Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Covid-19/Dr Fallou Samb : «Il faut retourner à l’état d’urgence et au couvre-feu, sinon ce sera catastrophique»

Single Post
Dr Fallou Samb prédit une hécatombe avec la 3eme Vague
Membre de l’Ordre des médecins et responsable des cliniques privées du Sénégal, Docteur Fallou Samb prédit une hécatombe, à ce rythme des nouvelles contaminations de la Covid-19.

«La situation est déjà grave. On est maintenant de plain-pied dans la 3e vague et je crois que des mesures s’imposent pour préserver les Sénégalais. Il n’y a plus de doute. La maladie est là et le virus circule carrément», a-t-il déclaré.

Tout en déplorant le plan de riposte adopté par l’Etat. «Il nous faut retourner à la case de départ, surtout respecter les mesures barrières et communiquer aussi, parce que depuis quelque temps, on sent un relâchement au niveau de l’autorité sanitaire. J’estime qu’il faut reprendre la politique et redéfinir de nouvelles stratégies pour pouvoir protéger les Sénégalais, sinon on va droit vers la catastrophe», avertit-il.

Docteur Samb de fustiger : «La 3e vague a été annoncée depuis des semaines, mais nous n’avons pas vu de nouvelles stratégies. Les gens ne parlent même plus de coronavirus ; on se permet même d’aller prendre des prix.»

Poursuivant sur la Rfm, le médecin privé a rappelé que «la situation est là». «Nous sommes en guerre et nous sommes en train de perdre des batailles comme celle de la communication et de la politique stratégique vis-à-vis de cette maladie. On commence à s’amenuiser», a-t-il affirmé.

Avant de préconiser : «Il faut revenir sur l’état d’urgence et au couvre-feu. Une vie n’a pas de prix. On ne peut pas laisser les Sénégalais avec cette maladie et les regarder. Ce n’est pas responsable !»


20 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (13:04 PM)
    Il roule pour Sonko, il veut piège le gouvernement . 

    Qui ose conseiller au gouvernement de faire les mêmes erreurs que la fois passée.

    Le climat social doit être géré jusqu'à l'accouchement de Adji Sarr . 

    Sur ce , rien ne peut empêcher à sonko d'aller faire un test de paternité.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:45 PM)
       
      Wakhal lo kham. Dr Samb est un digne fils du Sénégal qui exerce dans le privéAvec une clinique à Rufisque et une autre trop moderne en construction, vers la périphérie de Rufisque/Sangalkam.Il a quitté les gros moyens des USA pour venir investir dans son pays.Il n'a rien à voir avec l'état.BAYI LENE IGNANE AK SOKHOR. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (23:26 PM)
      Toi on te parle de mort , d'épidémie , de la survie des sénégalais ! Tu nous parle d'adji Sarr et de sa grossesse.
      Tu pense que si cette situation s'aggrave  on aura tu temps à consacrer à un procès ou a des élections?
      Soyez plus intelligent  té bâyi dof doflou bi!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (13:10 PM)
    Celà n'est pas nécessaire,le variant delta est plus contagieux mais n'est pas grave,il faut vacciner les personnes agées et autres qui souffrent de maladies croniques(diabete, hipertensión etc....)le reste de la population est á majorité assymptomatique
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:58 PM)
      Salut vous mentez. Je suis atteinte du variant delta et suis à bout de souffle. Alors protégez vos vieux en respectant les mesures barriéres. Malheureusement les Sénégalais sont dans le déni et c'est regrettable
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:20 PM)
    Il y a des gens qui aiment mentir. Falou samb roule pour Sonko? Il faut vraiment ne pas le connaître pour mentir autant. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bora Bora

    En Juillet, 2021 (13:21 PM)
    Un autre medecin corrompu, comme beaucoup de medias; il suffit que la France tousse pour que le Senegal tremble. Nous finirons par  savoir tout. Je ne nie pas l'existence de ce mal, mais il y'a trop de zones sombres. 'ILS' nous obligerons tous a nous faire vacciner pour des raisons obscures.Le temps, nous dira.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (14:42 PM)
      Encore un esprit tordu pour mettre en danger toute la population sur la une une simple base de suppositions.. arrêtez votre complexe vis à vis de la France, c'est à nous et à nous seul de prendre nos responsabilités
    {comment_ads}
    Auteur

