Samedi 28 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Covid-19 : L'OMS met en garde contre le danger de renoncer à contrôler la pandémie

Single Post
Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d'une conférence de presse, à Genève, le 3 juillet 2020. © Fabrice Coffrini, AFP
L'Organisation mondiale de la santé a pris, lundi, le contrepied des déclarations du chef de cabinet du président américain, Donald Trump, en appelant les États à ne pas baisser les bras dans leurs tentatives de contrôler la pandémie de Covid-19.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a pesé de tout son poids en faveur de mesures de restrictions sanitaires contre le Covid-19, lundi 26 octobre, en dénonçant le risque pour les plus vulnérables si les États abandonnent toute tentative de juguler la pandémie.

"Nous ne devons pas baisser les bras et c'est pour cela que nous disons que si nous sommes d'accord avec le chef de cabinet que protéger les plus vulnérables est important, renoncer à prendre le contrôle (de la pandémie) est dangereux", a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d'une conférence de presse.

M. Tedros a reconnu qu'après des mois de lutte contre la pandémie qui a fait plus de 1,1 million de morts, une certaine fatigue s'installait, mais il a appelé à continuer la lutte un jour seulement après que Mark Meadows a laissé entendre que les États-Unis renonçaient à "prendre le contrôle" de la pandémie mais pariaient plutôt sur des médicaments et des vaccins.

"Voilà ce que nous allons faire. Nous n'allons pas contrôler la pandémie, nous allons contrôler le fait qu'on puisse avoir des vaccins, des traitements et d'autres moyens d'atténuer" la maladie, a dit Mark Meadows sur la chaîne CNN dimanche.

Contrôler n'est pas faisable parce que "c'est un virus contagieux tout comme la grippe", avait ajouté M. Meadows, quand le journaliste qui l'interviewait lui demandait la raison de ce renoncement.

"Le contrôle (de la pandémie) doit aussi faire partie de la stratégie", a lancé M. Tedros, après avoir déjà exhorté à ne pas se laisser décourager dans son traditionnel propos liminaire de début de conférence de presse.

Face à l'explosion des nouvelles infections notamment en Europe et aux États-Unis, les responsables de l'OMS répètent inlassablement le même message : il n'est jamais trop tard pour combattre le virus et il faut employer toute la palette de moyens à disposition pour ce faire et tenter d'échapper à de nouvelles mesures de confinement généralisé comme on a pu les voir au printemps.

L'Europe, épicentre de la deuxième vague

Le responsable des situations d'urgence de l'OMS, Michael Ryan, a souligné la gravité de la situation en Europe, qui pour l'OMS va de l'Islande à l'Extrême-Orient russe en deux statistiques.

"Cette dernière semaine, 46 % de la totalité des cas (de Covid-19) dans le monde venaient de la région Europe", a-t-il dit.

"C'est presque un tiers de la totalité des morts dans le monde. Il n'y a donc aucun doute que la région Europe est un épicentre de la maladie en ce moment", a-t-il souligné.

La responsable de la gestion de la pandémie à l'OMS, Maria Van Kerkhove, a reconnu s'inquiéter de la hausse du nombre d'hospitalisations et d'admissions dans les services de réanimations et des projections qui montrent qu'ils arriveront à saturation "dans les jours, les semaines qui viennent".

En France, les perspectives d'un renforcement du couvre-feu ou de confinements locaux prennent corps tandis que plus de 2 700 malades du Covid-19 sont hospitalisés en réanimation lundi, avec 357 nouveaux cas graves ayant été admis dans ces services au cours des dernières 24 heures. Il s'agit d'un chiffre qui n'avait plus été atteint depuis avril, selon Santé publique France.

Le président Emmanuel Macron réunira mardi un Conseil de défense, puis son Premier ministre, Jean Castex, réunira les forces politiques et les organisations patronales et syndicales, avant un deuxième conseil de défense mercredi.


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (09:08 AM)
    Y'a t-il encore des demeurés qui suivent les mensonges de cette entité révolue à part les présidents marionnettes ?
  2. Auteur

    Bon Vend

    En Octobre, 2020 (10:01 AM)
    ah bon on parle toujours de coronavirus la? ok merci pour l'info, javais complètement oublié moi. poufff
    Auteur

    Ano

    En Octobre, 2020 (10:25 AM)
    Au final, ils nous fatiguent, ils doivent maintenant nous laisser vivre en quiétude
    Auteur

    En Octobre, 2020 (10:26 AM)
    Covid-19 : L'OMS met en garde contre le danger de renoncer à contrôler DES ÊTRES HUMAINS
    Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2020 (10:46 AM)
    Un sataniste dirigeant de l'OMS qui est déçu qu'il n'y ait pas assez de morts en Afrique, comme il en avait réussi dans son pays quand il était ministre de la santé.
    Auteur

    Saga

    En Octobre, 2020 (11:50 AM)
    Le directeur général de l'OMS qui disait que qu'il pense aux pays Africains ou le covid 19 va faire beaucoup de dégâts c'est le contraire le covid 19 est entrains de faire beaucoup de dégâts en Europe le directeur général de l'OMS est un vrais idiot en plus il est Africain il pense une chose abominable aux Africains band vendu.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (06:15 AM)
    L'épidémie n'a même pas encore commencé en Afrique.

    Attendez un peu que les températures baissent.

    Le virus est bien là, il attend juste son heure !
    Auteur

    Victoria Janniffer

    En Octobre, 2020 (10:40 AM)
    VEUILLEZ NE PAS IGNORER ET LIRE COMMENT J'AI ÉTÉ GUÉ DES VIRUS HSV-1 ET HSV-2



    Bonjour à tous, je suis ici pour remercier le docteur Hazim, le grand phytothérapeute qui m'aide à me débarrasser de mon VIRUS HSV-1 ET HSV-2, avec lequel j'ai été diagnostiqué, Et après tant de recherches en ligne à la recherche d'un remède à ma maladie qu'aucun médecin n'avait guéri, cela ne laissait pas d'autre choix que de partager mes douleurs à une amie qui avait des HERPES GÉNITALES et elle m'a dirigé vers cette étonnante phytothérapie aux grands pouvoirs qui l'a guérie de l'herpès génital à 100% négatif et elle m'a assuré que le docteur Hazim m'aidera à me débarrasser de mon VIRUS HSV-1 et HSV-2 à l'aide de son remède à base de plantes et je décide donc de lui faire un essai et de surprendre après avoir pris son remède à base de plantes pendant 21 jours, j'étais totalement guéri 100% négatif et depuis 2 mois maintenant je n'ai ressenti aucun symptôme du virus HSV-1 et HSV-2, je suis tellement heureux aujourd'hui de vous raconter toute mon histoire même si cela m'a coûté de l'argent mais je vous garantis qu'il est un homme que vous peut contacter pour obtenir de l'aide et il vous aidera avec ses grands pouvoirs. Donc, si vous cherchez un remède à la maladie dont vous souffrez, contactez le DOCTEUR HAZIM en le contactant via son adresse e-mail ([email protected]) ou via WhatsApp via son numéro (+2349058026857) et vous témoignerez de ce grand médecin. et je vous assure qu'il ne vous laissera jamais tomber.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email