
Les nouvelles contaminations ont été diagnostiquées à la suite de 1837 tests effectués, avec un taux de positivité de 16,06%, indique le bulletin quotidien de la pandémie de coronavirus, publié par le docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, directeur de la prévention.
Les 295 infections sont constituées de 105 cas contacts suivis par les services sanitaires, d'un cas importé et de 189 cas isus de la transmission communautaire.
38 cas graves de coronavirus sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux, a-t-il ajouté, annonçant la mort de 7 patients.
Depuis le début de la pandémie de Covid-19, le ministère de la Santé a recensé 496 décès causés par la maladie à coronavirus.
135 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris au cours des dernières vingt-quatre heures, indique le bulletin publié par le directeur de la prévention.
Le Sénégal a recensé 22 178 cas de Covid-19, dont 18 756 guéris, 496 décédés et 2925 patients sont sous traitement.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale recommande ainsi aux populations de respecter les mesures de prévention individuelle et collective. Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a surtout insisté sur le port obligatoire et correct du masque (bien ajusté couvrant le nez et la bouche). Mais, également sur la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains pour rompre la chaîne de transmission du virus.

22 Commentaires
Ndongo Daara
il y a 3 jours (10:31 AM)Yalna Yalla dolli Soutoura
Moussa
il y a 3 jours (10:31 AM)Reply_author
il y a 3 jours (10:35 AM)Reply_author
il y a 3 jours (11:57 AM)Reply_author
il y a 3 jours (12:05 PM)où est dr. raoult ? le faux docteur friant de buzz, où est le président dj arnaqueur de madagascar avec sa potion magique, où en est l'exception sénégalaise ? avec nos "meilleurs" médecins du monde qui soi-disant guérissent avec de l'hydroxycloroquine et je ne sais pas quoi !
ou sont nos marabouts avec leur fausses prières ?
au finish, le sénégal quémande (comme un mendiant sdf) partout dans le monde pour survivre, on vit que de mensonges, pendant que les politi-chiens jouissent de leur comptes off-shore, voyages à dubaï, scolarité pour leur ratés de rejetons dans les meilleures écoles du monde, prises en charge médicales a l’étranger et j’en passe, tout ça avec l’argent du contribuable sénégalais (gorgorlou).
sénégalais réveillez-vous, il faut être humble, suivre la science et la vraie religion (pas ces marabouts affairistes) et cessez de croire que les politiciens sont vos maîtres.
Reply_author
il y a 3 jours (20:34 PM)Reply_author
il y a 3 jours (20:35 PM)Africa
il y a 3 jours (20:47 PM)Mayna
il y a 3 jours (10:34 AM)Yallah na niou borom bi mousseul ci mbass mi ak loraguem
Ji
il y a 3 jours (10:44 AM)l'evolution de la situation sinon on va doit au mur
Lynx
il y a 3 jours (10:45 AM)On est déjà à une semaine de mise en œuvre et le nombre de cas a fortement augmenté...
RV dans une semaine
Reply_author
il y a 3 jours (20:38 PM)Kk
il y a 3 jours (11:08 AM)Reste
il y a 3 jours (11:11 AM)Reply_author
il y a 3 jours (20:52 PM)ce matraquage médiatique anxiogène ne s'arrêterait que quand ils seront sûrs que leurs vaccins maléfiques seront acceptés par la majorité des populations. et à ce moment ils rendront obligatoires ces vaccins.
les sénégalais doivent identifier dès à présent tous dramaturges et activistes du corona épouvante, pour que à l'issue de cette kabbale satanique inédite de toute l'histoire de l'humanité, toutes les responsabilités soient objectivement situées.
Ndongo Daara
il y a 3 jours (11:22 AM)Les gens entrent dans les maisons des autres sens Mask.
Dans les cérémonies
Ndongo Dara
il y a 3 jours (11:37 AM)Les gens circulent dans les maisons sens respecter les mesures barrières.
Dans les cérémonies les gens bougent comme ça n'existe pas le Corona virus.
Dans les marchés , c'est même chose.
Ndimbeul nathia feck lokhol borom.
Cheikh Bi
il y a 3 jours (11:47 AM)Ndongo Daara
il y a 3 jours (11:52 AM)Tous ces passagers colles de l,un à l, autre sans le port correct du mask où même sans mask.
Ayato
il y a 3 jours (12:23 PM)Iceberg
il y a 3 jours (13:35 PM)est tiré , il faut le boire nous tous de gré ou de force sans rechigné jusqu'à la lie . Seul le khalife de TIVOUANE a pris la bonne et ferme décision qu'il fallait , toutes les cités religieuses devraient se concerter pour montrer leur unicité et leur contribution pour éloigner ce mal de notre pays .Au rythme ou vont les choses nous venons de rentrer dans un tunnel sombre et très dangereux , où le bout n'est pas encore vue.
Yarou
il y a 3 jours (15:52 PM)70 personnes de la région de Dakar + 105 reste du Sénégal = 175 cas
Mais c'est toujours beaucoup de cas.
la raison demeure l'ouverture de l'école; depuis que l'école à ouvert le 12 Novembre à ce jour, les cas ont commencé à aller droit au plafond.
En plus si on adopte un couvre feu il faut que cela soit complet. On ne peut pas confiner Thiès et Dakar et laisser les gens circuler et aller de Dakar et Thiès vers le reste du Sénégal dan la journée; c'est une aberration et un scandale; il fau juste confiner les "hot spots" Touba et Kaolack ne doivent pas être des exceptions quand on considère le nombre culminant de cas; 25 et 14 c'est trop; il faut prendre une décision maintenant avant que ce ne soit trop tard.
Maa
il y a 3 jours (15:54 PM)Saloum Saloum
il y a 3 jours (16:15 PM)Participer à la Discussion