Jeudi 22 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Covid-19/ Situation critique en Gambie: Macky dépêche Pr Seydi et Dr Bousso chez Barrow

Single Post
Covid-19/ Situation critique en Gambie: Macky dépêche Pr Seydi et Dr Bousso chez Barrow
Le président de la République, Macky Sall, a dépêché, à Banjul, une forte délégation de professionnels de la santé sénégalais dont Abdoulaye Bousso et Moussa Seydi. L'objectif étant de partager des expériences avec leurs homologues gambiens et de les aider à mieux faire face à la Covid-19.

Dans sa déclaration, le président Adama Barrow a fait savoir que les conseils de ces experts sénégalais leur permettront de prendre des décisions éclairées sur les mécanismes de réponse au coronavirus.

«La Covid-19 nous a submergés en tant que population. Le nombre d'infections dépasse nos attentes et dans un court délai. Je me suis donc tourné vers mon frère, le président Macky Sall, pour profiter de l'expérience du Sénégal dans la gestion de la pandémie», a-t-il notamment confié.

Face à la presse, à la suite de l'audience avec le président gambien, le Dr Bousso a décrit les laboratoires de la Gambie comme très bons, ajoutant que la visite leur permettra de collaborer davantage dans la gestion des cas, les tests à grande échelle et l'accès aux médicaments d'urgence, entre autres.


liiiiiiiaffaire_de_malade

27 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2020 (13:47 PM)
    C'est Professeur Moussa SEIDY.
    • Auteur

      Pfffffffffffff

      En Août, 2020 (14:06 PM)
      le régime actuel est sponsorisé par le mensonge, le faux, l'usage de faux, le faux-semblant, le mackyllage et le cache-misère !
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (14:19 PM)
      comme-ci ce groupe de personnes d'experts ont eu de bons résultats au sénégal. c'est triste mais adama tu fais appel à des nullards.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (14:21 PM)
      le sénégal qui se positionne dernier pays dans la gestion de la covid19 au vue du nombre de morts qu'il a enregistré se permet d'aller donner l'exemple à un autre pays. gouvernance du mensonge et de la duperie
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (15:37 PM)
      doule rek covid de mon q, tout ca pour empoisonner avec le satané de vaccin tueur.
      refusons les vaccins!!!
  2. Auteur

    En Août, 2020 (13:48 PM)
    Cheuteuteut quel prétentieux ce président. Alors qu'il ne parvient meme pas à éteindre sa case qui brule, il se permet d'aller eteindre celle du voisin. Encore l'exception sénégalaise
    Auteur

    En Août, 2020 (13:48 PM)
    Cheuteuteut quel prétentieux ce président. Alors qu'il ne parvient meme pas à éteindre sa case qui brule, il se permet d'aller eteindre celle du voisin. Encore l'exception sénégalaise
    Auteur

    En Août, 2020 (13:49 PM)
    mdrr le sénégal qui va donner des conseils a la Gambie alors qu ' ils sont incapable de prendre les bonnes mesures dans leur propre pays , c ' est comme si vous allez demander des conseils financiers a un mec qui fait faillite sur faillite hahahahaha
    Auteur

    Opération De Com Mensongère

    En Août, 2020 (13:50 PM)
    BARROW EST IRRÉFLÉCHI !

    Cette équipe ne peut THIOTE pour le Sénégal mais avec un voyage Aller-Retour en Gambie, d'ici 100 ans on lira dans le net les éternels Menteurs-Affabulateurs-Fanfarons Sénégalais mentir en disant que c'est le Sénégal qui a réglé le Coronavirus en Gambie !

    Ca sera exactement le même mensonge qui s'est diffusé comme une traînée de poudre concernant le fameux Ebola et Marie Coll Seck : Tout le monde sait que si jamais un malade est soigné c'est par des Médecins, pas par la ministre de la santé qui est chez elle planquée !

    Ce peuple est friand de mensonges et de faits-d'armes imaginaires, ce qu'ils ne parviennent pas à obtenir en réalité ils le fabriquent via des mensonges ! Adama Barrow vient de livrer sa patrie à la merci des affabulateurs ........... tchipiri
    • Auteur

      Douliland

      En Août, 2020 (15:05 PM)
      l'épisode ebola est un des plus gros mensonges jamais pondu dans cette république arachidière !
    Auteur

    En Août, 2020 (13:58 PM)
    Ce n'est pas mal comme décision. Le Sénégal aura toujours des cas si la Gambie en a et vice versa. Donc les strategies doivent être combinées si stratégie en a nak. Au Sénégal la seule chose qui est bien organisée c'est la prise en charge médicale des cas simples à domicile. La Gambie peut l'adopter desapresent pour ne pas submerger ses hôpitaux inutilement. Si elle a les moyens d'élargir ses services de réanimation qu'elle le fasse sans attendre parce que le challenge du covid c'est la gestion des cas graves. Pour ce qui est de la prévention, la Gambie dot insister sur les gestes barrieres sans brutaliser sa population. C'est une lutte à long terme qui demande un changement de comportement. La brutalisation a un effet à court terme.
    Auteur

    Bizarre

    En Août, 2020 (14:05 PM)
    Mais je reve ou koi????



