Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Covid : 2 décès, 49 tests positifs et 20 cas graves en réa

Single Post
Covid : 2 décès, 49 tests positifs et 20 cas graves en réa
Les résultats des examens virologiques de ce samedi montrent une baisse des cas graves. Le nombre de décès a également baissé par rapport aux jours précédents.

Selon le point sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 du jour réalisé par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, sur 2209 tests effectués, 49 sont revenus positifs. Ces résultats virologiques ont ainsi produit un taux de positivité de 2,21%, ce samedi 11 septembre. 

Les tests positifs sont répartis entre 9 cas contacts suivis par les services dudit ministère et 40 cas issus de la transmission communautaire dont 21 dans la région de Dakar et 19 dans les autres localités en région.

Il est à signaler que 20 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation du pays.

Pis, 2 décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés hier vendredi 10 septembre dans des structures hospitalières, d’après les agents du ministère de la  Santé.

Également, ils ont indiqué que 505 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront de l’hôpital dans les prochaines heures. L’état de santé des patients hospitalisés est «stable».

Par ailleurs, le communiqué numéro 559 du ministère de la Santé et de l’Action sociale du jour a indiqué que 73 440 cas ont été recensés positifs au Sénégal, à ce jour. Ils sont 66 520 guéris, 1 828 décédés, 1 évacué et encore 5091 patients sous traitement.

Ce vendredi 10 septembre, 3199 personnes ont été vaccinées, portant le nombre total de vaccinés à 1 193 279.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective à savoir l’obligation du port du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains en vue pour freiner la propagation du coronavirus.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Défenseur

    En Septembre, 2021 (11:46 AM)
    C'est bien encore des efforts 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2021 (12:06 PM)
    ALHAMDOULILAHI🙏 Yalna geuneu wathie ci barke xassida yi🙏
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (12:07 PM)
    Mais où sont passés les mythomanes dramaturges du corona-psychose ????
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Septembre, 2021 (12:59 PM)
    Comme l année passé les cas sont en baisse parce-que le Magal est en vue
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (22:13 PM)
      Salaam, s'il y avait réellement contamination après le Magal il aurait été impossible de la cacher. On ne peut cacher un nombre important de malade, car nos hôpitaux auraient été saturés, du fait le Magal draine des milliers de personnes. Cependant je pense que la bonne question n'a pas été posée. Qu'est-ce qui justifie qu'autant de personnes soient ensemble pendant des jours sans qu'il n'y ait explosion de cas ? Pourquoi autant de personnes ont été ensemble dans les moyens de transport sans explosion de cas ? D'ailleurs il n'y a jamais eu de distanciation au Sénégal car dans nos maisons nous regroupons tout le temps. Voici autant de questions qui méritent réflexion. Le mode de transmission du virus reste à être élucidé à mon avis. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (13:18 PM)
    Tu as raison c est vraiment bizarre  des que le magal approche les cas baissent alors que paradoxalement  le nombre de deces lui ne chutte pas et un mois apres le magal ca va rzmonter en fleche
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (13:28 PM)
    C'est vrai que les virus connaissent le Magal...Et ses dates!
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw Dou Guiss Rail Bi

    En Septembre, 2021 (14:10 PM)
     

    Agence CMU: Un père et son Fils aux commandes…

    Que c'est dommage...en sachant que la politique de la CMU constitue un axe phare de la vision éclairée du Chef de l'Etat, mais force est de constater que cette Agence souffre d'un problème de Management depuis le rappel à Dieu de l'ancien DG Cheikh Mbengue. Depuis lors, son remplaçant n'a comme seule préoccupation que son bien-être et celui de son fils qui occupe un rôle central dans cette même agence. Tous les acquis se perdent progressivement.

    Le DG : quelques mois suite à sa nomination rase sa maison familiale et érige un immeuble à la place…entre autres.

    Le Fils (Chef de Division) : lui c’est l’alpha et l’omega de l’Agence ! Tout passe par lui. Les prestataires en savent quelque chose. Pour qu’un marché aboutisse il faut son aval et son appui auprès de son père et bonjour les jeux de rétro-commissions. Le grand propriétaire de domaines fonciers, de cheptels de moutons et de bœufs depuis la nomination de son cher père, qui épouse femme au sein du personnel.

    Vivement que son Excellence sonne la fin de la récréation !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (00:30 AM)
    Tu es un citoyen si tu as des preuves il faut porter plainte. Jusqu’à preuve du contraire je ne te crois pas.

    Les cas de contamination au  covid19 ont baissé tout simplement parce qu’il fait chaud et le taux d’humidité est très élevé à cause des fortes plus. C’est pas pour rien que des pays comme la Guinée et la Côte d’Ivoire ont moins de cas que nous. Cela n’a rien à voir avec le Magal, il faut plutôt dire que la date de la célébration du magal coïncide avec une période de basse contamination au covid19 à cause de la chaleur humide. 

    Il faut que les gens aillent se faire vacciner avant décembre car le virus reprendra sa sale besogne avec l’arrivée de la fraîcheur.

    A bon entendeur, na nga def.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (10:51 AM)
      Vas te faire foutre avec tes satanés vaccins. Vos mensonges grossiers sur ce simulacre de pandémie n'ébranlent que les faibles d'esprit et les complexés de cette oligarchie de toubabs satanistes.
      Malgré vos grandes gueules puantes de mensonges, les Sénégalais dignes et épris de liberté célébreront le Magal sans nullement se soucier de vos élucubrations d'apprenti sataniste...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email