Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Ebola : l'OMS annonce un vaccin avec une efficacité «jusqu'à 100%»

Single Post
Une femme vaccinée le 10 mars 2015 à Conakry. AFP

«VSV-Zebov». Derrière ce nom se cache une avancée médicale majeure. C’est l’appellation du vaccin d’origine canadienne contre le virus mortel Ebola, présenté jeudi par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Entre 2013 et 2015, l’épidémie avait fait, selon un dernier bilan officiel très sous-estimé, 11 315 morts pour 28 627 cas recensés. La Guinée, le Liberia et la Sierra Leone avaient été particulièrement touchés par le virus, identifié pour la première fois en 1976. Le 29 mars, l’OMS avait officiellement déclaré, après près de trois ans d’épidémie, la fin de «l’urgence de santé internationale», bien que quelques cas réapparaissent ponctuellement en Afrique de l’Ouest.

La revue scientifique The Lancet a présenté les résultats d’un essai mené dans la région côtière de la Basse-Guinée en 2015 auprès de 11 841 personnes. Parmi les 5837 individus qui ont reçu ce vaccin, aucun cas d’Ebola n’a été recensé dix jours ou plus après la vaccination (soit le temps d’incubation), contre 23 dans le groupe des non-vaccinés. «Ce qui suggère fortement que le vaccin pourrait avoir une efficacité jusqu’à 100 %», s’est réjouie auprès de l’AFP Marie-Paule Kieny, sous-directrice générale de l’OMS pour les systèmes de santé et l’innovation.

Le vaccin pourrait être enregistré en 2018
La méthode dite de vaccination «en cercle» a été utilisée, comme ce fût le cas pour éradiquer la variole. Elle consiste «à vacciner tous les contacts, c’est-à-dire les personnes connues pour avoir été en contact avec un sujet ayant eu une infection confirmée par le virus Ebola (un «cas»), ainsi que tous les contacts des contacts», expliquait l’OMS dans un précédent communiqué. Selon l’organisation, la moitié des individus vaccinés ont signalé des effets secondaires tels que des maux de tête, de la fatigue et des douleurs musculaires. Seuls trois effets indésirables «graves» ont été recensés (une réaction fébrile, une réaction allergique et un syndrome de type grippal) mais les trois personnes concernées se sont rétablies.

De nouvelles études devront être réalisées pour s’assurer que le vaccin n’est pas dangereux pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans. C’est le laboratoire américain Merck qui a acquis les droits de commercialisation. Le vaccin, qui doit être soumis à l’approbation de l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) et de l’Agence européenne des médicaments (EMA), pourrait être enregistré en 2018. Le processus d’approbation standard est habituellement d’une décennie, voire plus, a rappelé Marie-Paule Kieny.

En cas de nouvelle épidémie, 300 000 doses d’urgence pourront néanmoins être livrées avant la commercialisation du vaccin. Le nombre de doses pourrait atteindre assez rapidement le million. «Bien que ces résultats convaincants arrivent trop tard pour ceux qui ont perdu la vie au cours de l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest, ils montrent que face à la prochaine flambée de cette maladie, nous ne serons pas sans défense», reconnaît Marie-Paule Kieny. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (17:07 PM)
    Tous ces vaccins envoyés en Afrique, en Asie, en Europe en Amérique, en Océanie, sont dangereux.

    Certains stérilisent les populations, surtout africaines, pour réduire la population mondiale.

    D'autres contiennent des particules dangereuses qui se logent directement sur les cellules nerveuses (du cerveau).



    Attention aux vaccins et aux vaccins sytématiques.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (17:17 PM)
      ah bon? que les africains créent leur propre vaccins alors. on ne crée jamais rien et on critique. ebola frappe seulement les africains. les occidentaux qui sont touchés, c'est dans le cadre de bénévolat ou des africains qui voyagent dans leurs pays.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (17:16 PM)
    SENEGAL, GNO NGUI DEFF ERREUR POUR GRAAAWA GRAAAAW !







    Israël est la prunelle des yeux du dieu Tout-puissant. Pourquoi croyez-vous que le peuple juif est resté vivant depuis si longtemps?!!! Pourquoi croyez-vous qu'Israël qui, il y a quelques années était un désert absolu a refleuri aussi vite?!!!



    Les arabes qui se disent palestinien ne réclamait pas la terre d'Israël lorsque que celle-ci était un désert, après que les juifs l'aient reconstruite, ils veulent la récupérer par jalousie et par haine du juif.







    Les palestiniens viennent de Jordanie, d'Egypte, d'Arabie Saoudite, ils ne sont pas d'Israël, et n'ont rien à voir avec cette terre. Leurs frères arabes les rejette et les utilisent pour avoir une occasion d'accuser Israël et de détruire Israël.







