Mardi 28 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Dr Yaya Ba : "J'ai peur…, la 3e vague est en train de tuer des jeunes"

Single Post
Dr Yaya Ba : "J'ai peur…, la 3e vague est en train de tuer des jeunes"
Dr Yaya Ba s'est confié au journal l'Observateur. Comme tout médecin, il déclare qu'il est exténué car il y a beaucoup de cas positifs et que tous les centres sont saturés.

"Il y a aussi le manque d'oxygène, alors que la majorité des patients en ont besoin et qui meurent, faute d'oxygène. La troisième vague est en train de tuer des jeunes. On enregistre tellement de morts, dont des jeunes. J'ai peur quand je vois des jeunes mourir du Covid-19", confie-t-il.

Le médecin dit qu'il lui arrive de s'énerver quand il pense à tous les efforts que font  ses collègues pour faire disparaître la maladie, alors que la population est inconsciente et insouciante face à la gravité de la situation. Ainsi, il lui arrive d'être en colère quand il reçoit un patient sans avoir d'oxygène pour le sauver.

"Les nerfs sont actuellement tendus" conclut-il.


35 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (11:33 AM)
    Avant le covid des jeunes mouraient, pendant le covid des jeunes meurent, apres le covid des jeunes vont mourir. La mort est naturelle chez l'etre humain.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (11:52 AM)
      Un vrai cr3tin pathétique comme toi n'existe pas sur terre. Si c'est tout ce que tu as à dire t'es vraiment un cinglé né maudit. Et puis j'espère que tu n'iras jamais de ta vie pour te soigner et ne le feras pas aussi pour ta famille car des personnes étaient malades, sont malades et seront malades. J'espère que tu auras la dignité de ne jamais fréquenter les hôpitaux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:11 PM)
      Lorsque tu chopperas le virus, ne te soignes surtout pas et ne vas pas à l'hôpital  car de toutes façons qu'il y ai covid ou pas tu pourras un  jour. Amal djom nakk.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:20 PM)
      Les populations ne doutent pas de cette maladie c'est juste qu'ils s'en moquent. C'est aujourd'hui que nos autorités s'inquiètent pour la vie de nos concitoyens de surcroît la jeunesse ? La jeunesse africaine est arrivée à un niveau où il n'a plus peur de la mort. Toute leur vie est émaillée d'incertitudes et de débrouillardise. Les gens n'ont plus espoir par conséquent la mort ne les effraie point. Sinon comment comprendre toute cette jeunesse africaine qui se jette dans l'océan pour rejoindre l'occident...
      Ce lien de causalité entre la misère systémique et la défiance de la mort, on se refuse à le faire alors que c'est ce qui explique ces comportements face à cette maladie. Ça peut paraître irrationnel pour certains mais moi qui connaît bien ces jeunes, je sais qu'ils n'en ont cure de mourir du Covid à fortiori proteger quelqu'un d'autre, fusse t'il  un proche parent.
      Et puis pour être honnête nos médecins auraient dû taper sur la table contre nos dirigeants qui doivent servir d'exemple. La dernière en date est la soit disant tournée économique du président alors qu'il savait que ce variant faisait sa marche tranquille dans le pays. Finalement on se demande s'il ne l'a pas fait exprès pour des raisons politiciennes.
      Essayons d'avoir un discours respectueux,.sincere, transparent surtout et non fait de condescendance (comme celui.du PR) vis à vis de nos frères et sœurs, voisins et parents
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:21 PM)
      Quand tu vas chopper le virus, s'il te plait ne pars pas te soigner. Ce sera un lit de plus pour ceux ou celles qui en ont le plus besoin.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Le Ter, L'arlèsienne...

