Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Covid-19 : 3 décès, plus de 660 nouveaux cas positifs dont 630 communautaires

Single Post
Point du Jour Covid-19 au Sénégal
Le variant Omicron poursuit son chemin au Sénégal. Le nombre de cas augmente de jour en jour. Ainsi, le bilan de ce vendredi 7 janvier sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 fait état de 663 nouvelles infections. 

Selon le communiqué numéro 677 sur résultats des examens virologiques, 2 493 tests ont été effectués, soit un taux de positivité de 26,59%. 

Les tests positifs sont répartis entre 30 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et 633 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont localisés dans la région de Dakar avec 488 contaminations (271 cas dans le département de Dakar, 88 à Pikine, 66 à Guédiawaye, 47 à Rufisque et 19 à Keur Massar) et dans les autres régions avec 145 infections (44 à Kaolack, 28 à Kédougou, 17 à Mbour, 11 à Saint-Louis, 10 à Thiès et à Ziguinchor, 8 à Popenguine, 4 à Tivaouane, 3 à Fatick et à Touba, 2 à Kolda et à Oussouye, 1 à Bignona, Pout et à Sokone.

De plus, les autorités sanitaires ont notifié 3 décès liés à la Covid-19.

Il s’y ajoute que 3 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.


Toutefois, le ministère d’informer également que 150 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. « L’état de santé des autres malades est stable », a-t-il signalé.

Depuis début de cette pandémie, le Sénégal a répertorié 77 935 cas positifs au coronavirus dont 73 515 cas guéris, 1895 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 2524 malades à être sous traitement.


Le ministère de la Santé et de l’Action sociale continue d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective tout en insistant sur le port correct et obligatoire du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains pour freiner la propagation du coronavirus.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Lom

    En Janvier, 2022 (11:32 AM)
    Le Omicron est bien entré au Sénégal. On le voit directement chez nos proches. Heureusement que ce variant est moins grave que les précédents.

    Par contre tout le monde refuse d'aller à l'hopital ? pq?

     
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (13:07 PM)
      Les Dakarois se sont vaccinés, seulement à Dakar la plupart sont des étrangers venus des CAMPAGNES et de la GUINÉE eux ne font pas cette distinction, et ils ont leurs habitudes propres à eux tu les entends éternuer en plein bus se regroupent en masse à discuter ou chant religieux en pleine pandemie etc. Ils sont comme ça, on peut n'y rien on peut pas les expulser vers leurs villages au Cayor, au Baol, à Labé, au Saloum, en Casamance, au Fouta etc, la loi ne permet pas de de retourner des senegalais vers leurs contrées. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (13:16 PM)
      Et non pourtant dans la loi il existe l'interdiction des chef lieux de régions, on ne l'utilise plus mais ça existe. Il appartient au pouvoir publique de trouver l'approche qui permet d'en user pour désengorger Dakar pour se débarrasser de leurs incivilités et de leurs encombrements. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (13:29 PM)
      Moi je suis des alliés du centenaire quand je me fesais vacciner à Saint Laurent y'avait du monde et les rangs longues les Dakarois souches autochtones sont venus en masse, il a fallu du temps pour. J'ai retrouvé mes amis perdus de vues etc qui sont revenus pour. J'ai pas vu le type baol baol, serrere, peulh fouta etc, comme tu dis, là-bas au centre de vaccinationq, alors c'est pas la faute à l'état, ils ont leurs choses manière propres à eux. 
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (13:50 PM)
      Je le dis et je répète.  Le ministère de la santé ne gère rien. 
      Comment peut-on expliquer 3 mort sur 5 cas graves ?  60%  décèdent. 
      En plus sur 683 cas seuls 30 sont des contacts.  Aucun dépistage. 
      Seul Dieu nous preserve.  Mais gni ils ne font que décompter les cas et publier. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2022 (11:37 AM)
    Il ya nulle part dans le monde où omicron tue sauf au Sénégal pays où tout est exagéré.  Meun nga fethie rek nga commencer gnapakhou
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (11:57 AM)
      tu as raison , ce n'est pas le variont Omicron qui tue au Sénégal mais le Covid-19 et son variant Delta que personne ne veut admettre.
      des milliers de vaccins périmés pour cause de non vaccinations sont jetés à la poubelle , personne ne respecte les mesures sanitaires ; port du masque, désinfection des mains et distance suffisante.
      Nous sommes moins disciplinés que des ânes, ces derniers tirant leurs charrettes obéissent à leur maître , tout le contraire du citoyen au-dessus des lois .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (11:39 AM)
    Omicron,Macron ou Dembacron nous on a rien a cirer le virus du détournement tout azimut fait plus de dégât si cet même effort était déployé pour lutter contre les détournements ce serait bien
    {comment_ads}
    • Auteur

      Me

      En Janvier, 2022 (15:14 PM)
      Tu es bete toi. Ne vas pas pleurer qd tu seras infecte et sur un lit d'hopital. De meme qur ton "NOUS"  qui st avec toi.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (16:12 PM)
      Si depuis deux ans je ne suis pas mort du covid ce n’est pas maintenant que je vais mourir je sais que je vais mourir un jour mais pas du covid 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (12:01 PM)
    Il est important de savoir de savoir que maintenant bcp de pays ne déclarent plus les cas quotidiens vu qu'ils sont sous estimés. La tendance est au suivi du nombre d'hospitalisation qui est une donnée plus objective.

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Janvier, 2022 (12:15 PM)
    Pourquoi les pays qui n'ont pas vacciné n'ont pas des cas de variants ? Ça devait être le contraire non ? 
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (13:30 PM)
      En tout cas. Quand ont voit la mauritanie tout prés qui se vantait d'avoir vacciné un quart de sa population croule sous des cas
    {comment_ads}
    Auteur

    Tanien

    En Janvier, 2022 (13:42 PM)
    Occupe toi du Sénégal et laisse la mauritanie da nga con torope
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:09 PM)
    La majorité de la qui se nourrie de ndambé et de fondé est déjà morte tuée par la pauvreté le chômage n'a rien à foutre du nombre de cas.C'est l'affaire des toubabs noirs à l'abri du besoin 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:31 AM)
    B­­­o­­­n­­­j­­­o­­u­­­r, j­­e m'a­­­p­p­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­t du mo­­­dè­­­le S­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­to­­grap­­hi­ée n­­u­­e) Veuil­lez no­­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­­i­va­­nte --> W­­W­­W­.­­­X­­­2­1.­­F­­U­N
    {comment_ads} W­­W­­W­.­­­X­­­2­1.­­F­­U­N
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email