand Il veut, comme Il veut et ca ne l'empêchera pas d'être grand et miséricordieux pour l'éternité même si 10% de la population de notre beau pays finissait par être victime du Covid.
      Des "magg you baakh", il est sur que le Sénégal en a compté. Mais la Syrie comme l'Irak en ont produit bien plus que le Sénégal,  il n.empêche que ces deux pays sont en ruines après des souffrances atroces. Yallah beugoul kène kouye foyyé khélam. Si on fait les cons, on va tragiquement souffrir du Covid. 
      La vérité est que Maintenant c’est bien trop tard. Une monstrueuse vague  biblique arrive.Il ne nous reste plus qu’à assumer pleinement notre usuelle impréparation. Un tsunami ravageur galope furieusement vers nous, et nous Sénégalais  sommes encore  tranquillement  étendus sur la plage en mode "dal khèle", l'esprit tranquille, "Yallah baré na soutoura", "sama ligueyou ndèye",  "sama barké baaye",  "sama gnanou Serigne",   béguéééééé  quoi, foumou yèèm nekh !
       tèyy môme di na lère nagne ! Thiakhane bakhoule. On a joué, on risque de le payer très cher. 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:43 PM)
      quelle catastrophe tu as vu ici ?  degage c ets mieux pour toi le troll toubab
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (10:44 AM)
    Arrêtez de vouloir faire peur. 733 cas oui mais le nombre de tests a bcp augmenté. 

    Secundo, se mettre à dénombrer les positifs comme ça ne sert à rien, on a perdu le contrôle et de toute façon il y a peut être  50mille autres cas qui n'ont pas été retrouvés donc cette donne ne signifie pas grand chose. Si on se mettait à  publier le nombre de diarrhée par jour on serait surpris! Ce qu'il faut c'est éviter les décès par un système de prise en charge des cas graves fonctionnel, un personnel disponible et des équipements bien renforcés. A ce stade il faut gérer les malades hospitalisés, mais les cas qui circulent dans la nature on y peut plus rien
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (10:50 AM)
      Le taux de positivité a aussi augmenté il était de 10% il a plus que doublé à 25%. Les services de réanimation commencent à se saturer. Quand ils seront complètement débordés, c'est la que le nombre de morts va augmenter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Non Stress

    En Juillet, 2021 (10:45 AM)
    On s’en fout passons aux choses beaucoup plus sérieuses…….gorgorlou n’a pas encore eu de mouton n’en déplaise aux chichi qui ont décidé d’un report sine die de leu fête de tabaski on ne parle plus de corona virus mais du colonial-virus comme disait l’autre
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouche Bée

    En Juillet, 2021 (10:45 AM)
    J'ai l'impression que  les Sénégalais ne réalisent pas encore les conséquences de la situation.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (11:33 AM)
      La seule conséquence de ce concert de mensonges c'est la radicalisation des incrédules et le réveil des naïfs.
      Pour vous en rendre compte, il faut que ce gouvernement de faussaires et de chiens suivistes de macron s'aventure à instaurer la vaccination obligatoire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (11:55 AM)
      Si depuis plus d'un an on est pas mort du corona c'est pas maintenant qu'on va le faire nous les africains on le  a de rares excetionss prés on resiste  a cette grippe  passons a autre chose 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugeuti

    En Juillet, 2021 (10:46 AM)
    Macky doit s appuyer sur le khalife de Mourides et des Tidianes pour pouvoir décréter un couvre feu de 21h à 6h du matin

    la situation est trés grave....le syndrome de l Inde nous guette de plus en plus et l approche de la Tabski n aide pas duu tout avec les milliers de rassemblement 

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (11:05 AM)
      Si chaque jour vous nous mettiez à cote de ces chiffre le nombre de morts du paludisme, d’insuffisance rénale, du cancer par manque de prise en charge on saura que nos priorités sont ailleurs. A part d’être plus contagieuse que le paludisme le covid n’est plus mortel pourquoi ameuter tout le monde
       
