Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Découverte : Le Moringa oleifera ou « nebeday », très efficace contre la Spasmophilie !

Single Post
Découverte : Le Moringa oleifera ou « nebeday », très efficace contre la Spasmophilie !

La spasmophilie encore appelé syndrome d’inventilation est caractérisée par une grande excitabilité neuromusculaire. Elle est un ensemble de symptômes que les sujets anxieux, voire dépressifs et hypersensibles connaissent bien. Le corps médical ne reconnaît d'ailleurs pas ce syndrome du à un déséquilibre minéral comme une maladie mais, cela n’empêche qu’il doit être pris très au sérieux.

 

Quelles sont les personnes les plus touchées ?

 

La spasmophilie survient généralement chez les personnes anxieuses, inquiètes de nature, voire déprimées.

Le mécanisme de la spasmophilie correspondrait à un excès d’excitabilité du couple nerf muscle. Des  éléments métaboliques pourraient entrer en jeu, en particulier une alcalose bénigne due à une accélération de la fréquence respiratoire, qui s’observe lors de  certains accès d’anxiété. La spasmophilie est plus fréquente chez la femme et les chez les enfants.

 

Qu’est ce qu’une crise de spasmophilie ?

 

Notons que les symptômes qui accompagnent ce syndrome ne sont pas spécifiques et pourraient correspondre à de nombreuses autres pathologies ou à une carence quelconque.

 

La crise de spasmophilie est essentiellement une crise de spasmes musculaires. Autrement dit, les muscles se contractent de manière involontaire, sans qu'on leur ait rien demandé. Mais ce phénomène est associé à d'autres signes. La crise de spasmophilie comprend ainsi les signes suivants : contractions musculaires involontaires, fourmillement, engourdissement des extrémités, crampes, maux de tête, boule dans la gorge, sensation d’oppression, vertiges, nervosité, anxiété, sensation de fatigue intense, hyperventilation (respiration très rapide), tremblements, sueurs…

 

Pourquoi ces signes ?

 

Les personnes très anxieuses peuvent se mettre tout à coup à respirer trop rapidement, de manière superficielle. A ce moment-là, l'équilibre entre l'oxygène et le gaz carbonique perd son harmonie et les signes de spasmophilie apparaissent.

 

C'est cette manière de respirer qui est en cause dans la crise de spasmophilie. Certaines personnes auraient génétiquement une plus grande sensibilité physique à ces épisodes de respiration rapide dus au stress.

 

Souvent le médecin recommande de respirer dans un sac en papier : il s'agit d'inhaler du CO2 dans l'attente que le corps régule lui-même sa ventilation. Cette mesure est d'ailleurs à observer sur conseil médical uniquement.

 

 

Traitement de la spasmophilie, le Moringa ou « nebeday » très indiqué !

 

Précisons que beaucoup de plantes médicinales peuvent aujourd’hui aider à réduire considérablement les symptômes et crises. C’est pourquoi ceux qui souffrent de ce problème voient une amélioration au bout d’un à trois mois de traitement traditionnel. Mais parmi cette grande variété de plantes qui traitent ce syndrome, nous allons vous parler du Moringa oleifera qui nous a donné jusque là de réelles satisfactions.

 

Notons aussi que les feuilles de Moringa contiennent de la vitamine A, B, C et E, de la vitamine B2, de l’acide nicotinique, de la vitamine B12, de la vitamine B6, du béta-carotène, des protéines et des acides aminés essentiels comme la méthionine, la cystéine, la tryptophane et la lysine. Les feuilles contiennent de fortes concentration de fer, de calcium, de phosphore, de cuivre, ce qui fait théoriquement d’elles, un supplément alimentaire idéal mais aussi et surtout un aliment de base dans le traitement de la spasmophilie.

