Mardi 07 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Covid-19 : 37e décès enregistré au Sénégal

Single Post
Covid-19 : 37e décès enregistré au Sénégal
Deux décès en moins de 24 heures. En effet, le Sénégal vient d'enregistrer un trente septième décès lié au Covid-19.

Selon le ministère de la Santé et de l'Action sociale, il s'agit d'une femme de 77 ans.

Il est décédé au centre CUOMO de l'hôpital Fann de Dakar.


liiiiiiiaffaire_de_malade

22 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (18:06 PM)
    Q'Allah l'accueil dans son paradis. Cette maladie est une réalité. Restez prudents.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (20:29 PM)
      vu l'état de délabrement et de dénuement de nos installations hospitalières on ne nous montre que des salles d'ailleurs. honte à ce ministre de la santé.
    • Auteur

      Rconeply_author

      En Mai, 2020 (22:09 PM)
      vraiment c'est minable
      le ministère de la santé n'a rien à voir avec cette photo
      c'est une illustration de seneweb
      trop de con dnas ce pays
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (22:35 PM)
      tu veux aller prendre des photos ?? on peut te trouver volontiers un appareil photo
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (18:07 PM)
    Qu'Allah ait pitié de son âme.
    Auteur

    En Mai, 2020 (18:09 PM)
    il parait que des agents de la santé déclare certains décès au Corona, alors que c est à cause d'une autre maladie. une famille ayant eu un décès au centre Mamadou Diop de nord liberte6, s est vue proposer un tel deal. ce qu elle a refusé.

    tout ceci pour gagner plus de prime...
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (18:59 PM)
      tu dis donc il parait,ce qui veut dire que c'est faux,il y'a encore dans ce pays des gens qui ne croient pas au coronavirus,pensent que c'est une théorie de la conspiration
    Auteur

    En Mai, 2020 (18:12 PM)
    Au Sénégal, cas grave = mort. Aucun cas grave n'a pas été sauver jusqu'à présent par manque de matériel. C'est honteux
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (18:15 PM)
      tu racontes des histoires ! des cas graves sortent de réanimation tous les jours mais il reste évident que le taux de décès est élevé à ce stade et c'est valable partout dans le monde.
    Auteur

    El Sidy

    En Mai, 2020 (18:12 PM)
    C’est la course aux décès !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (18:22 PM)
      on est tous dans cette course ! dieu est au contrôle ! personne, même toi, ne pourra y échapper et dieu seul sait quand. alors du calme !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (18:32 PM)
      n'ose pas donner la faute à dieu pour le malheur, lui n'est jamais là cause ni l'origine du mal.
      disons ça vous change iblis avec yàlla, baaxul!
    Auteur

    En Mai, 2020 (18:16 PM)
    Quand on lit Les commentaires sur seneweb on se rend compte de la mediocrite de certains
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (18:43 PM)
      ils sont mediocres dans quels domaines. si vous maitrisez bien la sante, il ya bien d'autres domaines ou vous etes incompetents. donc soyez un peu plus humble.
    Auteur

    En Mai, 2020 (18:24 PM)
    Ils ne sont pas médiocres ils parlent selon leur niveau. Il faut du tout pour faire un monde.
    Auteur

    Kilo

    En Mai, 2020 (18:30 PM)
    De grace dites aux pompistes de ne pas enlever leur masque en s'adressant aux automobilistes
    Auteur

    Docteror

    En Mai, 2020 (18:42 PM)
    ceux qui ont plus de 50 ans doivent faire tres attention...et je ne parle meme pas de ceux qui ont du diabete de l hypertension voire de l asthme et en cas de coronna c est la mort certaine
    Auteur

    Test - Statistique - Stratégie

    En Mai, 2020 (18:47 PM)
    Il se peut que le nombre de contact en observation baisse... Ce qui est une bonne nouvelle, mais ce qui correspond surement à l'épuisement du réservoir de cas contacts identifiés et du peu de cas communautaires tombés tombés dans les mailles du filet des autorités sanitaires... Mais d'ailleurs, comment gére-t-on les cas communautaire ?