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:10 PM)
      Il y a un khalif confiné depuis 1 an et demi qui il rêve d'un couvre-feu pour dire qu'il a raison. Ce Khalif est de connivence avec l'état il savait il y aura une 3e vague imaginaire tout dépend de ce que Macky veut cacher aux sénégalais. Il fallait juste attendre le moment opportun
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ndongo Daara

    En Juillet, 2021 (10:49 AM)
    Yalla bahna, 

     

    Yalna Yalla dolli Soutoura
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (10:50 AM)
    Au lieu d essayer de faire face à cette maladie..on est la a nous emmerder avec kounkande Waly seck.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (10:53 AM)
    Si chaque jour vous nous mettiez à cote de ces chiffre le nombre de morts du paludisme, d’insuffisance rénale, du cancer par manque de prise en charge on saura que nos priorités sont ailleurs. A part d’être plus contagieuse que le paludisme le covid n’est plus mortel pourquoi ameuter tout le monde

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Solution

    En Juillet, 2021 (10:54 AM)
    Tous les mosquées doivent avoir limite de personnes Tabaski

    Conseils

    Anticipé les voyages

    Ou rester chez vous

    Stop au ndeweuneul

    Suggestions

    Mariages et baptêmes dans la simplicité

    Masques obligatoire et gratuite

    Gel gratuite
    Top Banner
    Auteur

    Beugue Xam Xam

    En Juillet, 2021 (11:02 AM)
    Le principal responsable de tout ce désastre est bien identifié.IL s'appelle Macky sall.Les tournées politiciennes, doxantu sans impact sur notre quotidien ont causé ce désarroi, tchipiri macky daal amel nga askan wi akha.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:04 AM)
    Allons 700 c'est peu, augmentez messieurs les acteurs 

    Demain dites nous 1000 mdr

    On a même pas votre temps 

    Préparer la deuxième vague qui arrive c'est mieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:04 AM)
    La Chine d'où cette supposée maladie a démarré,  a fini d'en parler et a repris ses activités depuis belle lurette parce que les chinois ont très tôt compris que covid19 est une invention pour freiner le développement des pays, ceux qui veulent travailler l'ont très tôt compris et sont passés à autre chose,  par contre les fainéants africains se font le plaisir de l'amplifier,  de l'entretenir et de le faire durer dans le temps. Les conséquences de cette immobilisme économique se feront sentir sur les 20 ans à venir. Continuez à vous morfondre et à vous mentir vous risquez de mourir par la famine
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (12:31 PM)
      ce con ne connait rien de la chine. je suis sur qu il n a jamais mis les pieds la bas. senegalais fene tapaler wakh louko woroul, ak maalene gueuna khame ta khamoule doule. la chine a utilisé des mesures tellement radicales si macky l avait fait adouna bi touki. depuis 2019 aucun etranger a part les diplomates ne rentrent en chine ce qui n est pas le cas du senegal. la chine teste, isole, mets en quarantaine des dizaines de miliers de chinois des qu'un cas est declaré dans une zone. déé léne wakh louguéne khame, toke ci internet di ratati di féne di roubé
    {comment_ads}
    Auteur

    Beug Sa Reew

    En Juillet, 2021 (11:07 AM)
    L'heure est grave. Les autorités étatiques et religieuses doivent parler avant qu'il ne soit trop tard. 
    Top Banner
    Auteur

    Pseudo

    En Juillet, 2021 (11:11 AM)
    Une petite analyse pour vous montrer que l'heure est grave.

    -Il faut dire que les zones oùle plateau médical est assez couvert comptent plus de cas. Pour Région de Dakar St Louis  Thiés.

    - Dans les zones où c'est le désert médical moins de cas alors que le virus circule et nos compatriotes se déplacent.

    Pour vous dire que ces tests ne reflètent pas la vraie réalité de la maladie et nos gouvernants ont baissé les bras. Toujours dans la réaction jamais  dans l'anticipation.