 

Des analyses nutritionnelles ont montré que les feuilles de Moringa oleifera sont plus riches en vitamines, minéraux et protéines que la plupart des légumes. Elles peuvent constituer un aliment complet puisqu’elles contiennent deux fois plus de protéines et de calcium que le lait, autant de potassium que la banane, autant de vitamine A que la carotte, autant de fer que la viande de bœuf ou les lentilles et deux fois plus de vitamine C qu’une orange. Beaucoup de programmes utilisent les feuilles de Moringa oleifera contre la malnutrition et ses maladies associées (cécité, etc.).

 

D’autres applications potentielles du moringa, comme son utilisation dans l’alimentation animale, comme hormone de croissance végétale, comme engrais vert, en phytopharmacie ou comme pâte à papier font l’objet de recherches nombreuses.



27 Commentaires

  1. Auteur

    Borom

    En Décembre, 2011 (01:22 AM)
    merci beaucoup seneweb!

    reste seulement à préciser de qui vous tenez ça pour plus de fiabillité, car l'avis du spécialiste compte énormément en médecine
    Top Banner
  2. Auteur

    Amaf

    En Décembre, 2011 (01:43 AM)


    lIls ont raison, le moringa est bien tres kool meme



    comengip.org/fr/moringa-a-agroforesterie



     :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis

    En Décembre, 2011 (01:45 AM)
    La petite histoire à propos de cette plante communément appepl nébéday. Elle est très résistante comme plante et on peut la reproduire assez facilment par simple bouturage d'une branche et elle ne nécessite pas d'entretien particulier. Sa capacité de survivre et de se reproduire facilement lui a donné le qualificatif de "NEVER DAY" qui veur dire "qui ne meurt jamais" et le Wolof a tout simplement wolofisé le terme en "NEBEDAY". Surprenant non???? C'était la petite histoire  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis

    En Décembre, 2011 (02:06 AM)
    Plutot "never die", my mistacke
    {comment_ads}
    Auteur

    Mc Chanvre Indien

    En Décembre, 2011 (02:08 AM)
    Yamba mo guene plante yeup ca donne des sciences :up: 
    Top Banner
    Auteur

    Avis?

    En Décembre, 2011 (02:35 AM)
    Je me demande d'ou tu tiens ton info. Ce mot etait utilise chez les sereres bein avant la naissance de l'anglais.

    please cherches ailleurs
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Avis?

    En Décembre, 2011 (02:35 AM)
    Je me demande d'ou tu tiens ton info. Ce mot etait utilise chez les sereres bein avant la naissance de l'anglais.

    please cherches ailleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Temoin

    En Décembre, 2011 (02:59 AM)
    en debut d'annee j'ai remarque une tumeur au sein qui apres tests et analyse s'est avere etre un cancer

    la tumeur etait tellement grosse que les medecin ont propose la chimio d'abord pour la retrecir, mais elle n'y pouvait rien, elle devenait de + en + large. Ma soeur est alle voir un tradipraticien beninois a Dakar qui lui a demande de me faire consommer beaucoup de nebedaye, un dominicain m'a aussi conseille le fruit et les feuilles du corrossol, en trois jours, de consomation des deux la tumeur a presque disparue donc au lieu de l'ablation du sein, j'ai tout simplement eu une petite intervention chirurgicale, le nebedaye est un don de Dieu qui non seulement soigne mais previent, il attaque les cellules cancereux et les detruits sans compter des centaines d'autres maladie qu'il soigne. Tapez le sur google et vous verez sans oublier le corrossol. Bien a vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Temoin

    En Décembre, 2011 (03:53 AM)
    Apres le mammogram, et le biopsy, mri, et un tas d'autres tests, les resultats ont montre que c'etait un cancer stage 2, je suis aux eua ou la medecine est tres avance donc pas de peut etre, ils m'ont enleve un limph node au bras qui d'apres le mri etait atteint aussi, mais apres operation, ce qui a ete envoye au labo a indique que le limph node du bras n'etait pas atteint les cellules cancereux qui etaient dans la tumeur etaient morts, je suis mantenant des traitements radio active pour 7 semaines. C'etaient le cancer, mais le Bon Dieu m'a delivre.
    Top Banner
    Auteur

    Hammady

    En Décembre, 2011 (07:29 AM)
    Nebedai bon pour diabetiques + corrossol
    {comment_ads}
    Auteur

