Jeudi 15 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Grève du Sutsas de Louga : Les blouses blanches passent à la vitesse supérieure

Single Post
Grève du Sutsas de Louga : Les blouses blanches passent à la vitesse supérieure

Le ton se durcit entre les blouses blanches de la région de Louga et l’administration.  La décision prise par le Médecin-chef de Région de muter trente-deux agents infirmiers chefs de poste de Louga a fini d’irriter les agents de santé. Jugeant cette décision arbitraire, le syndicat des travailleurs de la santé, regroupé au sein du Sutsas qui a opposé un bras de fer farouche à l’administration a décidé de passer à la vitesse supérieure.


Après que des gendarmes aient expulsés des infirmiers chef de poste de leurs lieux de travail et que leurs bureaux aient été mis sous scellés, le Sutsas a promis « une réplique à la hauteur de l’agression ». En assemblée générale extraordinaire, les camarades d'Ibrahima Diallo ont martelé avec force, leur engagement à aller jusqu'au bout pour s'opposer à cette décision. Après avoir décrété une grève de 72h, ils ont promis l’enfer à leurs détracteurs.

« Ce que nous réclamons est un acquis démocratique, sur la base d'un accord avec l'État du Sénégal. On ne comprend pas par quelle alchimie, le commandement territorial local veuille remettre cela en cause », peste Ibrahima Diallo, dans les colonnes du quotidien Libération.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email