Samedi 01 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Covid-19-Sédhiou : Un taux de couverture vaccinale de 8%

Single Post
Covid-19-Sédhiou : Un taux de couverture vaccinale de 8%
« Une vague en cache une autre, un variant en cache en autre » révèle le médecin chef de la région (MCR) de Sédhiou. Le docteur Amadou Yéri Camara d’exhorter la population à se faire vacciner pour se protéger du nouveau variant Omicron. A ce jour, indique-t-il, malgré les stratégies avancées déployées par le personnel de santé et la disponibilité des vaccins, ce sont au total 25.355 personnes qui se sont fait vacciner soit un taux de couverture de 8% au niveau régional.

Le MCR a fait cette révélation hier samedi à Marsassoum où se déroulaient les journées d’offre de services gratuits contre la mortalité maternelle et néonatale, et sur l’importance de la planification familiale. Selon le Docteur Dramé, médecin chef du district sanitaire de Sédhiou, ces journées ont également été saisies pour faire le dépistage contre le cancer du col de l’utérus qui constitue un problème de santé publique

La représentante du directeur de la santé de la mère et de l’enfant, Madame Seynabou Sèye a fait un plaidoyer à l’endroit des femmes venues nombreuses à ces journées de consultations gratuites, les invitant à mieux fréquenter les structures de santé. Aux personnels de santé déconcentrés, elle exhorte à renforcer la sensibilisation dans les zones les plus reculées pour toucher le maximum de populations vulnérables.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email