    Toubin

    En Décembre, 2011 (09:35 AM)
    en wolof on l'appelle "sap sap" avec du couscous c'est très bon ! c'est le fameux thiéré mboum (saap saap)
    {comment_ads}
    Auteur

    Makhoufrank

    En Décembre, 2011 (09:40 AM)
    A Enda Diffusion , vous pouvez trouvez beaucoup d'ouvrages sur les plantes médicinales et très intructives. Publications écrites par des spécialistes
    {comment_ads}
    Auteur

    Nékh

    En Décembre, 2011 (09:46 AM)
    jaimerai aussi savoir la mode dutilisation please



    Top Banner
    Auteur

    Spasmophile

    En Décembre, 2011 (09:51 AM)
    j'aimerai bien savoir comment on l'utilise pour traiter la spasmophilie.

    Je souffre de ce syndrome depuis bien longtemps et jusqe là j'ai du mal à trouver un bon remède.

    Juis un cours de yoga, qui quand même me soulage un peu et j'évite tout ce qui peu m'irriter
    {comment_ads}
    Auteur

    Science 32

    En Décembre, 2011 (10:24 AM)
    nebeday vient de l anglais never die car cette plante n a pas besoin d eau pour vivre et kan on coupe meme une branche on le plante elle pousse dou le nom never die ne meurt jamais dou son appelation nebeday
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadiouf

    En Décembre, 2011 (10:50 AM)
    j'aimerai bien connaitre le mode d'emploi parce que ça m'intéresse beaucoup puisque je suis spasmophile et merci seneweb de nous avoir recommandé ce traitement.

    {comment_ads}
    Auteur

    Lagaffe

    En Décembre, 2011 (11:11 AM)
    @ AVIS.



    Merci pour ton commentaire.A part les précisions données par l'article, tu viens de nous donner des info complémentaires trés justes et utiles.Je travaille dans le secteur de l'agriculture biologique et j'en connais un bout quand même. Le " moringa oleifera " est originaire d'Inde et introduit chez nous par l’intermédiaire de la Gambie anglophone donc. Son nom de"Nébédaay" tu as raison, n'est qu' une déformation de l'anglais "Never die-ne meurt jamais", tellement la plante est persistante et résiste aux aléas climatiques. La plante est donc connue sous ce nom dans la plupart de nos dialectes. Par contre, le WOLOF l'apelle aussi " SAP-SAP " ou " SAB-SAB " si on veut, et le PEUL " LATJIIRI ". J'en ai deux arbres chez moi . Son "MBOUMM" est EXCELLENT. Les Couz " SERERES " ne diront pas le contraire :up:  :up: 

    Du " MORINGA OLEIFERA ", on tire une huile dont on dit que c'est l'huile végétale la plus " FINE " au monde. Elle est non seulement comestible, mais, on l'utiliserait même pour la lubrification des petits mécanismes-micro-mécanismes (en particulier des serrures de sécurité à barillet, montres, machines à coudre etc). Ses racines macérées, servent aussi à purifier l'eau et à la rendre potable...BREF, une vraie plante-merveille. Voila entre autres, ce que j'en sais.Il y a tant d'autres propriétés dans cette plante.A toi de te documenter et de découvrir.Merci et bonne journée

     :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    Top Banner
    Auteur

    Svp

    En Décembre, 2011 (11:16 AM)
    Bonjour Madame et mille merci pour votre témoignage, au moins aussi important que l'article lui-même. Je voudrais vous demander la posologie de votre traitement ( quelle fréquence, quelle quantité, quel mode: cuit en mboum ou pris en infusion, consommé les feuilles fraiches ou cuites?) merci aussi, si possible et avec leur accord de nous préciser les noms et coordonnées de votre tradipraticien béninois et du dominicain. Enfin, si vous pouvez ouvrir un compte mail special pour les nombreuses personnes intéressées, ce serait bien. Merci aussi a Seneweb, si possible de vois poster une contribution ou une interview.