    Comment on peut demander de l aide ou des conseils au president le plus nul de l Afrique qui dirige le pays le plus sale de l Afrique.
    Auteur

    En Août, 2020 (14:25 PM)
    Ce n'est pas Barrow qui avait fermé le pont sur la Gambie?
    Auteur

    En Août, 2020 (14:30 PM)
    Ne pas reconnaître que le Sénégal a réussi dans la lutte contre la Covid c'est être malhonnête.Le Sénégal a fait mieux que les PAYS du G7 ,LA SUISSE ,LA SUISSE, LA BELGIQUE, L'ALLEMAGNE, LA SUEDE, ISRAËL, LE BRÉSIL, L'ARABIE SAOUDITE, L'ÉGYPTE, L'ALGÉRIE, LE MAROC, ETC....CES PAYS AURAIENT ÉTÉ HEUREUX D'AVOIR LE BILAN DU SÉNÉGAL. Les faits sont têtus, consultez les statistiques des pays qui assurent un suivi de l'évolution de la pandémie du Covid chez eux.
    Auteur

    En Août, 2020 (14:47 PM)
    Avec ça les gambiens se foutent des sénégalais
    Auteur

    Pfffffffffff!

    En Août, 2020 (14:49 PM)
    Boubou Ngari moo waané daraam matoul Sénégal thi covid bi mounane dey dimbalé waaté
    Auteur

    Guediawaye

    En Août, 2020 (15:25 PM)
    Kekhe kekhe ma ré. Mais li daffa rétanne lou. Yawe sa bosse sakhe diakhale nalla
    Auteur

    En Août, 2020 (15:30 PM)
    A supposé que ce soit une bonne solution

    C'est MAINTENANT qu'il se réveille ?

    La faute aux "blancs"...de l'Union Jack ( bambouli ne connait pas)
    Auteur

    Deug

    En Août, 2020 (16:04 PM)
    Le Sénégal est un super pays, à force de voyager on s’est qu’on a un putain de bon, trop de bla-bla mais y’a pas meilleur
    Auteur

    Maa

    En Août, 2020 (16:39 PM)
    Au Royaume des aveugles les borgnes sont rois
    Auteur

    En Août, 2020 (16:43 PM)
    Saluons cette initiative... Faut entraider.
    Auteur

    En Août, 2020 (17:36 PM)
    Quand la maman de quelqu’un chie au lit c’est la faute à macky aller bosser ou chercher un boulot mo gueune fene ak sokhor Sénégal ak Gambie benne la
    Auteur

    En Août, 2020 (17:50 PM)


    "Dans sa déclaration, le président Adama Barrow a fait savoir que les conseils de ces experts sénégalais leur permettront de prendre des décisions éclairées sur les mécanismes de réponse au coronavirus." Hahahahahaha...non beugn dou ree diammeu!
    Auteur

    En Août, 2020 (17:58 PM)
    La Gambie a bien fait de faire appel à l'expertise sénégalaise. Au Sénégal le problème ce n'est pas le défaut de professionnels de santé de qualité, c'est tout simplement la gouvernance politique. Quelle que soit la valeur de nos médecins et autres experts si le gouvernement et son chef hésitent, tâtonnent, manque de courage politique, les résultats sur le plan de la lutte contre le covid ne seront que mauvais. Cf Von Clausewitz qui disait qu'une guerre ne se gagnerait pas sans une direction politique éclairée.
    Auteur

    En Août, 2020 (18:10 PM)
    Cela veut que le confinement ne sert à rien. La galbie s'est longtemps barricadée. Ou sont ceux qui nous tympanisent avec confinement confinement... Nuls rek
    Auteur

    En Août, 2020 (22:43 PM)
    La Gambie a même des difficultés pour faire des tests. Une centaine tous les deux jours. Ne serait ce que pour cela, le Sénégal peut les aider. Macky devait se rapprocher de Barrow depuis longtemps. La situation est très critique en Gambie. Les morgues sont pleines et des cadavres sont mis dans des containers.
    Auteur

    En Août, 2020 (23:13 PM)
    Les populations gambiennes sont plus têtues que les senegalais. Ces gens ne croient pas encore en l'existence de la covid19.
    Auteur

    En Août, 2020 (23:22 PM)
    Comment envoiyer nos medecin en Gambie et au Senegal on a pas metriser le Covid 19.On a meme pas de medecin et on veut aider a nos voisin
    Auteur

    Khalate

    En Août, 2020 (11:02 AM)
    Quand je voie des Senegalais insulter le Président Sall je suis meurtrie car il ne savent même pas de la chance qu'ils ont .

    Wassalam
    Auteur

    Trim

    En Août, 2020 (13:49 PM)
    Vous vous adjugez le titre de patriote alors que vous êtes en soi des fakes et des malohennetes. Si la situation dégénère en Gambie, c'est le Senegal qui va en pâtir car tous les malades Gambiens vont traverser la frontière poreuse pour venir se soigner au Senegal infectant tout sur leur passage. Vous n'avez que votre bouche de souffre et un cerveau en bouillie.



    Vive nos médecins, vice la stratégie combinée que Corona s'agrippe aux testicules de tous ceux qui souhaitent la catastrophe au Sénégal
    Auteur

    Help

    En Août, 2020 (22:23 PM)
    Respect, la Gambie etait dans le deni
    Auteur

    En Août, 2020 (23:19 PM)
    Vous avez raison. Le déni total, comme la Mauritanie a un moment.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email