Ahmed Aïdara, le maire de la ville de Guédiawaye, a reçu la visite de son homologue de Mantes-la-Jolie, Raphaël Cognet, dans le cadre de la convention de partenariat liant depuis 2016 l'hôpital François Quesnay sis à Mantes-la-Jolie (France) et Dalal Jamm de Guédiawaye (Sénégal).
Le Soleil rapporte que l'édile de Guédiawaye a saisi l'occasion pour interpeller les autorités étatiques. «Je porte le plaidoyer des autorités centrales du pays, pour que la subvention destinée à l'hôpital Dalal Jamm soit sensiblement revue à la hausse», a-t-il lancé.
Ahmed Aïdara de justifier : «Je trouve déséquilibré que Dalal Jamm perçoive un montant de 600 millions de francs Cfa, là où d'autres structures hospitalières [encaissent] entre 1,2 milliard et 2 milliards.»
Prenant la parole, le directeur de l'hôpital Dalal Jamm, Moussa Samm Daff, lui fera remarquer que «le Président Bassirou Diomaye Faye est déjà au courant [de la doléance], et qu'il a [même] promis d'y donner une suite favorable», souligne le journal.
ON EN PARLE
«c’est Macky Sall Qui M’a…» : Le Jour Où Le Nom De L’ancien Président S’est Invité à Un échange Entre El Malick Ndiaye Et Ses Enfants
Politique
09 décembre, 2024
Visite Chez Niasse, Diop, Seck Et Cissokho : El Malick Ndiaye Consulte Ses Devanciers
Politique
09 décembre, 2024
‘’le Sénégal, Pays Le Plus Endetté D’afrique’’ : La Banque Mondiale Parle D’information « Erronée »
Economie
09 décembre, 2024
Touba : Le Tailleur Couchait Avec Des Garçons Mineurs, Filmait Les ébats, Livrait Ensuite Ses Victimes à Des Femmes Adultes Et Réclamait…
Societe
09 décembre, 2024
Hôpital Abass Ndao : Le Chauffeur Du Port De Dakar Faisait La Ronde Chaque Soir Pour...
Societe
11 décembre, 2024
6 Commentaires
Reply_author
il y a 2 semaines (12:05 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (12:05 PM)Je me demande aussi comment un hôpital comme Dalal Jam perçoit 600.000.000F comme subvention.
Avec ce régime tout sera réglé inshaAllah
Entretien Hôpital Dalal Diam
il y a 2 semaines (12:16 PM)Le Directeur de l’hôpital d’abord car c’est de se compétence et responsabilité et le maire ensuite doivent rapidement se concerter pour verdir l’Hopital Dalal Diam qui est un désert , une espèce de terrain vague, en y planter des arbres , et mettant un véritable jardin.
Le premier avantage serait de fixer le sol pour empêcher la poussière d’aller s’engouffrer dans l’hôpital pour obstruer tout le système de climatisation, et les appareils très coûteux d’Irm, de radiographies, de scanner et autres appareils d’analyses médicales, sans compter l’inconfort et la santé des malalades.
La poussière doit le moins souvent possible pénétrer à l’hôpital.
Or Dalal Diam, de par son emplacement, non loin des dunes , des filais est dans une zone très poussiéreuse.
Un Directeur d’hôpital devrait avoir pour mission première , avec l’appui du maire , de tout pour atténuer et rendre le cadre plus agréable plus vivable et qui couterait moins cher en frais d’entretien du bâtiment et de maintenance des équipements très sensibles à la poussière.
Participer à la Discussion