Mardi 25 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Covid-19 : Pr Seydi alerte sur la prise d'antibiotiques

Single Post
Covid-19 : Pr Seydi alerte sur la prise d'antibiotiques
Le Professeur Moussa Seydi a lancé une alerte contre la trop prise de médicaments antibiotiques pour soigner la Covid-19. Mieux, il conseille d'éviter l'automédication dans le traitement de cette redoutable pandémie.

D’après L’Observateur, le chef du Comité national de l’antibiothérapie a tiré la sonnette d'alarme, avertissant que "l’utilisation systématique des antibiotiques sans prescription médicale peut créer à la longue des problèmes de santé publique".

Et de prévenir : «Le mauvais usage des antibiotiques, quel qu’ils soient, favorise la sélection de bactéries résistantes. La conséquence est que les antibiotiques utilisés de manière abusive, sans prescription  seraient inutiles et ne seront plus efficaces à la longue. Elles seront incapables de traiter les infectons bactériennes à la longue».


14 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (17:55 PM)
    Ce professeur s'adresse à des ânes, rois du grawoul....même les toubibs prescrivent des médocs inutiles et qui à terme sont contre productifs pour le système immunitaire....ce bled n'est même pas un shit hole mais un zoo.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (22:31 PM)
      Vraiment certains individus sont malpolis. Comment peut tu traiter les gens d'âne ? Au professeur les gens font de l'automédication malgré eux. L'accès aux services de santé est quasi impossible dans ce pays. Vous ne savez pas ce que le commun des sénégalais vivent. Je ne vous critique pas mais je vous informe juste que c'est difficile de voir un personnel de santé tellement ils sont débordés 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (18:16 PM)
    Le problème est qu'il est xtrennement dificile et cher de voir un médecin ces temps ci! Si tu n'as pas un ami Doc , la chose la plus facile face a ctte urgence c daller directement a la pharmacie et dacheter kelkchose selon ton budget! Il fautbcp fèliciter les pharmiviens qui font aussi le job que les medecins devaient faire
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:38 PM)
    Et où est le ministre de la santé dans tout ça
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:18 PM)
    18h04...golo, la santé ne se limite pas au covid.....comprends ce que tu lis et avale ta banane.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:21 PM)
    Professeur vous n'êtes plus crédible. Personne ne vous écoute maintenant. Vous faites partie du corobusiness, on le sait.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:24 PM)
    tout le monde a le rhume dans notre quartier des hlm a dakar

    est ce ommicron?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (22:05 PM)
      Même chose toute la région de Thies. Doyne waar. Man dé gnam maa. Khawa déé book. Mais AlhamdoulilLah
       
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:30 PM)
    Le professeur dit la même chose que disent tous les médecins de tous les pays et de tous les continents. Il est extrêmement dangereux se soigner tout seul, surtout avec des antibiotiques. Certains ne se rendent pas compte que la politisation de tous les sujets qu'ils commentent est en train de les aliéner. Heureusement qu'il s'agit d'une infime minorité 
    {comment_ads}
    Auteur

    Scientifique Fou

    il y a 2 semaines (21:32 PM)
    Kou nek mo xam diangorome donc loukoy fathie. Bientôt c la médecine orientée personne et qui se connaît mieux que soit même ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    il y a 2 semaines (22:19 PM)
    Au diable ce covid et ses médicaments

     
    Auteur

    Kandaw

    il y a 2 semaines (22:40 PM)
    Proffesseur a bien raison de prévenir  cependant ,  ous lui demandons s'il y'a un choix à faire entre une résistance aux antibiotiques et une mort certaine ,quel serait son choix ? 

    Les praticiens ( médecin,infirmièr ) ont bien été au rendez-vous, ils étaient insuffisants en nombre et souvent démotivés et ont travaillé en s'exposant.Devant la mauvaise communication et la diabolisation de la maladie la population a préféré fuir les structures sanitaires et aller directement dans les pharmacies pour une prise en charge .Le traitement standard était servi par ces agents de santé bien formé,ce qui a certainement sauvé beaucoup de vie même si on ne peut l'évaluer.Ce protocole qui devait attendre le résultat des analyses ( 4 jours en moyenne) a favorisé les complications graves et certainement des cas de mort qui pouvaient être éviter en anticipant le traitement.Certes dans l'ensemble les médecins ont fait de leur mieux mais ce n'est point l'occasion de s'en prendre sournoisement aux pharmaciens.Salam

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Parler

    il y a 2 semaines (00:32 AM)
    Le professeur et ses homologues doivent mettre l'accent sur les rassemblements. Il faut qu'ils parlent et alertent sur les rassemblements qui causent un grand tort à la population. Les irresponsables de politiciens ne font rien pour cela. Bien au contraire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hé!

    il y a 2 semaines (01:36 AM)
    Merci Professeur Seydi.

     

    Dire qu'en 2022, des gens s'adonnent à l'automédication à fond, tout en ignorant ses conséquences et viennent après critiquer voire dédire des professionnels de la Santé... Allez-y les gars, continuez à jouer avec le bien le plus précieux de la vie: la Santé.

     

    Le jour ou elle se détériorera, vous vous rendrez peut-être compte de son caractère précieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (01:39 AM)
    Il ne parle pas du port de masque dans les lieux publics pour éviter la propagation du virus? 
    Auteur

    Asse

    il y a 2 semaines (07:24 AM)
    Professeur nak il faut vous remettre en question n'est ce pas votre comité d'experts qui avaient publié la liste des médocs à consommer quand on a des signes de covid. Ne saviez vous pas l'époque que l'abus des antibiotiques et l'automédication favorisaient les résistances. Yaw ko yap
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email