Dimanche 19 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Etre amoureux booste vos neurones !

Single Post
Etre amoureux booste vos neurones !

Vous êtes amoureuse ? Réjouissez-vous, car si l’amour rend aveugle, il booste aussi vos neurones et votre santé ! Vous en voulez la preuve ?

En amour, exigez le meilleur !

Une étude menée du côté de l’Université de Seattle a démontré que les relations les plus stables sont celles qui mettent en interaction deux partenaires à l’intelligence similaire. En effet, après 14 ans de vie commune, ceux qui bénéficient du meilleur environnement affectif au sein du couple sont ceux qui s’accordent dans leur capacité à s’exprimer sur un même niveau de compréhension et qui parviennent à développer une certaine souplesse dans leurs réactions au quotidien. Les chercheurs ont mis ces caractéristiques en parallèle du niveau d’éducation et des responsabilités sociales des individus, plus élevés dans les couples qui fonctionnent. Le fait d’être en couple avec quelqu’un « un peu plus intelligent » pousserait à donner le meilleur de soi et aiderait à développer la pleine mesure de son propre potentiel.

Tenez-vous les mains

En plus de créer un sentiment de chaleur et de proximité, se tenir par la main aide à lutter contre le stress et les tensions. Une étude menée sur des femmes mariées a démontré que lorsque ces dernières étaient sous la menace de recevoir une décharge électrique (une fausse, pour les besoins de l’expérience), le simple fait de tenir la main de leur mari minimisait les réactions du cerveau face à cette menace. Or, on sait que les effets du stress peuvent avoir des conséquences psychologiques qui peuvent perturber la vie professionnelle. Voilà un bon moyen de lutter contre ce fléau !

Un baiser, s’il vous plait

Le baiser déclenche la libération de l’ocytocine, l’hormone de l’amour, et diminue le taux de cortisol, l’hormone du stress. Lorsque vous embrassez votre partenaire, vous activez près de la moitié des nerfs crâniens qui sont en jeu dans la fonction cérébrale. Ainsi, toutes les informations sensorielles émanant du baiser (comme le toucher de lèvres douces, l’odeur de votre partenaire, la chaleur de sa peau…) vont réveiller vos neurones et forger de nouvelles connexions.

Une jolie photo

Regarder la photo de son bien-aimé lorsque vous êtes au travail, en particulier dans les premières étapes de la relation, active la partie du cerveau associée au plaisir et aide ainsi à trouver une meilleure motivation pour avancer dans la journée. En stimulant cette zone du cerveau, vous pouvez obtenir un vrai « shoot » d’énergie !

Ensemble

Une étude a démontré que la pression artérielle est plus faible quand une personne passe du temps avec son partenaire. Même si vous ne vous parlez pas, le simple fait de passer du temps ensemble dans la même pièce, à regarder la télévision, à lire ou à surfer sur internet, peut suffire à vous faire vous sentir bien !

Mélanie Bel © Pampa Presse


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Démineur

    En Septembre, 2012 (07:59 AM)
    bima amé guél ba légui....mératouma, khékhatouma,.....méréwouma kéné...

    guel bi rek lay guiss......

    tous les jours je vais tranquillment chez elle....gnouy wakhtane di wéthio xalat...

    khalé bi dafa bakh té raféte....

    gnanl lénma ma takk ko....amine

    THIEY MBEUGUEL MO BARI DOLE
  2. Auteur

    Deg Deg

    En Septembre, 2012 (08:21 AM)
    Fekhel ba boul ko diemeu yerim rek! maitrisel sa matar arame bou bakh te regler sa libido. dina bakh bou nekehe Yallah!
    Auteur

    Lol

    En Septembre, 2012 (09:09 AM)
    tt à fait d'accord avc cet article le fait d'entendr la voix d mon amoureux rekkk m procure autant d plaisir
    Auteur

    Pére Noele

    En Septembre, 2012 (10:02 AM)
    je confirme. c'est tout à fait vrai. à chaque fois que je parle sur skype avec ma dulcinée qui est au pays, j'enregistre les conversations. quand je suis seule à la maison et que je pense à elle je les écoute. ça me fait du bien,énormenent du bien. l'amour est fatale. Elle rend vulnérable quand elle vous tient.
    Auteur

    Freelance

    En Septembre, 2012 (14:23 PM)
    c vraiment vrai...mais a kan une étude menée par une université sénégalaise ou africaine....africa mama africa

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email