    Bon courage à tous ceux qui luttent contre le cancer et une pensée pieuse pour les nombreuses victimes de cette grande faucheuse comme notre chère, regrettées et aimée Mere Amy.
    {comment_ads}
    Auteur

    Temoin

    En Décembre, 2011 (19:07 PM)
    La ou je suis a NY je ne peux qu'avoir les feuilles seches qui se vendent par sachet alors apres les avoir laver, je trempe une bonne poignee dans un gallon d'eau apeu pres 4 litres, je laisse passer la nuit et bien sur la couleur change et je bois un grand verre le matin et le soir. Je le fais a ma facon car le tradi a dit a ma soeur d'en consommer autant que je peux, de manger les feuilles de ne rien jeter, meme les tiges d'en croquer et avaler ce qui en sort. a Dakar ma famille qui a la possibilite d'avoir les feuilles fraiches les pille et trempe dans de l'eau legerement puisqu'ils ne sont pas malades c juste pour prevenir. Je ne pourrai avoir les coordonnees du dominicain puisque c'est un taximan qui me deposait a l'hopital et m'a demande de quoi je souffrais, je n'ai pas hesite, et j'ai tappe corrossol sur google que fut ma surprise, je vous assure que ca marche. Pour le tradipraticien, je vais essayer d'envoyer un msn a ma soeur pour avoir son nom et no de telephone si possible. Excusez moi de la lenteur je vous promets de faire de mon mieux pour vous donner les infos.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cad

    En Décembre, 2011 (09:40 AM)
    Temoin, Allah vous assiste et cure votre souffrance. Vous avez partage ce que vous possedez.
    {comment_ads}
    Auteur

    Minka

    En Décembre, 2011 (17:07 PM)
    J'ai poste 2 liens sur le site le moderateur a censure. Pas de probleme allez dans youtube et chercher the gerson miracle et the beautiful truth pour comprendre la puissance de la medecine naturelle. Je suis desole mais les documentaire sont en anglais. Wa Salam
    Top Banner
    Auteur

    Odile

    En Février, 2012 (16:49 PM)
    MERCI BOCOU AU MOINS VOUS VOUS NE CACHEZ PAS VOTRE SAVOIR Q ALLAH VOUS PROTEGE





    {comment_ads}
    Auteur

    Marie

    En Avril, 2016 (09:22 AM)
    CANNABIS OIL AS TRAITEMENT ALTERNATIVE POUR LE CANCER



    En effet, l'huile de cannabis combat absolument cancer et des convulsions chez l'homme, que tout le monde doit accepte à ce moment. Ma mère a été diagnostiquée avec un cancer du poumon, elle a eu un parcours extrêmement difficile. Elle a eu deux cycles de chimiothérapie et elle a été l'expérience de l'insuffisance hépatique, un appétit faible et la dépression sont quelques-uns de ses symptômes. Je me demandais ce que les autres options de traitement pourraient l'aider et aussi combien de temps elle doit vivre. Je suis tombé sur l'huile de cannabis sur un blog quand j'étais à la recherche d'un traitement alternatif et combien de patients atteints de cancer ont guéri leurs différents types de cancer et de la tumeur à l'aide de l'huile de cannabis comme traitement alternatif. Je l'ai acheté l'huile de cannabis du London Cancer Centre en écrivant un e-mail [email protected] et jusqu'à présent, le médicament de l'huile de cannabis est avéré très efficace contre le cancer. Il est un médicament anti-cancer. Je suis si heureux donc je décidé d'utiliser ce moyen pour informer les autres patients atteints de cancer qui avec une bonne huile de cannabis, vous pouvez certainement lutter contre le cancer et la tumeur
    {comment_ads}
    Auteur

    John Larry

    En Décembre, 2016 (06:39 AM)
    Ma sœur a été diagnostiquée avec le cancer du sein et elle était au point de la mort, avec le cancer du sein dans sa dernière étape est maintenant de retour en vie et elle est si en bonne santé maintenant. Merci à Rick simpson huile de cannabis que nous avons acheté à: [email protected], l'huile de chanvre a été utilisé avec succès dans la guérison de mon cancer du sein Sœur dans les 3 mois comme indiqué dans la déchirure de Phoenix. Une fois de plus je veux remercier Rick Simpson pour son merveilleux Chanvre Huile nous sommes maintenant la famille heureuse avec ma soeur en arrière vivante, forte et saine.