    Benji

    En Juillet, 2021 (13:22 PM)
    Après avoir pavané et son cortège de poulard a podor matam il osera même pas parler de confinement les poulard ne peuvent même pas géré un village à forte raison ils veulent gérer un pays 
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2021 (13:32 PM)
    Regarde-moi ces complexés salariés et hypocrites ce sont ces idiots qui aiment la belle vie qui ignorent ce que vivent les badola sénégalais qui tienne ce pays en otage. Vous les salariés vous ne faites même pas un million vous nous amendez avec vos mesures à la conne La majorité n’acceptera plus d’être prise par une minorité de toubab diakhaté
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:42 PM)
      Wakhal lo kham. Dr Samb est un digne fils du Sénégal qui exercer dans le privé
      Avec une clinique à Rufisque et une autre trop moderne en construction, vers la périphérie de Rufisque/Sangalkam.
      Il a quitté les gros moyens des USA pour venir investir dans son pays.
      Il n'a rien à voir avec l'état.
      BAYI LENE IGNANE AK SOKHOR.
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (20:29 PM)
      il ne faut pas être jaloux et aigri comme ça des sénégalais qui travaillent.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:37 PM)
    C'est bien mais il fallait interpeller Macky quand il faisait sa campagne politique.Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:55 PM)
    Saay couvre feu meunatoufi am douniouko sakh nangou
    {comment_ads}
    Auteur

    El Amir

    En Juillet, 2021 (14:08 PM)
    Covid ne marche pas la nuit et empecher les gens de vivre n'est pas solution ou bien les medecins soignent au calme.

    si on a vécu le calvaire de 03 Mars 2021 c'est par ce que la population n'a pas pue survivre dans la pauvreté et la précarité du covid.

    urger une autre solution et essaye de tout faire pour ne pas gaspiller le budget du pays et aider la population à gerer ce fléo.

    la population est fatiguée et les ménages ont faim.

    calmer les nerfs sociaux  et éviter le pire.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:21 PM)
    Soit ces gens qui parlent de couvre feu sont fous, soit ils ne vivent pas au Sénégal. Comment peut on parler encore de couvre feu et d'Etat d'urgence alors qui les sénégalais ont trop souffert des restrictions ? Comment oser parler de couvre feu alors que nulle part dans le monde le confinement total ou partiel n'a été efficace ? C'est incroyable comment ces pseudos médecins sont si nuls, si hypocrites, si imitateurs de la France. Pourquoi nous avons toujours ce besoin de ressemblez ou de faire semblant d'avoir la même situation que l'occident ? Le covid est une dictature sanitaire, pourquoi devrions nous l'accepter ? Heureusement qu'au fil du temps, les sénégalais ont compris la supercherie et que les gens s'en foutent royalement d'un virus soi disant impossible de voir à l'œil nu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:26 PM)
    Ce monsieur n'a pas de soucis. Il gère sa clinique privée pignon sur rue à Rufisque.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:28 PM)
    Mr Samb pseudo docteur, le couvre feu est contraire à l'optique du président et de son gouvernement. En mars dernier, les jeunes ont demandé du boulot au président, il est actuellement dans une optique de faire face au chômage qui tuaient les sénégalais. Actuellement revenir au couvre feu, c'est précipité la chute du président dans la mesure où personne ne va l'accepter. Donc la prochaine fois, réfléchis bien mr samb avant de débiter des âneries. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:34 PM)
    Le président de la République ne va plus écouter ces complexés de scientifiques. À cause de vos suggestions à la con, le Sénégal a frôlé le pire en Mars dernier. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:36 PM)
    C'est qui encore ce bouffon ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mara

    En Juillet, 2021 (14:56 PM)
    Ne lui en voulait pas, c'est un nouveau qui cherche encore à se faire connaître.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:35 PM)
    Au Sénégal il y a des journalistes, des médecins des politicien et surtout des chefs religieux qui sont à la solde de l’état pour traumatiser la population. Si vous avez remarqué il y a un Khalif qui depuis presque 2 ans a suspendu tous ses activités normales sous prétexte de covid. Il est bien informé il savait qu’il y aura des soi-disant vagues tu covid au Sénégal tant que qu’il n’aura pas repris ses activités normales sachez que Macky n’a pas encore fini de manipuler le covid
    {comment_ads}
    Auteur

    Arrêtons Les Bêiises

    En Juillet, 2021 (15:39 PM)
    En voilà un medecin dont les propos sont inadmissibles. Qu'il yait 100 vagues, l'état ne prendra jamais le risque de limter ou enfermer la population. Cela pourrait embraser le pays et donc Le Président le sait très bien. En lieu et place de propos alarmant et inutiles, Je ous inite Docteur a demander plutôt au gouvernement d'acheter des vaccins et de protéger la population. C'est ça la bonne démarche plutôt que de raconter ce genre d'inepties
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:41 PM)
    Le covid est le paludisme des blancs ils s’en foutent du paludisme on s’en fout du covid qui ne fait aucun dégât comparé au paludisme kou nék na géré problème mam  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:56 PM)
    D'autres l'appel le colonial-virus lol
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (17:59 PM)
    En tout cas, convid ou sans convid, il n'y a pas une seule journée sans enterrements. Il ne faut en aucun cas  faire germer les conditions d'une 2e "révolte" au Sénégal. Respecter les recommandations des médecins est la seule solution viable pour nos pays pauvres. Surtout pas de confinement.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email