Lundi 18 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Grève dans les hôpitaux : Me Massokhna Kane dénonce «une attitude criminelle»

Single Post
Grève dans les hôpitaux : Me Massokhna Kane dénonce «une attitude criminelle»

«C’est honteux de paralyser un seul hôpital et de mettre en péril la vie des malades pour exiger de l’Etat, le respect d’accords financiers. Il y a eu certainement des morts causés par cette grève qui touche l’ensemble des hôpitaux du Sénégal, et une enquête exhaustive en fournirait les preuves». Ainsi réagit Me Massokhna Kane, président de SOS Consommateurs qui dénonce la grève de 48 heures qui a paralysé le secteur de la santé, les 23 et 24 mai dernier. Une grève qu’il qualifie d’«illégale pour non dépôt d’un préavis régulier», dans un communiqué de presse reçu à Seneweb.

Un texte dans lequel l’organisation consumériste «manifeste son indignation et sa colère devant cette attitude criminelle et demande aux procureurs de la République, dans chaque région, de s’autosaisir et de faire ouvrir une information pour non-assistance à personnes en danger; tentative d’homicide volontaire et éventuel homicide volontaire prémédité».

A défaut, SOS consommateurs menace d’une plainte «avec constitution de partie civile pour les délits et crimes précités». L’organisation de dénoncer dans la même veine, les accords non respectés par l’Etat, à l’origine de la grève.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email