Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Eva Marie Coll Seck, ministre de la Santé et de l’Action sociale : « Il n’est pas question de fermer Ninefecha »

Single Post
Eva Marie Coll Seck, ministre de la Santé et de l’Action sociale : « Il n’est pas question de fermer Ninefecha »

Suite aux propos de l’ex Première dame du Sénégal, Viviane Wade, exigeant la fermeture de l’hôpital de Ninefecha, la ministre de la Santé et de l’Action sociale, Eva Marie Coll Seck, apporte des éclaircissements. C’était en marge de la cérémonie de lancement du Cinquième Salon international de la santé et du matériel médical de Dakar, informe La Tribune. « Cet hôpital a été offert gracieusement à Mme Wade et à sa fondation par des communautés dirigées, par Charles Pasqua. Ninefecha est un hôpital de haut niveau, alors que Kédougou n’avait pas d’hôpital. Il a été dans une zone où il n’y avait pas d’accès aux soins. Mais a toujours été appuyé par l’ex Première dame et sa fondation. Apparemment, je n’ai jamais reçu de courrier officiel pour dire qu’elle voulait se retirer. J’ai entendu dire qu’elle voulait se retirer, mais nous allons voir la manière dont cela va se faire. Parce que cela doit être un acte officiel. Le gouvernement va voir comment prendre en charge cet hôpital dont les populations vont avoir besoin. C’est ce travail qu’on a trouvé à notre niveau. Nous allons voir réellement quoi faire ».



19 Commentaires

  1. Auteur

    Sd

    En Juin, 2013 (10:21 AM)
    Vous continuez toujours d'esperer qu'il ya de l'argent qui vient. Vous allez attendre jusqu'a la fin du reigne de Macky. Après un an de recherche des biens de Karim estimes a plus de 600milliard vous n'avez meme pas pu trouver les 1/1000!!!! Je crois que c'est vrai que Karim est le plus intelligent au Senegal comme l'a si bien dit son pere. Sinon expliquez moi comment memes les francais et americains peinent a retrouver cette Somme d'argent supposee appartenir a Karim et deposee dans leurs banques. Ouvrez les yeux messieurs, il est jour.
  2. Auteur

    Xeme

    En Juin, 2013 (10:24 AM)
    Elle ne dit rien. Mais elle travaille à entretenir un mensonge.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor V

    En Juin, 2013 (10:35 AM)
    Elle sait très bien qu c'est encore un mensonge et ces mensonges constituent le programme pour voire les carences, incompétence et impuissance face aux tromperies que le peuple découvre au fur et à mesure des inondations de mensonges.
    {comment_ads}
    Auteur

    Incredulos

    En Juin, 2013 (10:40 AM)
    ces gens la nous prennent pour des demeures koi. et les accusations de caisses de medicaments qui reprenaient le chemin direct du retour en france remplies de je ne sais quoi encore, il fo mener une enquete la dessus,on est pas fou. et puis k'on soit clair, ce qui est donne aux officiels l'est au nom de l'etat du senegal et appartient alors au senegal mais pas a des particuliers. reppelez vous la crise au mali a demarre sous l'ere moussa traore avec les incursions de madame traore dans les affaires de l'etat. on l'a accusee de s'accaparer de bus gracieusement offerts au mali par les russes pour creer une societe de transport. ceci a cree une colere du peuple qui a donne la suite qu'on a vue apres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Adam

    En Juin, 2013 (10:44 AM)
    Ninefecha a été construit avec l'argent du contribuable sénégalais. Qu'elle nous fiche la paix et elle doit fermer sa gueule.
    Auteur

    Maïmoune

    En Juin, 2013 (11:00 AM)
    Soyons juste et honnêtes, madame Viviane Wade s'était donnée corps et âmes en allant "taper " ses amis : Chefs d'Etats, Chefs d'Entreprises privées au Sénégal et en Europe pour la réalisation de ce bijou qui faisait, et fait toujours la fierté de toute une région et au-delà du Sénégal . Après la chute du régime de son mari et Président Abdoulaye Wade, madame Wade avait continuer à donner de ses propres moyens pour le fonctionnement, et nous devons l'en remercier. Après plusieurs mois de ponction dans ses biens personnels, madame ne peut plus, et l'Etat du Sénégal doit prendre le relais, au prix de faire payer les Guinéens, Maliens qui accourent vers Ninéficha depuis son ouverture pour se faire soigner. Le Mnistre devait s'attendre à ce qu'une simple mécène, aussi généreuse que cette dame ne pouvait continuer à faire fonctionner cet établissement Unique en son genre dans un rayon de 500 kms
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Juin, 2013 (11:06 AM)
    mome tamit je ne la reconnais plus,mar tatou marieme faye rek la fi nekee.
    {comment_ads}
    Auteur

    Warou

    En Juin, 2013 (11:10 AM)
    Man dama diakhelé ci Karim,depuis qu'il a des problèmes jusqu'à maintenant,je l'ai jamais entendu se pleindre ni

    se lamenter.Je le trouve vraiment très digne comparé à d'autre avant lui.Toujours calme un sang froid innébranlable.Je sais pas mais il y a chez cet homme quelque chose de grand sa pondérence et son sense de la

    retenu ma fait quelque chose.Il est cas meme courageux

    BALENE MA NAK
    {comment_ads}
    Auteur

    Salambaye

    En Juin, 2013 (11:17 AM)
    c'est seneweb qui ne respecte pas les gens ..........comment peux t'on fermer un hopital regional par un simple coup de telephonne aux docteurs et infermiers des lieux ?

    les enfants journalistes de seneweb doivent etre ramenès à la raison .
    Auteur

