Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Environ 19.000 Ethiopiens meurent du Vih/Sida chaque année - Officiel

Single Post
Environ 19.000 Ethiopiens meurent du Vih/Sida chaque année - Officiel

Environ 19.000 personnes meurent chaque année du Vih/Sida en Ethiopie, où quelque 718.500 personnes vivent encore avec le virus, a déclaré vendredi un haut responsable.

S’exprimant lors de la Journée mondiale de lutte contre le sida, le ministre éthiopien de la Santé, le Dr Kebede Worku, a déclaré que le gouvernement intensifierait la lutte contre le virus qui se propage à un taux épidémique de 1,8%.

Le virus se propage rapidement dans certaines parties du pays, a-t-il indiqué, ajoutant que plus de 27.000 personnes étaient infectées chaque année par la pandémie.

Les données du ministère de la Santé révèlent que le Vih a été détecté pour la première fois en 1984 et jusque dans les années 1990, la pandémie était restée l’une des maladies les plus mortelles dans le pays, à l’image d’autres pays africains.

La prévalence du Vih en Ethiopie est de loin supérieure à 1,0% et, selon l’OMS, si le pourcentage augmente au-delà de ce taux, il devient épidémique.

La capitale, Addis-Abeba, aurait la prévalence du Vih la plus élevée avec un taux de 5%, suivie par la ville de Gambella où le taux de prévalence est d’environ 4,5%.

Le Dr Shalo Daba, Directeur général du Bureau fédéral de prévention et de contrôle du Vih/ Sida (HAPCO) a déclaré que le niveau de sensibilisation au Vih/Sida parmi les jeunes était faible.

Si le taux de prévalence du virus continue à ce rythme, la propagation de la maladie reviendra à son pire niveau antérieur, après dix ans, a-t-il dit.

En conséquence, la prévalence du Vih varie d’une communauté à l’autre : 23% chez les travailleurs du sexe, 4,2% chez les conducteurs de camions et 4% chez les détenus.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (14:33 PM)
    Docteur kassé vous ne le connaissez pas, c'est un opportuniste doublé d'un roublard. Il est d'une fausseté sans pareil. Si vous voulez savoir qui il est réellement allez poser la question aux professeurs de l’UCAD, ou aux médecins Tout ce qu'il raconte du matin au soir est du vent, il ment tout le temps, et il dénigre tout le monde. Docteur Kassé ne cherche que l’argent, et pour ça, il est prêt à toute forme de bassesse. Voilà pourquoi il cherche à salir une personne aussi intègre et sérieuse que prof Mamadou Diop, ou dénigrer une structure comme la LISCA
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email