Lundi 30 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Covid-19 au Sénégal : Les cas importés ont presque triplé en 24 H

Single Post
Covid-19 au Sénégal : Les cas importés ont presque triplé en 24 H
Selon L’AS, les cas importés reviennent en force dans le communiqué quotidien du ministère de la Santé et de l’Action sociale sur la situation du coronavirus au Sénégal. De 07 le 19 octobre, ils sont passés à 18 dans le document rendu public hier (20 octobre). En effet, le bilan du 20 octobre précise que 27 nouveaux cas ont été décelés sur 816 tests réalisés. Cette liste est composée de 18 cas importés et de 09 personnes contaminées par la voie de la transmission communautaire.

Abdoulaye Diouf Sarr et ses services, qui indiquent que 57 patients ont été déclarés guéris, soulignent la présence de 06 cas graves suivis par le personnel médical. Les autorités sanitaires ont enregistré un nouveau décès, portant le nombre total à 320. Pour le moment, on recense dans les archives du ministère de la Santé 15.459 cas de Covid-19, depuis la présence du virus dans le pays le 02 mars dernier. Dans ce lot, le Pr Moussa Seydi et ses collègues en ont guéri 13 922.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Ngaka

    En Octobre, 2020 (13:24 PM)
    j'avais dit ici que les nassaranes vont fuir leur pays et venir ici pour avoir plus de liberté et si on ne fait pas attention ils vont venir en masse ,alors avant qu'ils viennent nous refourguer encore la merde,soyons plus stricte et serrer les mesures ,restreindre les nationalités
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (14:06 PM)
      pour cela il faut avoir des dirigeants décomplexés. l'europe profite de la pandémie pour fermer ses frontières et refusser le visa à tout africain lambda. en reponse on leur ouvre en quatimini nos frontières en mettant juste quelques lourdeurs protocolaires sanitaires pour se donner bonne conscience.
      il n'y a que sur ce point où je suis vraiment fan d'idy quand pm il avait opéré le principe de charter pour charter. nit dangay am fouleu niou respectela. nga wayadi, niou deug la
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (14:30 PM)
      on diminue considérablement les cas avant le magal, pour que le gouvernement ne semble pas faible. et juste après on augmente considérablement les cas pour reprendre le business politique nommé corona.
      cela s'est réalisé tel quel.
      mais, jusqu'à quand tout ceci ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (14:35 PM)
      les cas importes sont essentiellement des modou-modou qui pensent que une fois a touba ils vont guerrir miraculeusement.
      notre probleme ce n'est pas les nassarane c'est nous meme. mais j en veux pas aux modou-modou car l'homme est le fruit de son environnement.
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (15:22 PM)
    le problème c'est l'ignorance et l'obscurantisme, la religion est un business que rien n'arrête, ni kolera dans le passe ni covid aujourd'hui.

    Comment des marabouts responsable peuvent laisser passer les rumeurs disant que l'eau de touba guérit le covid.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (19:01 PM)
    Maintenant qu on exige des tests avant de venir au Sénégal on ne va plus avoir de cas importé. Erreur car entre le délai de 7 jours requis le voyageur pff et it r et tre contaminé

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email