Jeudi 21 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Covid-19 : près de 4500 morts en 24 heures aux Etats-Unis, un record

Single Post
La situation est par endroits critique. La ville de New York pourrait arriver au bout de ses stocks de vaccins d’ici la fin de la semaine prochaine, a prévenu son maire Bill de Blasio (illustration).
Le pays le plus touché au monde par la pandémie n’avait encore jamais dépassé la barre des 4000 décès quotidiens. Il enregistre par ailleurs plus de 235 000 nouvelles contaminations.

L'hécatombe se poursuit aux Etats-Unis. Le pays le plus touché au monde par le coronavirus a largement dépassé mardi son précédent record de morts des suites du Covid-19 en une seule journée, avec 4470 décès. Les Etats-Unis ont également enregistré plus de 235 000 nouvelles contaminations.

Jamais jusqu'à présent ce pays, confronté à une flambée de l'épidémie dont il n'arrive pas à reprendre le contrôle depuis l'automne, n'avait encore jamais dépassé la barre des 4000 décès en 24 heures.

Et, dans l'espoir d'enrayer les contagions, les autorités fédérales ont décidé que tous les voyageurs souhaitant se rendre aux Etats-Unis par avion devront désormais présenter, à partir du 26 janvier, un test négatif au Covid-19 afin d'être autorisés à voyager. Il devra être réalisé dans les trois jours précédant le départ. Les compagnies aériennes seront chargées de vérifier qu'un test a bien été effectué avant l'embarquement.

Vers une pénurie de vaccins ?

La moyenne des morts sur sept jours est à un plus haut depuis le début de la pandémie, et ils sont à déplorer dans toutes les régions du pays, avec une augmentation particulièrement élevée dans le Sud et l'Ouest. Au total, les Etats-Unis ont enregistré 22,8 millions de cas et plus de 380 000 morts du coronavirus depuis le début de la pandémie.

La situation est par endroits critique. La ville de New York pourrait arriver au bout de ses stocks de vaccins d'ici la fin de la semaine prochaine, a prévenu son maire Bill de Blasio.


4 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (21:22 PM)
    On envie ces gens mais ça prouve qu'ils ont pour la plupart une santé pas des meilleures. C'est ce qui a été prouvé lors de la première vague aux USA. Avec des décès d'individus traînant énormément de pathologies...

    Il faut qu'il repense leur mode de vie à mon avis.

  2. Auteur

    Lull

    il y a 1 semaine (21:39 PM)
    Où ils sont enterré et comment arrêter les bluff please nobody believe this bullshitt disease
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:31 PM)
    il faut incinerer les corps s il y en a beaucoup trop,
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:52 PM)
    Mais à quoi servent les vaccins

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email