    Le Peuple

    En Juin, 2013 (12:02 PM)
    ces hopitaux sont construits sur le compte des sénégalais mais pas au nom de la première dame!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Desoleur

    En Juin, 2013 (12:28 PM)
    Ce parrain de Pasqua avec ce soi disant don a cette neo con de Viviane a qui par ailleurs un curieux journaliste francais attribuait le merite d'avoir sauve le senegal du chaos en pesant sur la decision de Ablaye Wade d'accepter sa defaite, ce parrain de Pasqua donc disais je, vient de prouver avec sa consoeur Viviane comment les blancs francais ont, marque dans leur ADN leur condescence et mepris envers les africains,

    Pasqua avec toutes les magouilles et basses oeuvres auxquelles il est mele, jusqu'a son projet d'installer dans les plus petits hameaux d'Afrique des machines a sous pour sucer les pieces de monnaie des enfants des quartiers demunis , devait il pretendre considerer comme un don prive le financement de cet hopital?

    Viviane en tant que premiere dame, considerer en bien prive tout ce qu'elle quemandait par traffic d'influence souvent interesse des donateurs au detriment au bilan des interets du Senega?

    L'etat senegalais doit installer une commission d'enquete sur tout ces soi disant biens prives des Wade, de Ablaye a Sindiely en passant par Doudou et Ablaye Faye sinon , ils vont continuer indument a faire parler d'eux alors qu'ils etaient endettes avant l'an 2000
    {comment_ads}
    Auteur

    C Pas Le Débat

    En Juin, 2013 (12:42 PM)
    Sincérement ceci ne doit pas faire l'objet d'un débat. Mme viviane wade à construit l'hôpital et elle payait les employés civiles qui du reste ont été renvoyés car mme ne peut ou ne veut plus payer leurs salaires. Alors où est le problème? Combien d'hôpitaux gére le ministère de la santé? Le ministère n'a qu'à prendre en charge le fonctionnement de cet hôpital surtout que ya pas beaucoup de personnel à recruter car le personnel soignant est militaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    République

    En Juin, 2013 (12:57 PM)
    Madame le ministre,

    Un ministre de la République ne doit pas commenter des rumeurs qui relèvent surtout du mensonge et de la manipulation pour encore une fois salir le couple Wade.

    Si ce n'est le fils c'est le père si ce n'est le père c'est donc la mère.

    Vous auriez pu répondre à cette interpellation par un " Cette information est dénuée de fondement car si l'ex première Dame doit réclamer quelque chose à l'administration hospitalière, il existe un ministère de tutelle qui n'a officiellement jamais été saisie".

    Ceci aurait clarifié les choses mais en versant dans des précisions d'origine ou de propriété vous alimentez la manipulation, vous connaissant j'ose espérer que ceci n'est qu'une erreur de communication.

    Amitiés
    Auteur

    Rombière!!

    En Juin, 2013 (12:58 PM)
    Cette rombière a perdu la tête car elle ne croyait jamais quitter le palais avec son mari. Voilà la preuve qui montre qu'elle mentait aux populations de Nénéfécha. Elle qui disait vouloir aider ces populations pauvres et surtout les femmes et les enfants qui mouraient faute d'hôpital. En effet cet hôpital était utilisé pour faire diversion, un écran de fumé parce qu'au même moment ,elle volait des lingots d'or de Sabodala via des voles privés spéciaux ou par voie terrestre avec la société SAGAM. Cette vieille rombière doit avoir honte de demander la fermeture de cette hôpital car c'est un bien qui a été donné au peuple sénégalais et non a elle. INGRATE !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Az

    En Juin, 2013 (13:26 PM)
    du courage le sénégalais n'aime pas un travailleur mais tu es la seule qu'elle fallait à la tété de l état pour un Sénégal meilleur que Dieu te garde et ton donne une longue vie
    {comment_ads}
    Auteur

    Fanap

    En Juin, 2013 (16:11 PM)
    Eva se trompe. Un ministre ça ne répond pas comme ça à des rumeurs. Xana il n'ya pas de conseillers pour CONS SEIL LER à Eva. C'EST VRAI QUE TES GRANDS "AGENTS" PARCOURENT LES SEMINAIRES ET LES RENCONTRES VOUS MME LE MINISTRE VOUS MANAGEZ VOTRE AFFAIRE "COM EVA" PAUVRE REPUBLIQUE;
    {comment_ads}
    Auteur

    Zembla

    En Juin, 2013 (16:30 PM)
    Voila pourquoi je respecte le correspondant de la rfm qui fait sa chroonique a archipo et au site le dakarois , il a reussie a decrocher madame wade sur cette question et l'ex premiere dame a dementir l'info comme quoi elle avait demande les soitdisant cles de l'hopital , la presse senegalaise fenn-rekk
    Auteur

    Leboom

    En Juin, 2013 (18:43 PM)
    Mme la ministre vous n'avez même pas besoin de répondre a à cette conne de Viviane Wade qui a vécue sur le dos des sénégalais avec tous les privilèges qui va avec en tant que première dame.

    Elle a construit cet hôpital avec nos sous alors si elle veut faire parler d'elle à nouveau elle n'a qu'à chercher un autre moyen plus fun.

    Alors qu'elle ferme son clapet pour de bon.
    {comment_ads}
    Auteur

    Emataba

    En Juin, 2013 (20:39 PM)
    Le Sénégal a besoin de ministre comme toi. Tu parles peu et travailles beaucoup. D' ailleurs, ta compétence est reconnue par tous. Eva Marie COLL, que dieu te protège et protège ta famille. Que dieu te donne la force de continuer de mener à bien, ce magnifique ministère qui du reste est le plus important, car la santé n' a pas de prix.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email