Jeudi 01 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Covid-19 à Sédhiou : Le comité régional de gestion des épidémies s'explique sur les 2 cas de décès

Single Post
Covid-19 à Sédhiou : Le comité régional de gestion des épidémies s'explique sur les 2 cas de décès
Les deux cas de décès, liés à la Covid-19 selon les autorités sanitaires, ont fait couler beaucoup de salive dans les différentes familles. À Nguindir, on ne voulait pas de l'équipe médicale parce que la famille soutenait que la victime n'avait pas le coronavirus. Par contre à Bounkiling, la famille de la victime réclamait l'équipe médicale pour des tests parce qu'elle soupçonnait que la défunte avait plusieurs contacts et était enterrée sans protocole sanitaire.

Des accusations balayées d'un revers de main par le comité régional de gestion des épidémies (Crge) qui indique que "Conformément au protocole national, les toilettes mortuaires et les enterrements se sont faits sous la direction de la brigade régionale d'hygiène, la 43eme compagnie d'incendie et de secours de Sédhiou et les éléments de la Croix Rouge Sénégalaise le samedi 25 juillet 2020".

Le communiqué ajoute que "La levée du corps de la défunte à Bounkiling s'est déroulée en présence du Médecin-Chef de Région, du Médecin-Chef de district, du personnel socio-sanitaire de la région de Sédhiou et de la gendarmerie de Bounkiling".

Selon toujours le Crge, "les médecins-Chefs et leurs équipes procèdent à l'investigation des contacts, et 24 d'entre eux ont déjà bénéficié de prélèvements".

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email