Dimanche 17 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

[Vidéo] Covid-19: 7 décès, 295 nouveaux tests positifs et 38 patients en Réa

Single Post
[Vidéo] Covid-19: 7 décès, 295 nouveaux tests positifs et 38 patients en Réa
Le ministère de la Santé a déclaré ce jeudi 14 janvier avoir recensé 295 nouvelles infections à la Covid-19, sept (7) décès et 135 guérisons chez les patients.
 
Les nouvelles contaminations ont été diagnostiquées à la suite de 1837 tests effectués, avec un taux de positivité de 16,06%, indique le bulletin quotidien de la pandémie de coronavirus, publié par le docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, directeur de la prévention.
 
Les 295 infections sont constituées de 105 cas contacts suivis par les services sanitaires, d'un cas importé et de 189 cas isus de la transmission communautaire.

38 cas graves de coronavirus sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux, a-t-il ajouté, annonçant la mort de 7 patients.
 
Depuis le début de la pandémie de Covid-19, le ministère de la Santé a recensé 496 décès causés par la maladie à coronavirus.
 
135 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris au cours des dernières vingt-quatre heures, indique le bulletin publié par le directeur de la prévention.
 
Le Sénégal a recensé 22 178  cas de Covid-19, dont 18 756  guéris, 496 décédés et 2925 patients sont sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale recommande ainsi aux populations de respecter les mesures de prévention individuelle et collective. Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a surtout insisté sur le port obligatoire et correct du masque (bien ajusté couvrant le nez et la bouche). Mais, également sur la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains pour rompre la chaîne de transmission du virus.



22 Commentaires

  1. Auteur

    Ndongo Daara

    il y a 3 jours (10:31 AM)
    Yalla bahna,



    Yalna Yalla dolli Soutoura
  2. Auteur

    Moussa

    il y a 3 jours (10:31 AM)
    Dinaa maaté ak dou maaté boul dougeul sa lokho, cela ne vous coûte rien de prendre les mesure barrière, un masque à 100 seumple comme bonjours, de grâce.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (11:57 AM)
      ou sont les iran ndao et consorts qui nous disaient que corona allait disparaitre des que les mosquées seront ouvertes
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (12:05 PM)
      alors où sont tous ces complotistes et menteurs du web, qui racontent des histoires ?

      où est dr. raoult ? le faux docteur friant de buzz, où est le président dj arnaqueur de madagascar avec sa potion magique, où en est l'exception sénégalaise ? avec nos "meilleurs" médecins du monde qui soi-disant guérissent avec de l'hydroxycloroquine et je ne sais pas quoi !

      ou sont nos marabouts avec leur fausses prières ?

      au finish, le sénégal quémande (comme un mendiant sdf) partout dans le monde pour survivre, on vit que de mensonges, pendant que les politi-chiens jouissent de leur comptes off-shore, voyages à dubaï, scolarité pour leur ratés de rejetons dans les meilleures écoles du monde, prises en charge médicales a l’étranger et j’en passe, tout ça avec l’argent du contribuable sénégalais (gorgorlou).

      sénégalais réveillez-vous, il faut être humble, suivre la science et la vraie religion (pas ces marabouts affairistes) et cessez de croire que les politiciens sont vos maîtres.
    Auteur

    il y a 3 jours (10:32 AM)
    Paix à l'âme des dispurus, que le Paradis soit leur dernière demeure. Le Sénégal doit s'inspirer de la gestion de la crise ivoirienne. Un pays plus peuplé que le Sénégal et qui en est à 127 décès d'après SENEWEB. Salam
    Auteur

    Mayna

    il y a 3 jours (10:34 AM)
    alhamdoulilah bi niou amé des médecins aguerris face à cette situation. De grâce chers dirigeants faites svp l'accès aux équipements et infrastructures sanitaires ; vous êtes le miroir du peuple vous agissez avec rigueur et transparence et naturellement le peuple réagit à bon escient.

    Yallah na niou borom bi mousseul ci mbass mi ak loraguem
    Auteur

    Ji

    il y a 3 jours (10:44 AM)
    l'heure est grave l'etat doit faire un confinement d'une semaine pour voire

    l'evolution de la situation sinon on va doit au mur
    Auteur

    Lynx

    il y a 3 jours (10:45 AM)
    Reconnaissez que le couvre-feu aggrave la situation !!!

    On est déjà à une semaine de mise en œuvre et le nombre de cas a fortement augmenté...

    RV dans une semaine
    Auteur

    il y a 3 jours (10:51 AM)
    25 cas communautaire à Touba. La solution?
    Auteur

    il y a 3 jours (11:06 AM)
    Toutes les autres maladies ne sévissent plus dans le monde. Y'a que le corona qui tue depuis Décembre dernier. Par miracle, toutes les autres maladies ont disparu.
    Auteur

    il y a 3 jours (11:07 AM)
    Attention ça monte. Taux de positivité de 16%

    Auteur

    Kk

    il y a 3 jours (11:08 AM)
    Ne vous fatiguez pas. J'ai la conviction que les chiffre ne vont plus baisser tant qu'on aura pas réussi à convaincre les sénégalais de la nécessité de se faire vacciner. Et puis je voudrez qu'on me donne une explication scientifique de la surmortalité de la 2nd vague par rapport à la première.
    Auteur

