Lundi 21 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Covid-19 au Sénégal : Les effroyables découvertes des médecins

Single Post
Covid-19 au Sénégal : Les effroyables découvertes des médecins
Les mutations du virus et les symptômes de la Covid-19 intriguent les scientifiques. Au Sénégal, des médecins ont fait des découvertes effroyables sur le coronavirus. C'est ce que nous apprend L'Observateur dans sa livraison de ce jeudi.

Dr Khardiata Diallo Mbaye du Centre de traitement de Fann de révéler : "De plus en plus, on constate un diabète inaugural chez les patients atteints du coronavirus. On a eu des patients qui n'étaient pas communs diabétiques qui manifestent un taux de glycémie très élevé. On a de plus en plus de de patients dont le diabète a été découvert avec la Covid-19. Il est aussi constaté des crises convulsives et des risques d'embolie pulmonaire".

Le constat du Dr Makhtar Camara, chef de l'Unité de Bactériologie de l'hôpital Aristide Le Dantec, est aussi inquiétant. "Il y aurait une dizaine de souches qui circulent", a-t-il dit. Depuis l'apparition de la Covid-19, en mars dernier, le Sénégal compte à ce jour 299 décès.

liiiiiiiaffaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 4 jours (09:10 AM)
    Modou KARA nous dit "pas de milliards pas de soins" pour la population mondiale entière.... Té ngèn né "borom " irham djami an wara" moy mamam ? Do lèn niou akh deug.....
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (10:23 AM)
      diverses maladies très graves proviennent du fait que vous laissez les tests de coronavirus se faire au travers de votre nez. il y a une barrière entre cette partie et le cerveau qui, lorsqu'elle est endommagée peut entraîner des pathologies très graves dont les convulsions, l'anxiété, le cancer du cerveau, l'avc, la démence ou folie, défaut de circulation du sang dans le cerveau, vous allez complètement être détruit en acceptant que l'on fasse entrer ce truc dans votre nez. pour votre sauvegarde, refusez catégoriquement de vous faire tester par le nez. exigez un test par labouche s'il faut absolument se faire tester.

      plusieurs pathologies psychiatriques et psychiques, cérébrale graves proviennent de ces tests que l'on effectue dans le nez et pas du coronavirus. personne ne s'en soucie si ce n'est vous qui devez le faire si vous ne voulez pas perdre dans toute cette histoire. l'air que vous respirez passe par votre gorge, les tests peuvent se faire par là, absolument rien de solide ne doit jamais entrer dans le nez. ces tests se font trop profondément et causent de gravement dégâts. refusez sinon vous serez fichus !!!!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (11:43 AM)
      la barrière hamato-céphalique peut être infecté ou détruite.
      n'écoutez pas ce qui vous dise qu'il n'y a aucun danger, ce n'est pas eux qui vont souffrir de vos pathologies futures, qui vont devenir des légumes
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (11:52 AM)
      omtitre decouvertes, puis on parle de constats. le senegalais est vraiment bizarre.....
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (12:29 PM)
      bah, pour les gens qui s'intéressent à ce sui se passe ailleurs, rien de nouveau.
      du connu et du deja lu
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (13:16 PM)
      barrière hemato-céphalique. au fond de votre nez, on peut atteindre vos yeux et une petite barrière qui protège le cerveau.
      c'est une abomination que de mettre un bâton au fond du nez des gens. beaucoup vont développer des maladies graves rien qu'à cause de cette intrusion. tous les problèmes psychiques des patients du covid viennent en grande partie de cette intrusion traumatisante à répétition. c'est semblable à la torture.
      tout cela est passé sous silence, mais sauvez-vous vous-même : jamais de test dans le nez !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (17:44 PM)
      chut madame, votre idee risque d'etre vole par un prof francais qui va le publier pour recolter les benefices. il faut plutot faire une etude exhaustive de ce que tu dis, et si c'est vrai, alors le publier dans un journal repute et partager les benefices.
  2. Auteur

    il y a 4 jours (09:20 AM)
    Vous versez dans le sensationnel
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (12:20 PM)
      1-walahi avec une maladie générale aiguë le pancréas peut souffrir comme tout organe . 2- les corticostéroïdes sont « diabétogene » si ce mot existe et vous les utilisez dans les cas graves . 3 -la plupart des malades n’ont pas vu l hôpital depuis leurs naissances (un peu exagéré peut être) et se baladaient avec hypertension (sel de cuisine et l’absence d’exercice) et diabète (type 2 surtout à cause de l’obésité)! alors revoyez vos copies avant de trop vous exciter! les embolies c’est déjà connues de covid et même à l heure où il est, les gens parlent de troubles psychologiques et psychiatriques après covid! bonne continuation !
    Auteur

    il y a 4 jours (09:28 AM)
    "Il y aurait une dizaine de souches qui circulent" franchement un scientifique ne doit pas s'exprimer comme ca...