      En Juillet, 2021 (13:38 PM)
      À chaque fois que le Mackiller est dos au mûr avec son cher Delta.. il nous ressort son vieux conte du Ter qui choppé le covid19 virus authentique ou du port "Guediou Ndayane" le conte de "Coumba amoul Ndèye". Moi je crois plus aux calèches 8 places et 2 cheveaux ou aux toc-toc...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (14:20 PM)
      Le vaccin Johnson and Johnson nous offre la facilité d'un seul passage aux centres de vaccination pour avoir des anticorps de défense qui durent pour ne pas en finir "Positive New Data for Johnson & Johnson Single-Shot COVID-19 Vaccine on Activity Against Delta Variant and Long-lasting Durability of Response" . Tandis que les autres il faut un deuxième prise en l'espace de 6 semaines. Ceux qui ont une seule prise doivent se protéger et faire attention au variant DELTA aux États-Unis on parle même de la possibilité d'un vaccin bouster pour déjà vaccinés 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (14:33 PM)
      C'est triste de voir que certaines personnes pensent de la sorte. Le medecin envoie des signaux d'alerte et vous semblez vraiment ne pas en tenir compte. Etes-vous humain? J'espère seulement que cela n'arrivera pas dans votre entourage.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (15:19 PM)
      J'ai lu des conneries...mais là ça dépasse l'entendement...plus c.n que ça tu meures...pas du covid
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (01:26 AM)
      Seneweb, vous ne devez pas suprimer les commentaires. Laissez les Senegalais s’exprimer librement, car c’est leur sante et leur securite qui sont concernees. Il faut oser denouncer Serigne Mountakha qui a organise une prière de Tabaski dangereuse dans la grande mosquée de Touba – et qui maintenant projete organiser le Magal pour rassembler 3 million de Senegalais a Touba pendant des jours. A noter que ce magal intervient dans un contexte de crise sanitaire. C’est du “je-men-foutisme” au vrai sens du mot. Touba n'a rien d'une ville sainte, mais plutot des voleurs de voitures, des blanchisseurs d'argent sales, des mafias de faux medicaments et toutes sortes de magouilles. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (03:10 AM)
      Mais que le gouvernement nous justifie comment les milliards des contribuables ont dépensés dans la lutte contre la pandémie. Un pays qui fait moins de 20 millions et on nous parle de manque d'oxygène malgré les milliards dépensés. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (10:56 AM)
      Pouvez poster des photos des centres saturés ?
      Jusqu'à présent on entend que des discours mais ça reste qd même nébuleux 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (11:33 AM)
    la faute  a qui 

    si c né pas l'irresponsabilité d c gouvernement
    {comment_ads}
    • Auteur

      Gouverment Quoi

      En Juillet, 2021 (12:49 PM)
      Le Gouvernment a fait couvre feu, vous etes sorti pour tout casser et dire que vous avez marre des lois ... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mack Bloque Commentaires

      En Juillet, 2021 (13:49 PM)
      Le manitou sait bien que son bilan est hors-jeu par rapport aux urgences du Delta, misère et les pirogues et jeunes qui reprennent le cap destination Canarias. Il a dû ordonner qu'il n'y ait aucun commentaire sur son "émergence" très très partielle.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (17:26 PM)
      en tout cas seneweb aurait du laisser les gens commenter sa porpagande de publi reportage que je nai meme pas regardé car je ne pourai pas commenter. Depuis quand on interdit les gens de commenter un article politique? vous etes des chiens un jour votre foutu site va disparaitre car en démocratie la parole est à tout le monde si macky n'a pas cette culture alors qu'il garde son publi reportage mensonger avec sa RTS.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:34 AM)
    Il faut aller le dire à Serigne   Mountakha qui organise une prière de Tabaski dangereuse dans la grande mosquée de Touba 

    Du très grand je-men-foutisme
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:52 AM)
    Achetez des bœufs ET de l'oxygène...Diop Sy, "Fall ndar" et les 8 millions par mois du panafricain de Versailles......
    {comment_ads}
    Auteur

    Conscient

    En Juillet, 2021 (12:05 PM)
    Ceux qui vous disent de ne pas se faire vacciner ne sont pas des sénégalais ou ne se sentent pas comme des sénégalais. Leur souhait est de voir le pays sombré dans le K.O

