Jeudi 15 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

District sanitaire de Diourbel : Les travailleurs du Sutsas en colère

Single Post
District sanitaire de Diourbel : Les travailleurs du Sutsas en colère

Les activités étaient au ralenti au niveau du district sanitaire de Diourbel et des différents établissements de santé publique. Le mouvement d'humeur des blouses blanches affiliées au Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l'action sociale (Sutsas), est passé par là. Ces derniers ont observé un sit-in pour manifester leur colère contre "l'affectation arbitraire" d'une de leurs collègues.

"Nous tenons ce rassemblement ce matin pour protester contre la mutation arbitraire de notre camarade Adama Sow qui est sage-femme d'État au niveau de la Croix-Rouge de Diourbel et qu'on a injustement mutée au poste de santé de Ndanke Séne", a indiqué Kotane Faye, infirmier diplômé d'État et secrétaire général de la sous-section du Sustas au district sanitaire de Diourbel.

Kotane Faye d'expliquer : " notre collègue a été affectée de manière injuste pour remplacer Bintou Sylla Ndiaye qui est une contractuelle de la Jika. C'est le mari de cette dernière qui, voulant le rapprocher à ses côtés, a commencé par demander la mutation de épouse, mais le médecin-chef de district lui a fait comprendre qu'il n'avait personne à envoyer à Ndanke Séne".

Il ajoute : " à la suite de cela, le mari de Bintou Sylla Ndiaye, par on ne sait quel moyen, est revenu de Dakar avec une note de service affectant sa femme à la Croix-Rouge pour bousculer notre camarade Adama Sow et l'affecter à Ndanke Séne. Ce qui n'est pas conforme avec le principe de la gestion démocratique du personnel. Nous allons porter ce combat jusqu'à obtenir gain de cause. C'est inacceptable et nous sommes plus que déterminés à aller jusqu'au bout".

À noter que toutes nos tentatives de joindre la dame Bintou Sylla Ndiaye et le médecin-chef de district pour recueillir leurs versions des faits, ont été vaines. Du côté des blouses blanches, on annonce la poursuite du plan d'actions pour, disent-ils, maintenir la pression sur l'autorité.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email