Dimanche 17 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Fonds Covid-19 : La colère des agents de santé communautaire

Single Post
Fonds Covid-19 : La colère des agents de santé communautaire
Les agents de santé communautaire (Asc) du Centre de santé de Diamaguène/Sicap-Mbao ont tenu, hier, un sit-in pour exiger le paiement de leurs primes de motivations dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, mais aussi leur recrutement dans la fonction publique.

Aussi, réclament-ils, d’après des sources du journal L’AS, l’augmentation des salaires jugés dérisoires malgré leurs dures conditions de travail. Les agents de santé communautaire invitent à ce sujet le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr à se pencher sur leur sort.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Salaires??

    il y a 3 jours (14:21 PM)
    Depuis quand les agents de santé communautaires ont des salaires?

    Il ne faut pas créer ici des problèmes. Il sont des volontaires des comités de santé et il sont motivés en pourcentage des recettes. Je pense que ça n'a pas changé. Pas d'amalgame.
  2. Auteur

    Nkhson

    il y a 3 jours (14:51 PM)
    On vit dans ce pays avec un grand paradoxe surtout pendant cette période exceptionnelle ou la pandémie de covid-19 reprend du poil de la bête. La logique voudrait que l'on renforce les équipements et dispositifs de santé mais aussi le personnel médical, pour lutter efficacement contre cette pandémie. L'état ou en tout cas les autorités chargées de gérer ce pays, ne prennent pas au sérieux cette pandémie; sinon ils auraient penser en premier s'occuper des agents sanitaires. Mais non comme toujours les priorités sont ailleurs et le couvre feu impertinent instauré de façon cavalière et dictatoriale semble confirmer des soubassements politiciens dans cette affaire. Apparemment le calendrier de sa "majesté Sall Lamtoro roi de Gédé" ne semble pas être celui souhaité par le commun des mortels sénégalais. Continuons toujours de respecter les mesures barrières et prier notre Seigneur Allah(SWT) de nous préserver tous contre cette pandémie en souhaitant qu'elle disparaisse soudainement, totalement du monde comme elle avait par ailleurs apparu. La vérité finira toujours par triompher et elle est avec ceux qui restent profondément croyant au Seigneur, Maitre, le Seul et l'Unique Dieu Allah(LSI) qui dispose de toute chose
    Auteur

    Respect Aux Agents De Santé

    il y a 3 jours (16:15 PM)
    Bonsoir monsieur le ministre paye nous nos motivations de covid ainsi que nos motivations nepad y a plusieurs personnes qui n'ont rien reçu de leurs nepad et règle le problème.merci

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email