    Peut être il serait temps de commencer à changer de cibles et de méthodes. Il existe d'autres types de test que le classique PCR avec lesquel il serait trop coûteux de faire du dépistage de masse. Sans s'engager dans des stratégies relevant de l'aléatoire, il est temps de commencer à utiliser les tests virologique (prise de sang identifiant la présence ou l'absence d'anti corps spécifiques). Si on combine la présente politique (réactive - paraît au plus pressé) avec l'introduction des tests virologiques on aurait surement une meilleure image de la situation.

    Pourquoi ne pas commencer par les enseignants qui reprennent service la semaine prochaine afin d'identifier ceux qui ont des anti corps. On pourra ainsi distinguer les cas asymptomatiques potentiellement malade et ceux qui sont guéris donc ne présentant aucun risque... par ailleurs, ceux qui n'ont aucun anti corps devront être également règulièrement testés dans le cadre d'une surveillance épidémiologique particulière.

    On peut faire de même avec le personnel de santé et les autres acteurs de la ligne de front (police/gendarme/militaire ou même fonctionnaires).

    S'il est vrai que l'on est proche d'atteindre le fameux PIQUE, il est donc nécessaire de changer de stratégie et saisir cette opportunité (moins de cas contact) pour être maintenant diablement PROACTIF !



    EN PÉRIODE DE GUERRE QUAND L'ENNEMI SEMBLE FAIBLIR, IL NE FAUT SURTOUT PAS CRIER VICTOIRE... BIEN AU CONTRAIRE, IL FAUT PASSER A L'OFFENSIVE AFIN DE BOUTER L'ADVERSAIRE HORS DU TERRITOIRE UNE FOIS EN POUR TOUTE. Gourverner ce n'est pas simplement réagir à un état de fait... Cela demande surtout de la stratégie et des politiques visionnaires.

    Là est aujourd'hui le défit qui se présente à la NATION. La question reste cependant entière : a-t-on un gouvernement à la HAUTEUR qu'il faut capable de faire face à la situation ? Et je ne parle pas d'une population suffisamment disciplinée et engagée: condition nécessaire mais malheureusement pas suffisante.

    En bref mettont fin à tant de polémiques et autant de supputations (cinéma à la Sénégalaise) afin de prendre nos responsabilités et de passer à l'action... LA ROUTE EST ENCORE PROBABLEMENT TRÈS LONGUE.
    Auteur

    Appel Aux Cubains

    En Mai, 2020 (18:48 PM)
    Dès que c'est compliqué, nos grands médecins ont échoué jusqu'à présent à 1OO% ! Traiter des cas simples est à la porté de tout infirmier, infirmière comme dans tous les pays, sans même l'aide d'un médecin et en 15 jours en moyenne sans bouger de chez-soi. Si on peut laisser s'isoler les cas simple chez-eux, on n'enverrait que des infirmiers pour leur donner les deux médicaments et prendre leur tension A ! VIVE L'ARRIVEE des Cubains.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (20:39 PM)
      tu n'es peut être pas sénégalais ou adores porter des oeillères pour ne pas voir la réalité et penser qu'un sénégalais testé positif va rester en quarantaine chez lui. pour prouver aux voisins du quartier qu'il est en pleine forme, il va faire la navette entre la boutique et la maison et vadrouiller dans le quartier jusqu'à contaminer tout le monde. c'est la raison pour laquelle aussi les contacts des cas positifs sont mis en quarantaine dans des hôtels, loin de chez eux, contrairement à la politique d'autres pays où ils restent chez eux. c'est coûteux mais plus sûr pour éviter une contamination rapide.
    Auteur