    Se vacciner est la seule manière de lutter contre ce virus.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (14:35 PM)
      De quoi protège le vaccin et pendant combien de temps ?
      Un vaccin qui n'empeche pas d'avoir la maladie, ni de la transmettre ni d'en mourir 
      ce vaccin n'empeche mm pas d'enlever le masque je me demande à quoi est ce qu'il sert ?
      Pour rappel 98% des malades du Covid guerissent avec les traitements actuels 
      2% (paix à leurs ames) en meurt avec 90% de personnes agées de plus de 65 ans.
      Au lieu de faire tous ces efforts sur un vaccin qui ne protège de rien du tout Testons à grande échelle et soignons 
      ce n'est que mon avis.
    {comment_ads}
    • Auteur

      On A Regardé L'inde Souffrir.

      En Juillet, 2021 (17:13 PM)
      l'Inde puissance économique, genoux à terre, par manque de lits et d'oxygène. Nous "malin" sans vision, occupés à bidouiller des lois contre terrorisme et forces occultes et autres tournée,  titres fonciers,  pour éliminer des opposants génants..  alors que le danger immédiat était à nos portes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:05 PM)
    3 décés de jeunes de moins de 25 ans à guinaw rail hier du au coronna virus

    allez vous faire vaccinner
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Non

    En Juillet, 2021 (12:28 PM)
    Mefiez-vous des populistes. On a vu l'exemple d'un grand pays d'Amérique du Sud où le president disait ne pas croire au Covid aujourdhui ils comptent leur mort par milliers
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:28 PM)
    le senegalais est tres indiscipliné par naturefaudrait beaucoup plus de morts pour que les idiots puissent croire à l existence de cette maladieNe serait que dans mon quartier à keur massar plusieurs personnes sont décédées du covid ces derniers temps
    {comment_ads}
    Auteur

    Se VaccinÉ Et La Meilleure Sol

    En Juillet, 2021 (12:41 PM)
    L'heure et grave, l'heure de la peur. Allez se faire vacciner en masse c la solution 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:18 PM)
      Lol  .maintenant ils photographient les linceuls pour pousser les gens à se faire vacciner Drole
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Juillet, 2021 (12:51 PM)
     

    QUAND LES LANGUES SE DÉLIENT C'EST QUE…..

    Médecins, soignants, gestionnaires de cimetières…. Ils sont devenus nombreux à ne plus garder le silence. Ils voient et vivent au quotidien une réalité cachée à la population depuis le début. Si les langues se délient, c'est que la peur et l'inquiétude ne se contiennent plus. Les images de médecins italiens pleurant d'épuisement et de désespoir devant le débordement des hôpitaux sont encore dans nos mémoires pour tout faire afin d'éviter drame semblable. C'est pourtant pas compliqué ce que l'on demande aux sénégalais : à défaut d'accepter le vaccin, respecter les gestes barrières pour la protection de tous, notamment des plus vulnérables. Même ceux qui nient l'existence de la pandémie, préférant ne voir que des maladies courtes qui tuent, doivent se poser des question sur la virulence de ces-dites courtes maladies. L'interview du gestionnaire de cimetière de Yoff mérite une plus large diffusion pour que tout le monde s'imprègne de la réalité sanitaire qui prévaut au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:56 PM)
    A Gibraltar, plus de 99% des habitants sont vaccinés, et l'épidémie repart en force!

    Mon collègue à eu un infarctus 3 jours après la seconde dose de pfizer

    Méfiez-vous, et cherchez à renforcer votre système immunitaire avec une cure de zinc et de la vitamine D plutôt que de vous vacciner.

    Affaire bi leeroul torop ...

