Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Ebola : on a enfin découvert son point faible

Single Post
Ebola : on a enfin découvert son point faible
Les chercheurs américains ont identifié la protéine responsable de la propagation du virus Ebola dans le corps humain. En parvenant à bloquer cette protéine, nous deviendrions résistants au virus.

"Pour la première fois, nous avons réussi à rendre des souris complètement résistantes au virus Ebola, à sa réplication et aux symptômes de la maladie". Nous, ce sont les virologues de l'American Society for Microbiology (ASM), qui viennent ainsi d'apporter une nouvelle lueur d'espoir dans la lutte contre la fièvre hémorragique qui a infecté plus de 27 000 personnes et qui a fait au total 11 120 morts officiellement répertoriés, principalement dans ces trois pays d'Afrique de l'Ouest (Guinée, Liberia et Sierra Leone).

Selon ces chercheurs américains, le virus a besoin d'une protéine appelée Niemann-Pick C1 (NPC1) pour entrer dans les cellules de l'organisme et l'infecter. Sans cette protéine, Ebola ne peut se répliquer.

"Notre étude révèle NPC1 comme étant un talon d'Achille du virus Ebola pour l'infection des hôtes", a indiqué Kartik Chandran, professeur adjoint de microbiologie et d'immunologie à la faculté de médecine Yeshiva de New York, l'un des auteurs de cette découverte.

Des souris ont été génétiquement modifiées pour bloquer la fabrication de cette protéine et les rongeurs se sont révélés "complètement résistants" au virus tandis que les rongeurs du groupe test l'ont tous attrapé.

Les scientifiques américains ont également découvert que cette protéine était importante pour transporter le cholestérol dans les cellules. Ainsi, les personnes qui ne la produisent pas (en raison d'une anomalie génétique) ont les cellules obstruées par une accumulation de cholestérol. Mais les chercheurs se veulent rassurant : le nouveau traitement qui bloquerait la protéine pour empêcher l'entrée du virus Ebola serait de courte durée. Donc sans danger.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Chien Méchant Contre Ebola !

    En Mai, 2015 (04:24 AM)
    NE BAISSONS PAS LA GARDE DE NOTRE VIGILANCE NATIONALE DANS LE COMBAT UNIVERSEL CONTRE LA PROPAGATION DE LA MALADIE DU VIRUS EBOLA
    Top Banner
  2. Auteur

    Mouhamadou Gueye

    En Mai, 2015 (07:26 AM)
    LES HISTOIRES D'ALLERGIES...JUSTE DU BLUFF
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (09:15 AM)
    Il nous emmerde Mr Faye avec ses cours de Coran à distance....va donc convertir les connards de Boko-Haram et Daesh !

    Pour Ebola les occidentaux font le boulot et les Africains ils sont ou ??????
    {comment_ads}
    Auteur

    Brown

    En Mai, 2015 (12:55 PM)
    vraiment seneweb, vous pouvez pas supprimer certains commentaires?? le dernier commentateur n'a pas tort!

    Cours de coran à distance c'est pas ici qu'on le poste . on ne peut poster sur tous les articles cous de coran à distance sans aucun exception, c'est pas possible.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Quelqun

    En Mai, 2015 (19:09 PM)
    tout a fait d'accord ce monsieur faye polue seneweb avec ces cours de coran qui n'interresse personne. les senegalais apprennent de moins en moins le coran et c'est pas ici sur senweb que tu vas trouver des clients à plumer.

    pour ebola cela prouve que certains africains devraient surtout croire que seule la science peut nous sortir de certaines maladies comme ebola et ne jamais se fier aux féticheurs,guérisseurs, marabouts et autres sorciers tous des chalatans
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (23:07 PM)
    Les européens luttent contre Ébola les africains qui en souffrent ne se préoccupent de rien. Bizarre que font nos responsables et nos intellectuelles?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email