Vendredi 10 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Covid-19 : Le Sénégal enregistre son 39e décès

Single Post
Covid-19 : Le Sénégal enregistre son 39e décès
Le coronavirus continue de tuer au Sénégal. Un 39ème décès vient d'être enregistré par les services du ministère de la Sante et de l'Action sociale.

La victime est un homme âgé de 68 ans. Le décès est constaté, ce mercredi 27 mai au centre de traitement de l'hôpital Aristide Le Dantec.


liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Mai, 2020 (21:37 PM)
    Inallaha wa ina ileyhi raajioune
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (21:56 PM)
      je tiens à avertir les senegalais que ce que je vois ces derniers jours dans la rue ne presagent rien de bon.
      plus personne presque ne met les masques dans les quartiers, ni dans les commerces. aucune distance, ceux qui font semblant de porter des masques, l'abaissent en parlant à quelqu'un de prés.
      l'erreur de l'arrété du ministre de l'intérieur est de n'avoir pas rendu obligatoire le port du masque partout en public pas seulement dans les transports ou autres
      macky sall a donné un trés mauvais signal, je plains le corps médical qui sera de plus en plus débordé.
    • Auteur

      Diplomat

      En Mai, 2020 (22:14 PM)
      depuis le premier cas au sénégal vous ne cessez de nous fatiguer en prédisant la catastrophe. jusqu'à présent rien du tout. les gens ont démystifier ce virus qui n'est pas si dangereux qu'on nous l'annoncait. des morts il y'en avait avant corona et il y'en aura après corona. les gens sont fatigués et ont compris certaines manipulations de tous les gouvernements du monde. si le gouvernement le veut des demain il y'a zéro cas, et plus de mort. tout dépend d'eux. fiez vous à votre bon sens, si le coronavirus devrait faire des ravages au sénégal on en serait à des milliers de morts actuellement. vous pensez que ce ministère est parvenu à limiter la contamination avec leurs mesures de tâtonnements pfff. au fur et à mesure qu'on avance on se pose même la question à savoir est ce que corona n'est pasb une simple gripette tout simplement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (22:27 PM)
      il y a eu bcp de signaux contradictoires au sein de la communication de l'exécutif. le processus de déconfinement ( même si l'on sait qu'il n'y a jamais eu de confinement) ou de relâchement a démarré prématurément. la décision consistant à reprendre les cours est logique; il peut se comprendre car les moins de 20 ans sont les moins exposés. pour le reste il est tant de rectifier le tire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (01:43 AM)
      tout les signaux de macky sall depuis qu’il a allegé et qu ‘il a fui ses responsabilites devant les religieux sont mauvais et dangereux pour notre pays. le covid va exploser notre pays et il ne faut pas se pleindre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (06:12 AM)
      tu as raison mon chere,. c'est foutu maintenant. je crois que des mara bouts ont dit à maky que tout ira bien. ces quarks...
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (21:52 PM)
    Ne jouons pas au plus malin avec cette maladie; elle est mille fois plus futée que nous; nous devons la prendre très au sérieux. Notre intelligence collective doit être mobilisée pour arriver à bout du covid 19. C'est vrai, nous devons croire au miracle mais on ne doit jamais baser sa stratégie sur un éventuel miracle. Un choix strategique qui est basé uniquement sur le miracle est voué à l'échec.
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Mai, 2020 (22:00 PM)
    La pandémie à Corona virus a créé un bouleversement tectonique planétaire qui doit amener l'humanité à se resserrer les coudes et agir de concert. Nous y sommes ensemble et vaincrons ensemble.

    We are in together and we will emerge from it stronger together.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (00:32 AM)
      rêve toujours.
      pendant que l'on y est, l'esclavage a été aboli en 1848. mdr.... réveille toi, pendant qu'il est tant, abruti....
    Auteur

    Bal

    En Mai, 2020 (22:06 PM)
    C'est une catastrophe qui se profile à l'horizon. Attendons deux semaines. Quand je conduis à travers les rues de Dakar, je suis navré de remarquer que peu de personnes sont masquées. Les rares gens qui portent des masques sont des personnes d'un certain âge ou âgées

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (07:21 AM)
      après la levée des restrictions c'est vous qui prédisiez hécatombe dans les 2 semaines après le 11 mai. et bien il n'y a rien de tel. nous avons tout au plus des "cas de faux positifs" qu'on nous balance tous les jours. les annonces de morts sont absurdes puisque les gens meurent tous les jours d'autres maladies.
    Auteur

    En Mai, 2020 (22:14 PM)
    Ben avec tous ses morts, on ouvre l'école, les gens se collent cote a cote dans les bus, dans les marchés c'est le même bordel qu'auparavant. Les boutiquiers te vendent sans porter de masque, en te parlant la bouche ouverte... Bientôt ce sera trop tard pour réagir, l'hécatombe nous guette. SECONS NOUS
    Auteur