     

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:04 PM)
      Pfizer nieuwagoul Sénégal. Qui fabrique ces medicaments que tu prends et quelle est sa composition et ses effets secondaire ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:29 PM)
      À croire que les vaccins facilitent l'apparition des variants. C'est sans fin. C'est bon pour l'industrie pharmaceutique car on devrait se faire vacciner plusieurs fois, tous les ans.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (15:51 PM)
      Sombre idiot ! Personne ne prétend que les vaccins empêchent de contracter le virus ! Et donc on voit une 3e ou une 4e vague épidémique en ce moment, selon le territoire, avec un grand nombre de cas. Mais ce qu'il faut comprendre c'est que les vaccins éliminent à plus de 99% les risques d'hospitalisation et surtout, de mort. En Europe le taux de mortalité dû au Covid s'est effondré grâce aux vaccins, malgré le fait que le nombre de cas a augmenté. 95% des gens admis à l'hôpital en ce moment ne sont pas vaccinés... Cela prouve que ceux qui sont vaccinés, même s'ils testaient positifs pour une contamination au virus, ne sont pas assez malades (voire pas du tout), pour devoir se rendre à l'hôpital. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (20:20 PM)
      Compare deux pays et deux approches différentes.
      Le Brésil/ Israël
      L'un n'a pas vacciné et l'autre à vacciné sa population , et tu verras que le vaccin est efficace.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:59 PM)
    désolé mais on n'a pas peur. De toute façon on ne vit déjà pas avec le manque de boulot,  la dèche et tout. Corona est le dernier de nos soucis. Si jamais il nous attrape oOn lui remerciera de faire le job. 

    Entre temps on ne va rien changer à la vie quotidienne.  On va aller aux plages jouer au foot,  se rassembler boire du thé, s'accoupler avec nos soeurs et tout.....  

     

    Vaccinez vous et foutez nous la paix. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (08:08 AM)
      Non mais frère, tu as peut être raison,mais tu dois aussi penser à la santé de tes soeurs si vous allez vous acoupler .Cela évitera la propagation du virus. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (08:08 AM)
      Non mais frère, tu as peut être raison,mais tu dois aussi penser à la santé de tes soeurs si vous allez vous acoupler .Cela évitera la propagation du virus. 
    Top Banner
    • Auteur

      Mane

      En Juillet, 2021 (11:45 AM)
      Regardez moi ce raisonnement merdique, c'est tellement égoïste. On ne veut pas stigmatiser les jeunes mais c'est cela leur raisonnement, ils se disent que corona ne leur fera pas plus mal qu'une simple grippe  je vous invite à bien réfléchir car si vous contaminez vos parents qui assurent la DQ et qu'ils passent c'est là que vous franchirez le pallier supérieur de la dèche!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:00 PM)
    N importe qui peut choper ce virus. Il est très contagieux. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:01 PM)
    Tu vois que u es un grand menteur car le vaccin pfizzer n existe pas au senegal
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:02 PM)
    Depuis quand on tire sur la sonnette d'alarme? L'argent depense dans les tournees politiques d e M. Sall auraient pu servir pour doter tous les hopitaux suffisamment en oxygÈne... Et les ronds de cuir au palais, à lassemblee, dans ladministration, dans les services publics qui touchent des millions a faire la paperasse...ca aurait pu servir egalment a sauver... nothing new... toujours le meme egoisme, laxisme, attitude impitoyable face aux demunis🤬
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:06 PM)
    Parole dun peul
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Faire Preuve De Bon Sens!!!

    En Juillet, 2021 (13:09 PM)
    Il faut que le gouvernement arrête de mentir aux sénégalais. L'heure est grave! Le pays n'a plus assez de tests pour dépister les gens dans les structures sanitaires, l'oxygène est en manque, les gens meurent à cause de ça et c'est pathétique. On ne donne pas les résultats exacts des tests faits et positifs ni le nombre exact de décès par jour. Ils ont assez volé et gaspillé l'argent du contribuable. Ils n'ont qu'à acheter assez de vaccins et distribuer assez masques, de gels aux gens.  Acheter assez d'oxygène et de lits de réanimation. Motiver d'avantage le personnel de santé et veiller au port systématique du masque partout. Quand il s'agit de matter la population lors de manifs ou simplement lors de marches non autorisées, ils déploient tout un arsenal de policiers et gendarmes pour faire respecter l'ordre, qu'ils en fasse autant pour imposer aux gens de faire le geste qui peut les sauver et sauver des vies. Se faire vacciner ou ne pas se faire vacciner est un choix libre et personnel. Mais le BON SENS devrait l'emporter sur la subjectivité. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:38 PM)
      en tout cas ça fait une semaine que j'ai fait le test et je n'ai toujours pas reçu le résultat (PASTEUR)
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:21 PM)
    Dr Ba de quel Hospital ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:27 PM)
    Vaccinez vous 

