
Également, Directeur du Centre africain pour le commerce, l’intégration et le développement (CACID), Cheikh Tidiane Dièye l’Etat a une grande part de responsabilité dans l’explosion actuelle des cas pour avoir donné l’impression à la population que l’épidémie n’était plus virulente.
« Dans la première vague, il y a eu un vrai problème au niveau de la sensibilisation et de la prise en charge dans la communication gouvernementale. Il y a eu énormément d’avancées et de reculades, de brouillages dans les messages du gouvernement.
Lorsque malheureusement, les taux de de contaminations ont commencé à baisser, les autorités ont tout de suite pensé que c’était terminé et on s’est presque relâché.
Alors que tant qu’il y a un virus dans le pays, la maladie n’est pas éradiquée », a-t-il déclaré devant le Jury du dimanche, ce 24 janvier sur Iradio. Selon lui, dans la perception que les populations ont de la maladie, l’Etat est fautif.
Toutefois, Cheikh Tidiane Dièye est conscient qu’il faut faire face à cette crise sanitaire. Ainsi, à propos du vaccin contre le coronavirus, il prône une bonne stratégie de vaccination à l’image des autres campagnes contre d’autres maladies.
12 Commentaires
Reply_author
En Janvier, 2021 (15:33 PM)Berz
En Janvier, 2021 (13:42 PM)Diambar
En Janvier, 2021 (13:42 PM)Abdoulaye
En Janvier, 2021 (13:47 PM)Volai414
En Janvier, 2021 (14:46 PM)Des responsabilités, il y en a, bien sûr.
Seulement, pour en avoir il faut d'abord exister. Je ne crois pas que l'on puisse dire que l’État existe encore au Sénégal. Il est mort, piétiné par ceux qui sont censés le faire vivre, aidés en cela par kilifeus qui n'en ont que pour leur pomme. Et cela depuis bien longtemps. Donc si l'on doit parler de responsabilités dans cette catastrophe, ce sont des individus qu'il faut nommément citer. Et puisqu'il est question de l'intermède où on a fait croire à la population qu'elle pouvait souffler tranquillement, les responsabilités se précisent encore plus. Tout le monde sait mais il n'y a que les internautes qui disent. Puisque certains aiment tant les micros qu'on leur tend, qu'ils en profitent pour clouer au pilori les vrais responsables. Allez, un peu de courage ! Nous autres avons déjà assez donné.
Vous êtes tous des politiciens.
C'est le TABOU numéro 1
Ddr
En Janvier, 2021 (15:03 PM)L'Etat et son chef,
Les Autorités religieuses qui ont refusé d'annuler les grands rassemblements.
Reply_author
En Janvier, 2021 (15:48 PM)parasites n°1 que la colonisation arabo islamique (esclavage mental) nous a léguée ! les classes maraboutiques chefs de sectes confrériques qui ont sous la main une foule d'esclaves talibés lobotomisés ! des promesses sur l'au dela en faisant accepter aux esclaves talibés leur conditions de misère ici bas terre, que le paradis sera pour eux? qu ils faut se détourner des richesses d'ici bas terre ! alors qu 'eux mêmes les marabouts guides confrériques vivent dans une opulence insolente, roulent en rolls royce et se gavent de sexe et de nourriture !
parasites n°2 que la colonisation occidentale (assujettissement et conditionnement matériel) nous a léguée ! ce sont les menteurs attitrés de la nation et ne vivent que des menteries qu ils abreuvent au peuple ! détourneurs de biens publics !
et quand les les parasites n°1 et les parasites n° 2 s'associent et se tolèrent, c'est la misère spirituelle et matérielle du peuple sénégalais !
Reply_author
En Janvier, 2021 (16:20 PM)Diop Diop
En Janvier, 2021 (15:51 PM)Reply_author
En Janvier, 2021 (16:55 PM)Alba
En Janvier, 2021 (20:14 PM)Wakh rek
Amadou
En Janvier, 2021 (21:19 PM)Participer à la Discussion