    Abukeom

    En Mai, 2020 (18:49 PM)
    C'est donc la preuve qu il ne faut pas rouvrir la circulation interrégionale. Certaines regions sont épargnées et ouvrir les routes signifie répandre le virus dans les zones intactes. Et il faudrait peut-être arrêter de mettre le dieu des arabes à toutes les sauces. Les maladies virales sont extrêmement compliquées et les virus mutent, se transforment. Ce sont les chinois qu'il faut incriminer. C'est le 5ème virus qu'ils nous envoient et qui tue des millions de gens.
    Auteur

    En Mai, 2020 (19:21 PM)
    ceux qui ont plus de 50 ans doivent faire tres attention...et je ne parle meme pas de ceux qui ont du diabete de l hypertension voire de l asthme et en cas de coronna c est la mort certaine
    Auteur

    Senegal

    En Mai, 2020 (19:22 PM)
    ILS etaient Mort's depuis longtemps .Macky dans son discours le jour de la korité disait 38morts.donc d ici demain vous avez un 38eme mort
    Auteur

    Happy

    En Mai, 2020 (19:29 PM)
    L africain sera toujours idiot meme en italie ou je vis les deputes savent ce corona est du montage seulement les medias puissants sont dans le complot ils refusent de donner les prouesses de dr raoult
    Auteur

    Sénégal

    En Mai, 2020 (20:16 PM)
    Enfin le 37 ème. Allez continuez comme ça, trouvez-nous des morts, accélérez la cadence.
    Auteur

    Lll

    En Mai, 2020 (20:35 PM)
    Les effets de la chloroquine sont nulles visiblement
    Auteur

    En Mai, 2020 (21:26 PM)
    Petit imbécile qui supprime mes messages parce que je désapprouve les abrutis qui utilisent "il paraît" : repère mon IP, âne bâté, abruti de première .
    Auteur

    En Mai, 2020 (21:55 PM)
    Yallah réyoul kèneu,quand la carcasse est abîmée par la vieillesse, la maladie ou un accident, l'âme s'en va chercher une autre enveloppe, c'est le karma. Malheur à l'âme qui s'est réfugiée dans un cheval de charettou marché, dor rèk.
    Auteur

    En Mai, 2020 (22:01 PM)
    Vous traitez le type qui a dit "il parait..." alors qu'il n'a pas tout à fait tort. Avoir un malade du coronavirus apporte une entrée de fonds pour appuyer les soins et dans des pays comme les USA, les personnels de santé inscrivent "mort de coronavirus" sur tous les certificats de décès pour recevoir de l'appui du gouvernement fédéral. Certains gouverneurs utilisent ce stratagème pour renflouer combler leurs déficits.

    Devant les risques de plaintes, certains hôpitaux ont "refait" leurs calculs et dans un état, le chargé de la santé a dit qu'ils n'ont plus 200 morts du coronavirus mais juste 4.

    C'est l'OMS qui a monétisé la maladie: "Toute personne morte puis testée positive au COVID doit être déclarée morte du COVID.

    Cela veut dire que quand quelqu'un meurt de cancer ou de diabète ou d’infarctus, s'il est positif au coronavirus, on le déclare mort du COVID.

    Il y a beaucoup d'argent dans le coronabusiness, de l'OMS jusqu'au plus petit dispensaire. Calculez les prêts accordés au Sénégal ! Ensuite calculez les dons, les compensations et les moratoires de crédits.

    C'est pourquoi les gens cherchent les "morts" à tout prix.

    Quand aux enseignants, on veut en tuer une grande partie pour économiser des sous certainement.

    Auteur

    En Mai, 2020 (22:17 PM)
    Doul rék fén rék maintenant les commences a se réveiller
    Auteur

    En Mai, 2020 (22:51 PM)
    ceux qui ont plus de 50 ans doivent faire tres attention...et je ne parle meme pas de ceux qui ont du diabete de l hypertension voire de l asthme et en cas de coronna c est la mort certaine

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email