Vendredi 07 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Covid-19 : Le nombre de cas graves a triplé en un mois

Single Post
Hausse du nombre de cas Graves lié au Coronavirus
Depuis le début de l'épidémie de Covid-19 au Sénégal, les services de soins intensifs des centres de traitement ont enregistré 295 cas graves de malades. L'annonce a été faite ce jeudi par le Professeur Mamadou Diarra Bèye. Il était en conférence de presse pour faire le bilan des quatre mois de la pandémie.

Le nombre de cas graves qui était de 96 le mois dernier a triplé. Selon le Directeur du Samu national, 116 décès sur les 121 enregistrés, ont été notés dans les services des soins intensifs. Soit un taux de 41% de létalité.

Presque la totalité (92%) des malades admis aux soins intensifs sont enregistrés à Dakar. Les comorbidités les plus fréquentes sont le diabète, l’hypertension et l’insuffisance rénale et les personnes âgées sont plus touchées.        

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2020 (12:14 PM)
    Le ministre de la Santé a été félicitée par les députés. Macky a déconfiné totalement. Le corona est derrière nous on a gagné la guerre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (21:59 PM)
      je doute de la pertinence de notre stratégie en matière de santé. a titre comparatif, nous avons 7.054 cas de coronavirus et la côte d’ivoire en a 9.702, donc 2.648 cas de plus que nous mais ils ont 68 morts alités que nous, nous en sommes à plus de 120 morts. il faut que nos autorités s’interrogent sur la haute morbidité de notre côté. il y a quelque chose qui ne va pas dans notre façon de traiter certains patients.
  2. Auteur

    En Juillet, 2020 (12:28 PM)
    Le Sénégal va continuer à payer le prix du non confinement ;non seulement Macky Sall n’a pas confiné mais en plus il allège là peu de mesures prises et la réouverture des écoles.Beaucoup de vieilles personnes vont mourir et le nombre de cas va exposer !!
    Auteur

    Thiéy

    En Juillet, 2020 (12:32 PM)
    té niou khol kara foumou tool
    Auteur

    En Juillet, 2020 (15:15 PM)
    C'est parceque la majorité ded sénégalais ont des maladies chroniques.
    Auteur

    Mes Doutes

    En Juillet, 2020 (16:57 PM)
    Je me demande si réellement notre professeur adulé Seydi ne serait pas limité en ne réussissant qu'à soigner les cas simples, comme le font tous les infirmiers Français et autre en pays développés, sans hospitalisation, en moins de 10 jours avec des médicaments de "rien" du tout !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email