    Khamal

    En Mai, 2020 (22:27 PM)
    QUESQUE LE PRESIDENT A A FAIRE AVEC DES GENS QUI NE RESPECTENT RIEN DU TOUT

    1) des personnes ont le virus et ne se signalent pas

    2) des journalistes qui font des contradictions sur les informations qu'ils donnent

    3) des journalistes ou présentateurs de merde qui disent du n'importe quoi sur les plateaux de télévision

    4) des syndicalistes qui profitent de la pandémie pour s'en prendre t à l'état

    5) des religieux qui prennent des positions dictés par leurs marabouts

    MAIS OU VA T-ON

    C'EST PAREIL QUAND L'EQUIPE NATIONALE DE FOOT EST EN COMPETITION . TOUT CHAMBOULE

    LI MOO TAKH DOUGNOU DEME FENE

    NOUS SENEGALAIS ON EST TROP CONTRADICTOIRE ON NE SAIT PAS CE L'ON VEUX EN FIN

    ARRETELENE WAY

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (23:56 PM)
      wakho fi touss! avec ce système sanitaire au ras de pâquerettes, un ter à plus de 1000 milliards des stades de plusieurs centaines de milliards on jette toujours la responsabilité aux populations.
    Auteur

    Az

    En Mai, 2020 (22:41 PM)
    Normal vu le nombre de cas graves
    Auteur

    En Mai, 2020 (22:46 PM)
    Yoff, gr yoff pratiquement depuis la korite les gens ne portent presque plus leur masques
    Auteur

    En Mai, 2020 (22:52 PM)
    Quand Dieu décide de fermer ses maisons pour les purifier et les laver de nos souillures, certains s'obstinent à vvouloir le déranger.

    La punition sera terrible !

    Assurément.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (00:37 AM)
      er u dis croire en dieu?
      depuis quand il est responsable de la bêtise humaine.
      ragaléne ko, té djox ko tcheur!
      kou poupe né yalla, kou féne né yalla, kou doxote né yalla, kou satche né yalla.
      yéne ne yéssssse deugeu!!!
    Auteur

    En Mai, 2020 (23:44 PM)
    Franchement devant la faiblesse de l’état qui a capitulé et l’insouciance voire l’indiscipline de la population qui ne respecte plus les mesures barrières le pire risque de se produire. Que chacun prenne ses responsabilités et prions Dieu qu’Il sauve le Sénégal et le monde entier de cette pandémie.
    • Auteur

      Rodzilla

      En Mai, 2020 (04:33 AM)
      tu peux pas diriger une population que tu as mal éduqué et que tu as laissé grandir d'elle même. c'est depuis la maternelle qu'il faut apprendre aux générations futures la notion propreté, le civisme, patriotisme, le respect, l'éthique...des valeurs de base du vivre ensemble. lorsque tu veux tordre une écorce de bois seche il se casse sur le coup contrairement à une écorce de humide. nos dirigeants et nous mêmes, nous sommes tous les produits de notre système éducatif c'est pour cela le je m'en foutisme se voit encore plus à la tête de l'état donc comment les citoyens lamba peuvent prendre très au sérieux la covid ??
    Auteur

    Ly

    En Mai, 2020 (00:10 AM)
    Le port de masque doit être force de loi, les sénégalais ne respectent qu'une application sans concession de la loi. L’état d'urgence et le couvre feu en sont les exemples patents et récents.
    Auteur

    En Mai, 2020 (00:15 AM)
    Bou yébo, tous les sénégalais ayant des parents âgés de plus de 60 ans et souffrant de maladies chroniques les sensibilisent à rédiger un testament, dasse fananaal. Beaucoup d'entre eux y passeront avant qu'on atteigne l'immunisation massive théorisée par le Docteur Thior. Le virus mom, il circule très bien, les chiffres officiels (cas positifs, décès...) ne reflètent guère la réalité. Les malades sont chez eux.
    Auteur

    Djadja

    En Mai, 2020 (00:15 AM)
    Pourquoi Sénégalais degueur bop?
    Auteur

    En Mai, 2020 (02:52 AM)
    Sénégalais = peureux





    Auteur

    Masques Et Moutiquaires

    En Mai, 2020 (03:00 AM)
    mettez les masques mais aussi les moustiquaires, y a eu des moutisques pendant toutes les saisons de cette annee
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:55 AM)
    Un pays où les chefs religieux ont plus d'autorité que l'état ne peut vaincre ce virus.
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:52 AM)
    La chose inquiétante c'est le nombre de cas graves. Les cas communautaires de Touba et ensuite le faible nombre de cas contacts identifies me laisse perplexe, je crains que l'on ne soit pas assez agressifs dans la recherche de cas contacts et si cela était vrai la maladie sera toujours latente la bas, cette remarque est également valable pour les autres régions. Pour les guérisons leur nombre est faible si on le compare aux chiffres d'il y a deux a trois semaines de contaminations

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email