    Vaccinez vous 

    Vaccinez vous !!! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:52 PM)
    quand  je  lis  les  commentaires  .... !!!  il  y a  vraiment  un  paquet d ' illétrés dans  ce  pays  , ne pas  prendre ce  virus au sérieux faut  n ' avoir rien dans  la  téte  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:05 PM)
    Le seul responsable monsieur macky sall avec ses tournées politiques en pleine pandémie.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:24 PM)
    C'est bien que les medecins relaient leur vecu mis pour c soit credible il fut dire le medecin dans quel structure est il ? Tous les medecins ne traitent pas les cas de Covid. Quand il dit qu'ils sont entrain de travailler pour faire disparaitre le virus et que la population inconsciente et insouciante  ne les aide : Je me pose la question si c'est un medecin ? Le virus du Corona aucun d'entre eux ne pourra le stopper et un medecin qui travaille a l'arreter bon je me pose des questions. Les professionnels de sante oublient que c'est eux qui ont demande le port du masque qui n'a pas arrete Corona, c'est eux qui ont preconise des confinements qui ne l'a pas non plus arrete et qui prone le vaccin qui ne l'arrete pas, a un moment donne les gens ont besoin de vivre et meme s'il y a un risque de mort, toute proportion gardee c'est comme si on nous dit de ne jamais prendre de voiture car il y a risque de mourrir d'accident et qu'il faudrait marcher que c'est bon pour la sante. Les gens ne meurent pas de Corona mais d'un plateau medical defaillant et c'est ce qu'il faudrit denoncer pour qu'au moins Corona servent a cela.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:24 PM)
    C'est bien que les medecins relaient leur vecu mis pour c soit credible il fut dire le medecin dans quel structure est il ? Tous les medecins ne traitent pas les cas de Covid. Quand il dit qu'ils sont entrain de travailler pour faire disparaitre le virus et que la population inconsciente et insouciante  ne les aide : Je me pose la question si c'est un medecin ? Le virus du Corona aucun d'entre eux ne pourra le stopper et un medecin qui travaille a l'arreter bon je me pose des questions. Les professionnels de sante oublient que c'est eux qui ont demande le port du masque qui n'a pas arrete Corona, c'est eux qui ont preconise des confinements qui ne l'a pas non plus arrete et qui prone le vaccin qui ne l'arrete pas, a un moment donne les gens ont besoin de vivre et meme s'il y a un risque de mort, toute proportion gardee c'est comme si on nous dit de ne jamais prendre de voiture car il y a risque de mourrir d'accident et qu'il faudrait marcher que c'est bon pour la sante. Les gens ne meurent pas de Corona mais d'un plateau medical defaillant et c'est ce qu'il faudrit denoncer pour qu'au moins Corona servent a cela.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:36 PM)
    Je partage entièrement le commentaire posté à 13h 52, effectivement, dans ce pays, le coye sert souvent de cerveau, trop souvent même. Il y en a qui devraient se faire un test de Q.I, quotient intellectuel, ils seraient surpris d'être proche de l'intelligence d'un poulet.Comment devant une telle crise sanitaire, faire preuve d'un tel j'enfoutisme, et d'un tel égoïsme, heureusement le grand Satan sera là pour s'occuper deux plus particulièrement,