    Reste

    il y a 3 jours (11:11 AM)
    nous qui prenons les transport en commun nous sommes exposé
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (20:52 PM)
      si cette explosion de contamination était vraie, tu conviendrais bien avec moi que la situation devrait être beaucoup plus grave que ce qu'on vie actuellement.
      ce matraquage médiatique anxiogène ne s'arrêterait que quand ils seront sûrs que leurs vaccins maléfiques seront acceptés par la majorité des populations. et à ce moment ils rendront obligatoires ces vaccins.
      les sénégalais doivent identifier dès à présent tous dramaturges et activistes du corona épouvante, pour que à l'issue de cette kabbale satanique inédite de toute l'histoire de l'humanité, toutes les responsabilités soient objectivement situées.
    Auteur

    Ndongo Daara

    il y a 3 jours (11:22 AM)
    C'est très difficile de sensibiliser les Sénégalais Pour respecter ces mesures barrières.

    Les gens entrent dans les maisons des autres sens Mask.

    Dans les cérémonies
    Auteur

    Ndongo Dara

    il y a 3 jours (11:37 AM)
    C'est très difficile pour sensibiliser les Sénégalais pour le respect des mesures barrières .

    Les gens circulent dans les maisons sens respecter les mesures barrières.

    Dans les cérémonies les gens bougent comme ça n'existe pas le Corona virus.

    Dans les marchés , c'est même chose.

    Ndimbeul nathia feck lokhol borom.
    Auteur

    Cheikh Bi

    il y a 3 jours (11:47 AM)
    Wakhtane akk askanwi diote neu.
    Auteur

    Ndongo Daara

    il y a 3 jours (11:52 AM)
    Les autorités doivent aussi voir le transport parce les chauffeurs aiment toujours à surcharger les moyens de transport, ainsi que les diakarta et les charettes tirés par des animaux.

    Tous ces passagers colles de l,un à l, autre sans le port correct du mask où même sans mask.
    Auteur

    Ayato

    il y a 3 jours (12:23 PM)
    Le nombre de cas graves officiels n’augmente pas car les places en réa sont limitées. Des cas graves ne sont pas pris en réa faute de place et de vrai matériel.Il y a de la place quand il y a un décès !!!!
    Auteur

    Iceberg

    il y a 3 jours (13:35 PM)
    Moi je pense que dans ce pays on se fiche de la gueule des sénégalais où bien l'&tat nous prend pour des canards sauvages . Nous tous nous savons et savions que si on laissait le grand magal de TOUBA se dérouler les conséquences allaient être terribles ,personne n'a osé dire a haute et intelligible voie la vérité ,si non qques timides rappels, qque conseilles pour attirer l'attention des conséquences de ce vastes rassemblement de plus de trois million d personnes. Une petite communauté met en danger tout un pays, maintenant que le jus de bissape



    est tiré , il faut le boire nous tous de gré ou de force sans rechigné jusqu'à la lie . Seul le khalife de TIVOUANE a pris la bonne et ferme décision qu'il fallait , toutes les cités religieuses devraient se concerter pour montrer leur unicité et leur contribution pour éloigner ce mal de notre pays .Au rythme ou vont les choses nous venons de rentrer dans un tunnel sombre et très dangereux , où le bout n'est pas encore vue.
    Auteur

    il y a 3 jours (14:03 PM)
    Pourquoi pas de etat d'urgene a Touba et Kaolack????? C'est inexplicable!
    Auteur

    il y a 3 jours (14:25 PM)
    grâce à touba,médina gounass, léona niassène et aux autres fervent musulmans, le drapeau de l'Islam n'a pas été et ne sera jamais en berne au Sénégal inch Allah . Que le Tout Puissant rétribue les Khalifs de ces cités et leurs disciples ceux qui ont organisé magal et gamous , ceux qui ont tenu à prier dans les mosqués ou qui, empêchés, ont ressenti de la peine quand bien même ils priaient à domicile
    Auteur

    Yarou

    il y a 3 jours (15:52 PM)
    Il faut revoir le calcul des cas communautaires: c'est 175 au lieu de 189 cas



    70 personnes de la région de Dakar + 105 reste du Sénégal = 175 cas



    Mais c'est toujours beaucoup de cas.

    la raison demeure l'ouverture de l'école; depuis que l'école à ouvert le 12 Novembre à ce jour, les cas ont commencé à aller droit au plafond.

    En plus si on adopte un couvre feu il faut que cela soit complet. On ne peut pas confiner Thiès et Dakar et laisser les gens circuler et aller de Dakar et Thiès vers le reste du Sénégal dan la journée; c'est une aberration et un scandale; il fau juste confiner les "hot spots" Touba et Kaolack ne doivent pas être des exceptions quand on considère le nombre culminant de cas; 25 et 14 c'est trop; il faut prendre une décision maintenant avant que ce ne soit trop tard.
    Auteur

    Maa

    il y a 3 jours (15:54 PM)
    Merci ndongo daara
    Auteur

    Saloum Saloum

    il y a 3 jours (16:15 PM)
    Pour Kaolack, qui est tjrs dans le trio de tête, attend que le Ziar annuel de Leona niassène passe et après ça, couvre-feu si on veut

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email