Vendredi 03 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Covid-19: Des journalistes formés sur la stratégie nationale de vaccination et hésitation vaccinale

Single Post
Formation à la Stratégie Nationale de Vaccination
Prendre connaissance de la problématique de l’hésitation vaccinale durant la période la pandémie à Covid-19, de la stratégie nationale de la vaccination développée par la Direction de la prévention mais aussi de revenir sur la communication sur les risques et l’engagement communautaire développée par le Service national de l’éducation et de l’information pour la santé (Sneips). Tel est l’objectif de l’atelier de formation, de deux jours à Thiès, sur les types de vaccins, les idées reçues sur la vaccination et la stratégie vaccinale en partenariat avec Usaid breakthrough action. Ceci, pour permettre de mettre à niveau les journalistes membres de l’Association des journalistes en Santé, population et développement (Ajspd) sur ces questions évoquées ci-dessus. Cette rencontre se veut nationale avec la présence des points de ladite association dans les régions du pays.

Dans les termes de référence, il a été rappelé d’emblée que le Sénégal fait face à la pandémie de Covid-19 dont le premier cas a été déclaré le 2 mars 2020. Depuis lors, les autorités du pays ont déclaré la guerre à cette pathologie qui a déjà fait près de 2000 morts. «Pour éviter ces drames, une campagne de vaccination a été lancée le 23 février 2021 avec la définition de trois cibles prioritaires. Mais depuis, la campagne suscite un débat autour des vaccins disponibles entrainant ainsi une faible adhésion des populations au vaccin. Cela à cause des rumeurs et de fausses informations qui sont véhiculées dans les communautés», indique-t-on dans le document de presse. Du coup, certaines populations ont encore du mal à se décider pour aller se faire vacciner malgré toute la stratégie développée pour la campagne et les centres de vaccination ouverts. «Cela est fortement dû à beaucoup de contraintes et d’idées reçues sur les vaccins pour la plupart non fondées. Les médias plus précisément les journalistes spécialisés en santé doivent connaitre toute la stratégie vaccinale du pays notamment les types de vaccins, les idées reçues qui empêchent certaines populations de se décider à aller se faire vacciner», a-t-on justifié.

A la fin de cette activité, les membres de l’Ajspd vont prendre connaissance de la stratégie nationale de la vaccination de la Direction de la Prévention, de la problématique de l’hésitation vaccinale durant cette période de la pandémie et revenir sur toute la stratégie de la communication sur les risques et l’engagement communautaire.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Right

    En Septembre, 2021 (12:16 PM)
    rien compris journaliste formé pour une statrégie vaccinale?  Mort de rire

    ,
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (18:40 PM)
      Diouf sarr sataniste katal sa nday avec tes vaccin de merde empoisonné.on en veut pas bande de merde
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2021 (12:53 PM)
    la gouverance moribonde a recours aux sournaleux pour encourager la population à se faire vacciner....je pleure de rire !

    un africain bon teint va d'abord se rendre chez son marabout, ensuite vers son imam pour s'enquérir de la couleur du boubou de son adversaire , en l'occurence, ce maudit vaccin qui rend impuissant ( chouette, bonne méthode pour la démographie galopante) les femmes stériles ( enfin un repos de grossesses rapprochées et non désirées , moins de bb morts dans les fosses septiques) .

    Les khalifes sont ravis, leurs ouailles reviendront en masse pour renflouer leurs comptes bancaires

    Pour les victimes du Covid, elles seront nombreuses , mortes de mort naturelle avec l'assentiment du médecin bienveillant ....

    on fait la toilette mortuaire d'un contaminé , la suite on la connaît

    sans oublier la fameuse balade de notre fessu avec ses bus dakarois remplis de supporters APR sans masque.

    Finalement je suppose que ces futurs "guerriers journaleux " feront le travail du ministère de la Santé sans leurs salaires .....

    il faut dire que bcp de Chefs...sont partis avant l'heure , tout comme les enturbannés 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:20 PM)
    cE VACCIN EST UN PUR POISON NE LE PRENEZ PAS ,ces medecins sont bons mais les informations qu'ils donnent au peuple sont celles que les autorites leur donnent .S'ils desirent vraiment eduquer le peuple eh bien qu'ils nous disent voila les bienfaits du vaccin et voila les dangers de ce vaccin.Mais tout le temps ahhhh la vaccin est bon il neutralise le virus patati patata ,et mieux nos medecins n'ont aucun moyen de verifier les ingredients qui sont utilises pour la fabrication de ce vaccin donc comment peuvent affirmer mordicus que ce vaccin est tres efficace.On a vu Israel ou la population a ete vaccinee a pres de 97% mais ce pays a ete mate par la vague suivante .On n'a pas besoin d'etre au lycee pour tirer la lecon.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:47 PM)
    Les chiffres des vaccinés svp
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (20:12 PM)
    Combien de vaccinés mort svo?
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email