    Un seul conseil :faites vous vacciné, C'est

    vvous protéger et protéger les votres
    {comment_ads}
    Auteur

    Inquiet

    En Juillet, 2021 (14:36 PM)
    le dépeuplement de l'afrique a peut-être commencé. très inquiétant.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:25 PM)
    Mike et Poupette,2 jeunes de la sicap karack viennent de décéder du covid,prions pour eux
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention

    En Juillet, 2021 (15:30 PM)
    Hier en France un jeune homme de 22 ans est mort à Sète dans le sud quelques heures après avoir pris le vaccin Pfizer, son papa a fait un témoignage sur Facebook censuré par youtube. Faites des recherches, vous allez voir. En principe, les jeunes ne meurent pas du covid, sa te bouscule juste quelques temps, moi même je l'ai eu et j'ai toujours des effets secondaires mais cela ne m'enpeche pas vivre normalement car j'ai une huminité naturelle. Évitez de sortir, évitez les bains de foule et si vous sortez, désinfectez vous au retour à la maison. Mangez beaucoup de poisson dans le quel on trouve la vitamine D et prenez le soleil tôt le matin...Je suis pas un antivax ni un médecin ou épidémiologiste mais réfléchissez très bien avant de vous faire piquez car ce vaccin fait des ravages que les médias, les politiciens bidons, et meme certains médecins ne vont jamais relayer dans les infos car financés directement ou indirectement par les lobbing de grands groupes pharmaceutiques. Ces groupes pharmaceutiques et leur associés ce qui les intéressent c'est l'argent et ils ont rien à foutre que vous crever ou non  
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:59 PM)
    Tu lis des infos mais tu n'es pas plus avancé que ça un journaliste se doit d'aller sur le terrain et rendre compte de ce qui se passe on ne parle pas d'événements qui se passe sur Mars mais à Dakar vois êtes où c'est à n'y rien comprendre 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:18 PM)
    Le magal ainsi que tout rassemblement ne doit pas avoir lieu. La question ne doit même pas se poser 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:25 PM)
    Kou vacciner ya kharou...lissi kaname rawouli brute!!!a bon entendeur salut !
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Ghetto

    En Juillet, 2021 (16:26 PM)
    C'est pas vrai, le covid ne tué aucun jeune. Vous savez que les navetane arrivent et vous voulez intimider les jeunes à ce qu'ils aillent se faire vacciner. Les lits d'urgence sont toujours occupés même en temps normal,parce que ils sont pas nombreux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (08:37 AM)
      Quand tu  chopperas la covid c'est la où tu vas comprendre qu'être têtu ne mène qu'à l'abîme! !!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (08:39 AM)
      Quand tu  chopperas la covid c'est la où tu vas comprendre qu'être têtu ne mène qu'à l'abîme! !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucide

    En Juillet, 2021 (18:09 PM)
    On vois bien que la propagande est en marche. Seneweb cheikh yerim et attendez vous à d'autres qui vont venir vous mentir pour vous faire peur et pousser au vaccin expérimentale, confinement et couvre feu. Ne tombez pas dans le piège c'Est des gros mensonges !
    {comment_ads}
    Auteur

    Self

    En Juillet, 2021 (01:02 AM)
    Hélas, c'est Maky Sall le responsable.

    Sa tournée économique a envenimer la crise sanitaire.

    Un imbécile pur à qui notre État est confié. C'est une haute trahison à la nation.

    Tout va foutre en l'air, lui même ne sera pas échappé ; paroles de scout.
    Top Banner
    Auteur

    Goree

    En Juillet, 2021 (02:29 AM)
    lz covid n'est pas pret de disparaitre au senegal car la chaloupe dakar goree continue toujours de surcharger les passagers
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (03:21 AM)
    Ces marabouts qui promettaient aux tailles que la pandémie va bientôt disparaître ont maintenant fermé leurs bouches.  Ils ne peuvent même pas créer un vaccin ou un comprimé.  Ce sont les premiers qui vont en prendre pour se protéger contre le virus. Pourquoi s'entretenir t'ils à organiser un magal?

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email