Lundi 24 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Dernière minute ! Le sit-in des pharmaciens annulé

Single Post
Dernière minute ! Le sit-in des pharmaciens annulé

Suite à une réunion qui a duré près de trois tours d’horloge, le Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal a décidé d’annuler son sit-in prévu ce mercredi 22 mai. Cette manifestation devait se tenir dans le cadre de son plan d'actions de lutte contre les faux médicaments.

En lieu et place, Dr Assane Diouf, le secrétaire général du syndicat, et ses camarades vont procéder, «à titre symbolique», à une baisse de rideaux de deux heures, de 8 heures à 10 heures, comme voulu par l’Assemblée générale.

Quid du motif de cette décision ? «Le président de la République par la voix du ministre de la Santé -qui est actuellement à Genève (Suisse) et qui nous a appelés pour nous demander de sursoir à notre grève-, a décidé d’accorder une audience aux pharmaciens. Il attend juste le retour d’Abdoulaye Diouf Sarr pour organiser cette rencontre dans les plus brefs délais», informe Dr Diouf, joint par Seneweb. 

Il poursuit : «Le chef de la magistrature suprême a pris l’engagement ferme de travailler avec nous pour régler le problème de la vente illicite de médicaments. Nous considérons que la main tendue du Président est importante pour nous. Donc, nous devons aller répondre à son appel.»

Les pharmaciens avaient annoncé pour ce mercredi une journée de grève pour dénoncer la grâce accordée, le 3 avril dernier, à Mamadou Woury Diallo. Ce dernier a été condamné pour trafic de médicaments à 5 ans de prison et 200 millions de francs Cfa d'amende.

Pis, Diallo a recouvré la liberté alors que son procès en appel est fixé pour ce 27 mai, à Thiès.

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Kinkel

    En Mai, 2019 (21:47 PM)
    avec tout le mal qu'il a fait il est gracie. Amende de 200millions qu'il ne payera jamais. C'est une farce de tres mauvais gout. Je soutiens les pharmaciens
  2. Auteur

    Grawoulien

    En Mai, 2019 (22:01 PM)
    Il faut fermer Keur Serigne Bi a Sandaga pour commencer..et criminaliser la vente illicite de médicaments sur tout l étendu du territoire.

    Auteur

    Copar

    En Mai, 2019 (22:03 PM)
    pharmaciens yi bayiléne beugue khaliss !

    allez jusqu'au bout de votre logique way beugue nguéne copar troop !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (01:00 AM)
      nous sommes des cadres de haut niveau, vos frères soeurs maman, bac+6 ou 8 ou même 10. présent chaque jour pour vous servir. et vous accueillir chaque fois que vous avez des soucis de santé.
    Auteur

    En Mai, 2019 (22:51 PM)
    Décision réfléchie, Félicitations à Dr Diop pour la clairvoyance de cette décision. maintenant la balle est dans le camp du président. A lui de prendre les bonnes décisions pour arrêter la vente illicite de médicaments à Touba
    Auteur

    Dr. Diop Pharmacien

    En Mai, 2019 (22:56 PM)
    Je suis très déçu par ce changement de dernière minute. Je pense que quand on veut réellement se battre et défendre ses intérêts, on doit aller jusqu'au bout. Cette profession est la nôtre, c'est à nous de la défendre; personne d'autre ne le fera à notre place. Ce n'est pas un coup de fil du ministre depuis la Suisse ou une promesse d'audience avec Le Président qui devrait nous faire changer d'avis à la dernière minute. Si les politiques avaient réellement la volonté de régler ce problème, on n'en serait pas là aujourd'hui.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2019 (22:57 PM)
    C'est le moment ou jamais Messieurs les pharmaciens de prendre en compte la sante des senegalais. en exigeant la fermeture de Keur serigne et de tous "officines" qui pullulent dans le pays et particulierement a Touba. Le Presidnet de la REpublque n'a qu'a se fouttre de la sante des senegalais.Il faudra etre ferme ave lui sur ce dossier. Plus de keur serigne bi ou d'autre choises qui lui ressemblent. Dailleurs il y'a un groupe de senegalais qui est entrain de concocter une plainte a l'INterlnationale contre le PResident du SEnegal pour attenter a la vie des senegaligs. Exiger une date butoir pour cet entretient avec le eprsident et prendre ne charge les preoccupations des senegalals
    Auteur

    En Mai, 2019 (23:32 PM)
    Jouez la carte de l'apaisement.

    Y'a trop de tensions de Bamba, Maodo, Laye, Niass,..
    Auteur

    Phcie

    En Mai, 2019 (23:35 PM)
    Y'a trop de tensions au pays de Bamba, Maodo, Laye, Niass
    Auteur

    Mensonge

    En Mai, 2019 (00:31 AM)
    Partez en grève et decretez deux semaines de grève

    Les plantes sont aujourd'hui une alternative aux médicaments.

    Sénégalais, utilisez les plantes ..cest mieux que les médicaments.
    Auteur

    Patriote

    En Mai, 2019 (00:34 AM)
    Gueumouniou darra, c'est des mercantiles capitalistes qui n'ont rien de patriotes, aucune once d'éthique et de déontologie dans leur quotidien. C'est des affairistes qui ne sont intéressés que par l'argent. C'est eux qui alimentent les réseaux mafieux des narcotrafiquants et crient au scandale après pour narguer l'opinion. On a tout compris...
    Auteur

    En Mai, 2019 (06:00 AM)
    Messieurs les pharmaciens

    Vous êtes des naïfs. Vous allez finir comme les étudiants et l affaire Fallou sene. C est fou comme les gens sont bêtes et gamins dans ce pays. Le président doit rire sous cape. Il suffit de promettre une simple rencontre et ils se terrent. Qui a gracié le voyou en question ? N EST ce pas maky Sall ?



    Auteur

    En Mai, 2019 (10:33 AM)
    IL FAUT DECRETER UN MOIS DE GREVE

    LES GENS VONT S'APPROVISIONNER DANS LES PHARMACIES DES HÔPITAUX ET CENTRES DE SANTÉ

    ELLES SONT MIEUX FOURNIES ET MOINS CHERES
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:58 AM)
    Soyez ferme dans votre position. Nos dirigeants ne se soignent pas ici raison pour laquelle ils s'en fiche. Tous ces faux médicaments devraient être consommé par nous pauvre sénégalais. En tout cas rester dans votre position vous êtes dans votre plein droit.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email