Vendredi 30 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Covid-19 : 26 nouveaux tests positifs dont 16 cas communautaires et 6 patients en réa

Single Post
Covid-19 : 26 nouveaux tests positifs dont 16 cas communautaires et 6 patients en réa
C’est le retour en force des communautaires. Ce dimanche 18 octobre, sur les 26 nouvelles personnes testées positives au coronavirus, 16 sont issues de la transmission communautaire. Elles sont répertoriées à Plateau (4), Rocade Bel Air (4), Yoff Diamalaye (2), Almadies (1), Fann Résidence (1), Gueule Tapée (1), Ngor (1), Nord Foire (1), Rufisque (1).

Selon le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Mamadou Ndiaye qui a procédé à la lecture du communiqué numéro 231 sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal, les autres nouveaux malades sont répartis entre 3 cas importés enregistrés à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass et 7 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Ainsi, un taux de positivité de 2,25% est noté suite à ces résultats des examens virologiques effectués sur un échantillon de 1156 tests.

Le Directeur de la Prévention d’annoncer qu’aucun décès lié à la Covid-19 n’a été notifié hier samedi 17 octobre dans « nos structures hospitalières ».

Les autorités sanitaires ont, toutefois, recensé 6 cas graves. Ils sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.

Toujours dans sa déclaration, Dr El Hadji Mamadou Ndiaye a indiqué que 58 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs à deux reprises dans un intervalle de 48 heures, donc déclarés guéris. Tout en soutenant que l’état de santé des autres malades est stable.

Depuis le 2 mars dernier, le Sénégal compte 15418 cas positifs au coronavirus dont 13814 personnes guéries, 317 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 1286 malades à être sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective surtout le port obligatoire du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains en vue pour freiner la propagation du coronavirus.



11 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (10:54 AM)
    Yalla bakhna
  2. Auteur

    Ndongo Daara

    il y a 2 semaines (11:13 AM)
    Yalla bahna,



    Yalna Yalla dolli Soutoura
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:14 AM)
    Je suis étonné de voir que depuis le maggal, on ne parle plus de cas à Touba. Les mauvaises langues disent que le lobby mouride a demandé et obtenue du gouvernement qu'il ne publie plus de résultats Covid 19 sur Touba. Vrai ou faux? en tout cas
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:29 AM)
      dokhal foyi avec votre haine à touba fait le calcul on parle du sénégal et pas de touba.vous aimeriez que les cas augmentent après le magal mais vous serez déçu j’espère que la maladie disparaisse bientôt au sénégal .
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:53 PM)
      tout ça ce ne sont que des mensonges.
      vous disiez tous qu'après le magal les gens vont tomber comme des mouches.
      he bin nous sommes à 12 jours après le magal et rien ne se passe.
      vous devriez reconnaître que vous aviez menti sur toute la ligne et présenter vos plates excuses à tous les sénégalais à qui vous aviez fait peur par votre méchanceté et votre mauvaise foi.
      si vous êtes de vrais musulmans vous devriez vous répentir et vous efforcer à accepter la volonté divine : serigne touba dou morom...
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:14 PM)
      kou bone ki , sa gnane monagouwoul reek . sanil sothiou ( cuir dent ) yingua diandone ta dèm outi ay mouchoir , ndakh fagua warone rèe dingua fa dioy .
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:23 AM)
    Covid imposé par le colon.
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:25 AM)
    Une maladie qui ne tue presque plus dans le pays
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:28 AM)
    Revanche de touba, au début c’ L’axe du mal aujourd’hui c’est celui du bien ha ha ha .... madiambal.
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:47 AM)
    Il faut réveiller Madiambal

    Serigne Touba amoul morom
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:42 PM)
      tes insanités traduisent parfaitement la nature de ton éducation.
      ce sont les gens comme toi qui débutaient tous les gros mensonges au sujet du magal et de la covid.
      l'heure est au constat de votre aigreur et de votre méchanceté.
      vous feriez mieux d'aller vous cacher, sales félons...
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:52 AM)
    Il ne faut pas crier victoire trop vite.les cas communautaires sont très nombreux et aussi les cas importés.continuons d'être vigilants
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:59 PM)
    On dit que les cas com reviennent et des mourides jubilent.



    Quoiqu'il arrive il a été irresponsable imprudent et irrespectueux d'organiser un événement d'une telle ampleur en cette période de pandémie.



    Serigne touba amoul morom ou pas ça n'engage vraiment que ceux qui y croient. On s'en fou.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:25 PM)
      seuls les hypocrites et menteurs, les abrutis qui se sont laissés abusés grâce à leur haine viscérale par les supercheries du nouvel ordre mondial, veulent encore nous faire croire à l'existence de cette fausse pandémie.
      honte à vous pauvres demeurés.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:09 PM)
      tu as usé de toutes sortes de mensonges avant la tenue du magal pour pour semer la psychose afin de décourager les sénégalais à parciper à cet grand événement religieux. au résultat, le contraire de tes prévisions macabres et mesquines s'est produit : le magal s'est finalement tenue tenu dans la belle des manières. et ça, ton cœur malade de haine contre les mourides ne le supporte pas.
      vous étiez nombreux parmis les suppôts de satan à prédire le malhueur et la catastrophe à l'issue du magal. où sont passés tous les autres ? je suis sûre que chacun d'entre est entrain de se morfondre dans son coin, ruminant sa honte, sa déception et sa colère.
      si tu étais moin idiot et bête tu allais vite te rendre compte que tu es le seul qui continue à se débattre dans le fossé de mensonges que vous aviez creusé si profond toi et tes acolytes.
      niake diome ak niake ngor té deuké ko nakhar wessou woul li la dame.
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:48 PM)
    Thiey Serigne Touba

    Toujours ca kaw ca Kanam
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:49 PM)
    Le virus circule, Magal, Gamou ou pas, même quand il y aura un vaccin , il faudra des années pour complétement éradiquer le Covid 19.

    La tendance est baissière partout en Afrique pendant que c'est la panique en Europe.

    Restons vigilants et continuons le port de masque dans les transports et dans les milieux fermés et surtout allons travailler.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email