    L'apparition d'autres maldadies (cardiaques notamment chez des malades gueries de covid 19) ont ete deja rapportees
    Auteur

    il y a 4 jours (09:28 AM)
    "Il y aurait une dizaine de souches qui circulent" franchement un scientifique ne doit pas s'exprimer comme ca...

    L'apparition d'autres maldadies (cardiaques notamment chez des malades gueries de covid 19) ont ete deja rapportees
    Auteur

    Abukeom

    il y a 4 jours (09:32 AM)
    On se demande tout de même quand la Chine sera enfin responsabilisee pour ce 5ème virus qu'elle répand sur l'humanité entière causant des désastres dont on ne mesure pas la portée.

    Lorsque votre enfant casse une vitrine en jouant au foot ou que votre chien mord le controleur de la senelec, c'est vous qui êtes responsable.... alors pourquoi les chinois restent-ils impunis pour cette grave faute qui affecte la planète entière...?

    J'aimerais bien que quelqu'un m'explique cette incohérence.
    • Auteur

      Colle

      il y a 4 jours (09:55 AM)
      la bonne question est de savoir si réellement les chinois sont responsables de cette pandémie. je pense qu’ils sont victimes comme nous autres. beaucoup d’études ont montré que le virus était déjà en europe et en amérique mais sous forme de grippe saisonnière.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (09:55 AM)
      sur quoi tu te bases pour imputer la paternité de ce virus à la chine ?? moi j ai entendu que le virus à été rée par l instutut pasteur!!!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (10:34 AM)
      ce virus provient d'un laboratoire franco-chinois basé à wuhan, selon un rapport américain et tout le monde a pu voir qu'il est né en chine. a moins qu'on fasse exprès de ne pas voir.
    • Auteur

      Lascience2010

      il y a 3 jours (05:38 AM)
      salut frére , punir la chine par quel moyen 2 ou 3 pays oserait attaquer la chine ils pensent à leur économie donc jamais ils le feront
    Auteur

    Demeures

    il y a 4 jours (09:35 AM)
    ni effroyables ni decouvertes. Thiey seneweb, une bande de demeurés!
    Auteur

    Moi

    il y a 4 jours (09:36 AM)
    Je suis convaincu que la covid est là en tout cas en France depuis l'hiver de 2017 où on avait attribué à la grippe la forte surmortalité qu'on avait vue durant cette période. J'avais exactement les mêmes symptomes que la COVID comme beaucoup de monde et j'ai failli mourir pour la première fois. C'est aussi durant cette période qu'on m'avait diagnostiqué un diabete de type 2 avec 4 g de sucre dans le sang alors que quelques mois avant je n'avais absolument pas le diabete. J'étais jeune à peine 30 ans avec une hygiene de vie irréprochable : je mange sain et je fais du sport et je suis mince. Cette COVID est avec nous à bas bruit depuis beaucoup plus longtemps qu'on ne le croit, c'est juste qu'elle n'était pas encore démasquée car confondue avec la grippe.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (11:58 AM)
      kou bakh, il y avait une differente souche de coronavirus qui circulait dans le monde depuis 2002 et une autre en 2012. celui de 2019 est different.
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    il y a 4 jours (09:38 AM)
    Des cas d'embolie pulmonaires ont été rapportés aussi aux états-unis. La covid19 apparaît de plus en plus comme une maladie polysystemique.
    Auteur

    il y a 4 jours (09:48 AM)
    Constats effroyables??? Seneweb, un peu plus de sérieux SVP!!!
    Auteur

    il y a 4 jours (09:51 AM)
    J ai eu la covid et effectivement ma glycémie était élevée alors que je n ai pas le diabète
    Auteur

    Mandela

    il y a 4 jours (10:12 AM)
    @ Abukeom



    Entre États - par définition, souverains - les conditions exigées pour engager la responsabilité sont draconiennes.

