Vendredi 03 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

District sanitaire de Dahra : Des progrès contre la malnutrition (ACF)

Single Post
District sanitaire de Dahra : Des progrès contre la malnutrition (ACF)

L’organisme Action Contre la Faim a offert un important lot de matériel médical au district sanitaire de Dahra  pour appuyer le système de santé dans la prise en charge de la malnutrition aiguë sévère. Le don est composé de  05 toises, 05 bureaux, 05 fauteuils ministres, 600 boites à image, 20 bancs de 05 places. La cérémonie de remise de ce matériel médical s’est déroulée ce vendredi dans les locaux du centre de santé de Dahra, en présence des autorités administratives, municipales, religieuses  et coutumières.

Madame Fatou Talla Ndiaye, assistante chargée du volet technique nutrition santé à l’ONG Action contre la Faim : « notre organisation intervient ici pour appuyer techniquement et financièrement les districts sanitaires mais nous appuyons les prestataires  de services sur la formation sur la malnutrition, le dépistage et la prise en charge des enfants qui souffrent de  la malnutrition ». Les infirmiers, les relais communautaires, les médecins, les sages-femmes, les «badianou Gokh», les matrones et les agents de santé communautaires (Asc) sont déjà formés sur la malnutrition, a listé madame Ndiaye. Elle invite les parents à amener leurs enfants dans les structures de santé pour faire le dépistage de la malnutrition mais aussi de s’occuper de l’alimentation de leurs enfants avec des produits locaux.

L’adjoint au médecin-chef du district sanitaire de Dahra, Eladji Diakhoumpa a indiqué que c’est grâce à Action Contre la Faim que la malnutrition a reculé dans la zone à raison des actions qu’elle mène sur le terrain relatives à la formation des agents de santé, l’amélioration de la prise en charge et la disponibilité des intrants de la malnutrition.

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:15 PM)
    C'est sûr que des bancs et des fauteuils ministres, boites à images vont améliorer la malnutrition des enfants !

    encore une illusion d'optique de campagne présidentielle qui ressemble à du blabla comme savent si bien le faire les politichiens.



    un scandale dans un pays qui se vante, journée faite d'émergence !



     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email