    Israël envoie chaque jour des tonnes de nourriture dans les territoires palestiniens; Israël leur donne l'eau, l'electricité et les soins dont ils ont besoin. Le Hamas tue la population qui n'a aucun moyen de se défendre car la communauté internationale n'agit pas du tout contre le Hamas.







    Le Hamas et autres groupes terroristes envoient des roquettes en Israël et Israël ne fait que riposter!! Mais, renseignez-vous!!! Lorsque Israël riposte en attaquant les bases militaires des terroristes, il commence par envoyer des messages pour demander à la population vivant dans les lieux de partir. Les terroristes leur interdisent de partir, sous peine de mort. Et c'est ainsi que les populations meurent, sacrifiés par leurs propres frères et coreligionnaires!







    Allez en Palestine! Et vous pouvez être sûr de ne pas revenir vivant si vous y trouvez quelque chose à critiquer. Gaza a des Hötel 5 étoiles: Les gens ne meurent pas de faim là bas, c'est FAUX! Mais renseignez-vous!!!







    Google ne montre que des images de destructions et c'est fait exprès pour que le monde entier déteste Israël. Allez sur Youtube et recherchez "mensonges sur gaza, palestine"



    Ceux qui disent qu'Israël maltraite les palestiniens ne savent rien et n'ont rien compris.







    MAIS N'Y A-T-IL PAS DES HISTORIENS AU SENEGAL???!!!!!







    N'Y A-T-IL PAS DES PERSONNES COMPETENTES, DES OBSERVATEURS ENVOYES SUR LE TERRAIN POUR SAVOIR CE QUI SE PASSE REELLEMENT EN ISRAEL ET DANS LES TERRITOIRES PALESTINIENS?







    Un pays comme l'Egypte, pays arabe! se retire! Mais que vient faire le Sénégal dans cette histoire. Dieu a dit "TOUTE LA TERRE d'ISRAEL APPARTIENT AU PEUPLE JUIF, ET JERUSALEM NE SERA JAMAIS DIVISE!







    Tout ceci a été annoncé dans les saintes écritures, et dès le commencement







    SI le Sénégal va à l'encontre de cette décision, il combat non plus contre Israël mais contre L'ETERNEL DES ARMEES, le DIEU TOUT PUISSANT lui-même!!!!











    Sénégal ndiaye, gnongui tchi erreur bou graawa graawa graaaw, ndax kou attaqué lou Yalla déf (donner la terre des juifs aux juifs, laisser Jérusalem indivisible et capitale d'Israël, fondée par le Roi David) yalla mbougal leu, Yalla torokhal leu!!!! ça a été comme cela de génération en génération, et ça ne changera jamais!!







    JE DEMANDE SOLENNELLEMENT AU PRESIDENT MACKY SALL et au MINISTRE MANKEUR de revenir sur cette décision catastrophique et à haute valeur spirituelle.







    Si vous voulez bien le croire, tous les problèmes que nous avons actuellement, : les meurtres, les accidents, les catastrophes qui se produisent dans ce pays et qui provoquent la morts de sénégalais, proviennent de ce que le SENEGAL n'a cessé de voter ces derniers mois des RESOLUTIONS CONTRE ISRAEL.







    Que vous puissiez le croire ou non, cela est la vérité.



    So attaqué Yalla mou contre attaqué rek.







    Un peuple qui a vécu depuis si longtemps, le peuple juif, qui a traversé autant de souffrances, autant d'adversité et qui a survécu à tous les peuples (les grecs, les ottomans, les philistins, les perses,), n'est pas un peuple comme les autres. Tous ces royaumes ont péri avec leurs civilisations, mais Israël et les juifs demeurent, parlant la même langue, ayant la même culture, ayant la même terre, le même Dieu UNIQUE, Dieu d'Israël!







    Tous les prophètes sont sortis du milieu des hébreux! On a toujours essayé de les détruire par toutes les manières, mais c'est leurs détracteurs eux-mêmes qui ont finalement été détruits, un par un.







    SENEGAL!: SENEGAL! Boul doug ci lii, retire-toi de là!







    Autrement, je déconseille fortement au Sénégal de faire une attaque en Gambie, je vous assure que ça tombe mal ! Kou Yalla djéppi, il faut se mettre à carreau.







    Satan déteste Israël et lui mets le monde entier à dos. N'aidez pas satan!







    N'allez pas en Gambie, tant que vous n'aurez pas retiré votre vote et présenté des excuses à Israël, tant que cette situation ne sera pas réglé, car en ce moment Dieu n'est pas avec nous.







    Wa salam!







    Am Israël Hai



    Que l'Eternel pardonne à mon pays, et le sauve, au nom de Jésus.

    Auteur

    Senne

    En Décembre, 2016 (20:33 PM)
    WAKHO FI DARA. LES JUIFS NE CROIENT NI EN JESUS FILS DE MARIE, NI EN MOUHAMAD (SAW)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (00:12 AM)
    eboland conackry peut s'en rejouir

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email