    Par ex., il s'agirait, pour covid-19, de responsabilité d'1 labo français installé en Chine..., dont les Américains avaient averti, qu'il n'était pas bien...sécurisé...

    C'est d'1 puissance nucléaire qu'il est question...

    Lui faire la ...guerre ?

    L'ordre dit international est en cours d'élaboration...

    Nulle impunité, pour le moment...simple précautions.
    Auteur

    N'importe Quoi

    il y a 4 jours (10:22 AM)
    Pourquoi Seneweb aime le sensationnel

    Ce n'est pas du journalisme ça

    Pffffff qu'est ce qu'il y d'effroyable ??????????
    Auteur

    Mimi

    il y a 4 jours (10:30 AM)
    La science ne finit et ne finira pas de nous surprendre de jour en jour, avec ce virus de covid-19, Dieu Seul Sait, quand cette espèce virale disparaîtra du monde, par contre comme l'ont découvert nos compétents scientifiques, cela craint pour l'avenir de l'humanité, avec ces changements climatiques, toutes sortes d'autres créatures encore méconnu de l'Homme surgiront pour anéantir l'état sanitaire et psychologique de l'humain ! qu'Allah nous Protège, mais cela devrait arriver tôt ou tard, comme prévu par les signes de l'apocalypse de la fin des temps, par la Prophétie.
    Auteur

    Docteur

    il y a 4 jours (11:57 AM)
    C'est quand même bizarre cette histoire de diabète que nous révèlent nos chers docteurs sénégalais.

    Je n'en ai jamais entendu parlé ailleurs.

    Tout le monde sait que dans les pays pauvres comme le nôtre les gens chopent le diabète oul'hypertention artérielle sans s'en apercevoir ou faute de moyens ou de connaissances sanitaires et donc ne vont pas consulter.

    Si ces affirmations sont vraies ce serait un drame pour l'humanité.

    Et l'autre biologiste qui nous parle d'une dizaine de souches : là j'ai vraiment des doutes.



    A plus...
    Auteur

    il y a 4 jours (12:33 PM)
    Seuls les menteurs, les hypocrites, les abrutis et ceux qui ont été trompés de bonne foi par les supercheries du nouvel ordre mondial, veulent encore nous faire croire à l'existence de cette fausse pandémie.

    Sénégalais réveillez vous et refusez de rester d'éternels moutons de Panurge de cette organisation satanique.
    • Auteur

