Samedi 01 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Fin de service: les membres de la 15e mission médicale chinoise décorés

Single Post
Fin de service: les membres de la 15e mission médicale chinoise décorés
Ce soir à l'ambassade de Chine, il était question d'au revoir. Les membres de la 15e mission médicale chinoise ont accueilli la 16e mission, qui vient de prendre fonction. Au cours d'une réception à l'ambassade de la Chine à Dakar, les médecins membres de la mission 15e ont été honorés par le gouvernement sénégalais pour service rendu à la nation.

Cette équipe médicale venue de la province du Fujian, situé dans le sud-est de la Chine,  a durant deux ans, aidé au resserrement des liens d'amitié sino-sénégalaise à travers leurs actions médicales. " Au cours des deux années écoulées, la 15e mission médicale chinoise a reçu au total 17 476 patients en consultation, 44 182 analyses et 16 tournées de consultations gratuites", a relevé Xia Huang, ambassadeur de Chine au Sénégal. 


Grâce au lancement de leur programme "Action lumière" lancé par le gouvernement chinois, ces membres ont permis à 168 patients souffrant de cataracte de retrouver la vue. Par leurs innombrables actions, le chef de la mission, M. Weng Wei s'est vu décoré par le gouvernement sénégalais de la médaille du Chevalier de l'Ordre national du Lion. Le ministère de la Santé et de l'Action Sociale a quant à lui, décerné à tous les membres de la mission la médaille d'or.

affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email