    Chacun de nous doit être  responsable. l'heure est grave !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:21 PM)
      Ton analyse n'a fait que confirmer la grosse supercherie au sujet de cette pandémie imaginaire....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:15 AM)
    Le variant DELTA est beaucoup plus contagieux mais bien moins mortel que le coronavirus classique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Town

    En Juillet, 2021 (11:25 AM)
    700 ou 70 000 cas on s'en bat les couilles, nous avons d'autres cas beaucoup plus graves en Afrique et au Sénégal mais on n'en parle pas.

    Perso, je reste sur ma logique d'antan, je ne prendrai jamais de vaccin anticovid dans mon corps et plus de masques. Lavez vous les mains avec du gel antiseptique et le tour est joué les gars.

    Les toubabs noirs complexés balnalène solène ma gnanalé
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2021 (11:31 AM)
    Mais khana Macky Sall a démissionné. Qu'est ce qui l'empêche d'imposer des mesures barriéres stricts. On n'a que a cher un autre président donc, comme il semble dépassé par les événements
    Top Banner
    Auteur

    Deg

    En Juillet, 2021 (11:32 AM)
    Non aux diktats de l’oms et des chiens des toubabs concentrons nos forces sur le paludisme qui tue plus pourquoi toujours suivre les blancs tête baissée ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Selon Moi

    En Juillet, 2021 (11:56 AM)
    Mariage gratuite dans la simplicité

    Pt baptême
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:12 PM)
    Nous allons célèbre la plus grande fête musulmane a la mosquée, tous ceux qui demandent la fermeture des mosquées n’y vont jamais on ne tombera plus dans votre piège du nouvel ordre mondial RESTEZ CHEZ VOUS nguén may gnou diam
    {comment_ads}
    Auteur

    Diable Macky

    En Juillet, 2021 (12:29 PM)
    Mais y a-t-il un pilote dans l'avion ? Y a-t-il un Président à la tête de ce pays ?

    Tous les présidents sérieux fairaient des sorties médiatiques à ce stade de gravité.

    Est-ce du mépris, du renoncement ou de l'incompétence ?

    Macky, sors de là gros bouffon ! Tu nous dois des explications.

    Mais où sont les militaires pour reprendre ce pays ?!
    Top Banner
    Auteur

    Citoyen

    En Juillet, 2021 (12:39 PM)
    Post 11:11AM. C'est précisement de Dakar et Saint-Louis que partaient les Ndiaga Ndiaye bondés pour mettre des milliers de personnes servant de décor le long des parcours choisis pour les tournées du Nord. Après de l'argent du contribuable dépensé à acheter des agitateurs de mains et de drapelets, nous voila à devoir peut-être sortir davantage pour espérer endiguer la nouvelle vague. Ceci édifie davantage que votre très orientée si ''petite analyse,'' concernant les cas majopritairement détectés dans les régions de la façade ouest.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:46 PM)
    Arrêtez de faire des tests pour économisez de l'argent. Admettons tout juste que 15 à 20 % de la population est contaminée, soit 2,4 à 2,2 millions
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:48 PM)
    Quand on aura 10000 cas beaucoup de noir toubab vont mourir d’arrêt cardiaque déf lén sén bop yi kén dou déh té sa heure diotoul nguén nopalou
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:52 PM)
    une adresse à la nation avec des mesures hardies s'impose.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:07 PM)
    Abandon des gestes barrières c est pas étonnant que les cas augmentent. En plus les dakarois vont répandre le virus dans les régions pendant la Tabaski 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (19:10 PM)
    Sous estimer la maladie est de l inconscience. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2021 (02:06 AM)
    Allez vous faire vacciner en masse té bayi wakh ou réseaux sociaux yi!!! Faagaru mo guene fadiou!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Gueye

    En Juillet, 2021 (06:06 AM)
    Il faut annuler la tabaski
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email