      Mya

      il y a 4 jours (13:18 PM)
      mais toi qui parles, réfléchie un peu ! pourquoi les gens seront des menteurs, hypocrites et autres que tu taxes, parceque tu nie l'existence de cette pandémie virale, ici, je suis désolée, mais le seul irréfléchi c'est toi, qui raisonne ainsi, donc pour toi ce virus est une fabrication ou fruit de création des grandes puissances, c'est du n'importe quoi, revient à la raison, le covid 19 est bien une espèce virale de créature qui vit, à l'oeil nu, c'est dieu qui l'a créee tout comme autres créatures, à commencer celle humaine, ce n'est pas la 1ère fois que notre eternel maître, nous envoie des pandémies sur terre ! sauf que celle là elle est silencieusement dangereuse et sournoise, il n'y a que parmi ceux qui ont eu des proches parents, ou amis, atteints, qui peuvent le reconnaitre, je te le dis parceque j'en ai eu des proches morts, d'autres collègues de bureau atteins et gueris ! mais tu ne peux pas le croire tant que ton entourage n'est pas atteints, que dieu les en garde, bref que tu le crois ou pas, saches que cette pandémie est juste une petite punition ou correction de la part du maitre, car comme tu le sais, niit daa faa sokhor et fait beaucoup de mal et bêtises !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (14:46 PM)
      ce n'est pas la covid 19 en tant que maladie que je renie mais la fausse ampleur que des gens malintentionnés veulent en faire jusqu'à instaurer des restrictions liberticides. si tu m'avais lu attentivement tu allais comprendre le sens de mes propos.
      le diabète, l'avc, le cancer, le paludisme et même la grippe ont existé depuis plusieurs décennies avec un taux de létalité largement supérieur à celui celui de la covid 19 et on en a jamais fait autant d'alarmisme.
      et en plus si on tient compte des agissements de gens comme bill gates, d'organismes internationaux tels que l'onu et l'oms, force est de constater qu'il y a une grosse manipulation autour de cette soit disant pandémie.
      c'est pourquoi je dis et répète que seuls les menteurs, les hypocrites, les abrutis et les victimes des kabbalistes veulent encore nous faire croire à cette fausse pandémie.
      j'en appelle à tous mes frères sénégalais et africains de se dresser fermement contre tous ces vendeurs d'illusion et de refuser d'être leurs moutons de panurge.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (18:44 PM)
      seneweb soyez honnête, arrêtez de supprimer mes commentaires...
      ce n'est pas la covid 19 en tant que maladie que je renie mais la fausse ampleur que des gens malintentionnés veulent en faire jusqu'à instaurer des restrictions liberticides. si tu m'avais lu attentivement tu allais comprendre le sens de mes propos.
      le diabète, l'avc, le cancer, le paludisme et même la grippe ont existé depuis plusieurs décennies avec un taux de létalité largement supérieur à celui celui de la covid 19 et on en a jamais fait autant d'alarmisme.
      et en plus si on tient compte des agissements de gens comme bill gates, d'organismes internationaux tels que l'onu et l'oms, force est de constater qu'il y a une grosse manipulation autour de cette soit disant pandémie.
      c'est pourquoi je dis et répète que seuls les menteurs, les hypocrites, les abrutis et les victimes des kabbalistes veulent encore nous faire croire à cette fausse pandémie.
      j'en appelle à tous mes frères sénégalais et africains de se dresser fermement contre tous ces vendeurs d'illusion et de refuser d'être leurs moutons de panurge.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (19:00 PM)
      seneweb soyez honnête, arrêtez de supprimer mes commentaires...
      ce n'est pas la covid 19 en tant que maladie que je renie mais la fausse ampleur que des gens malintentionnés veulent en faire jusqu'à instaurer des restrictions liberticides. si tu m'avais lu attentivement tu allais comprendre le sens de mes propos.
      le diabète, l'avc, le cancer, le paludisme et même la grippe ont existé depuis plusieurs décennies avec un taux de létalité largement supérieur à celui celui de la covid 19 et on en a jamais fait autant d'alarmisme.
      et en plus si on tient compte des agissements de gens comme bill gates, d'organismes internationaux tels que l'onu et l'oms, force est de constater qu'il y a une grosse manipulation autour de cette soit disant pandémie.
      c'est pourquoi je dis et répète que seuls les menteurs, les hypocrites, les abrutis et les victimes des kabbalistes veulent encore nous faire croire à cette fausse pandémie.
      j'en appelle à tous mes frères sénégalais et africains de se dresser fermement contre tous ces vendeurs d'illusion et de refuser d'être leurs moutons de panurge.
    Auteur

    Antivirus

    il y a 4 jours (13:34 PM)
    en tout cas de nos jours il faut se soigner avec les plantes c'est mieux
    Auteur

    Seneweb

    il y a 4 jours (13:53 PM)
    Seneweb, les découvertes ne sont effroyables, c'est vous qui êtes effroyables!
    Auteur

    Macky Korr Premiere Djeeke .

    il y a 4 jours (14:08 PM)
    Le new England Journal of Medicine du 20 Aout 2020 rapporte une relation bidirectionnelle entre la covid19 et le diabète.

    D'une part les patients diabétiques ont un risque élevé de cas de covid 19 plus sévères.

    D'autre part un début de diabète a été observé chez les patients infectés par la covid19.



    Référence : New England Journal of medicine
    Auteur

    il y a 4 jours (15:55 PM)
    Quelqu'un peut-il me dresser le profil type du journaliste de Seneweb. Franchement ils sont nuls à Seneweb!!! Blabla du matin au soir avec des commentateurs au QI proche de celui du chimpanzé. Les héros à l'affiche toujours les mêmes : Sonko, Guy Marius sagna, Barthélemy, Thierno alassane Sall,Abdoul Mbaye, Mamadou lamine Diallo, Gassama, Tine. Il semblerait que seule cette bande de lascars est patriote et intelligente. En dehors d'eux, tout le monde est vendu, corrompu, anti patriote, larbin, idiot, selon les adeptes du Gourou mythomane et mégalomane Sonko dont Seneweb se fait l'honneur de nous vendre le moindre fait et geste. Seneweb c'est l'organe de propagande de Pastef, la branche politique du MFDC.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email