    Vous pouvez contacter pour votre propre médicament immédiatement via son courrier à: [email protected]



    Meilleures salutations,

    Hellen Peters.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nathalie Eric

    En Janvier, 2017 (10:45 AM)
    CANNABIS HUILE CURÉ MON CANCER DU SEIN MÈRE



    Ma mère Regina a été diagnostiquée un cancer du sein. Elle a fait la chimiothérapie et le rayonnement beaucoup de fois et il n'a pas fonctionné mais plutôt affaiblir son système immunitaire. Elle a vécu dans la douleur pendant 2 années jusqu'à ce que j'ai contacté l'institut national du cancer par l'email [email protected] pour acheter l'huile de cannabis et ils m'ont dirigé sur comment obtenir l'huile de cannabis pour le traitement. Après avoir utilisé ce médicament à l'huile de cannabis pour un traitement pendant 40 jours, il y a eu de grands changements dans son état et elle continue à utiliser l'huile de cannabis pour la durée qui a été conseillée par le médecin de l'huile de cannabis. Et comme j'écris ceci, elle ne souffre plus de ce cancer et elle a été complètement guérie. Si vous souffrez de n'importe quel type de cancer, l'huile de cannabis peut sauver votre vie
    Top Banner
    Auteur

    Nathalie Eric

    En Janvier, 2017 (11:31 AM)
    CANNABIS HUILE CURÉ MON CANCER DU SEIN MÈRE



    Ma mère Regina a été diagnostiquée un cancer du sein. Elle a fait la chimiothérapie et le rayonnement beaucoup de fois et il n'a pas fonctionné mais plutôt affaiblir son système immunitaire. Elle a vécu dans la douleur pendant 2 années jusqu'à ce que j'ai contacté l'institut national du cancer par l'email [email protected] pour acheter l'huile de cannabis et ils m'ont dirigé sur comment obtenir l'huile de cannabis pour le traitement. Après avoir utilisé ce médicament à l'huile de cannabis pour un traitement pendant 40 jours, il y a eu de grands changements dans son état et elle continue à utiliser l'huile de cannabis pour la durée qui a été conseillée par le médecin de l'huile de cannabis. Et comme j'écris ceci, elle ne souffre plus de ce cancer et elle a été complètement guérie. Si vous souffrez de n'importe quel type de cancer, l'huile de cannabis peut sauver votre vie
    {comment_ads}
    Auteur

    Catherine Rob

    En Septembre, 2017 (16:35 PM)
    Mon mari, Jackson Rob, a été diagnostiqué avec un cancer du poumon. Il a subi une radiothérapie et une chimiothérapie, et actuellement au 6ème mois de chimie 5 jours de chaque mois. Étant donné que la radiothérapie a été achevée il y a environ 6 mois, le cancer du poumon n'a pas disparu. Je faisais des recherches en ligne sur toute solution possible qui pourrait aider mon mari et moi-même à trouver comment le pétrole de cannabis a aidé beaucoup de gens à travers le monde à guérir tout type de cancer. J'étais si heureux et soulagé quand j'ai vu cela et je savais qu'il y avait de l'espoir pour mon mari de vivre. J'ai contacté les ressources médicinales pour la marijuana par courrier électronique [email protected] pour obtenir l'huile de cannabis THC de haute qualité pour le traitement et la prescription sur l'utilisation de l'huile de cannabis pour le traitement du cancer du poumon. Mon mari a commencé à utiliser l'huile de cannabis pour le traitement selon les directives de l'équipe d'experts en médicaments marijuana. Comme je publie ce commentaire, mon mari cancer du poumon est complètement guéri et disparu, il est en bonne santé et vit bien.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email