Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Hôpital Albert Royer de Fann : 4 petits enfants emportés par la Covid-19

Single Post
Hôpital Albert Royer de Fann : 4 petits enfants emportés par la Covid-19
La pandémie de Covid-19 n'épargne pas les mômes. A l'hôpital Albert Royer de Fann, 15 petits enfants ont été hospitalisés, dont quatre ont succombé. Selon le Pr. Ousmane Ndiaye, Chef du Service pédiatrie, ces enfants décédés de Covid-19 avaient des pathologies très graves.

«Le premier est un patient drépanocytaire évacué au CTE. Et le deuxième décès également est un drépanocytaire. Les deux autres avaient des pathologies très graves», a expliqué, ce lundi, le spécialiste lors du point du jour.

Le Dr Ndiaye ajoute : «Nous avons recensé un patient de 8 mois. Cela veut dire qu'il avait été contaminé par son environnement.»

Il rappelle que cette couche vulnérable n'a pas encore accès aux vaccins. A ce titre, il appelle à redoubler d'efforts sur le respect des mesures barrières.

"Jusqu’à ce jour, au Sénégal, nous n'avons pas de vaccins disponibles pour les moins de 18 ans. Pour les enfants, il faudrait renforcer les mesures barrières, qui concernent les adultes, le personnel médical", a plaidé le pédiatre.


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2021 (13:12 PM)
    Voila

    Precisez que ce sont des znfants avec comorbidites mou leeer

    Ttes les personnes avc pathologies comorbidites st vulnerables ,quils soient bb,ages ,jeunes etc..Ce st des eprsonnes  a risque.Dc il faut insister sur la protection de ces personnes.on sen fout du nbre de cas positifs si ca n concerne k d jeunes en majorite sans comorbidites.orientez la comm vers les personnes fragiles svp,putain reorientez votre com et arretez ce decompte ridicule de cas communautaires hawma yu kenn khamoul!
    • Auteur

      Choquante Fermeture

      En Août, 2021 (13:52 PM)
      La fermeture de l'hôpital Albert Royer ne semble pas choquer la société civile, les partis politiques si bavards en détails et bcp de Senegalais. On nous dit que c'est lié à la vieillesse du bâtiment. Quel mensonge apparent. Si Albert Royer est un bâtiment vieux, nous sommes donc tous en danger dans nos hôpitaux qui datent de la colonisation. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2021 (13:25 PM)
    Ils étaient déjà malades ! Un enfant sain ne meurt pas du covid
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Août, 2021 (13:25 PM)
    C'est triste 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cinema

    En Août, 2021 (13:35 PM)
    Les deux avaient koi arreter vos cinemas.ils vont toujours creer des issues pour couvrir les deces de covid.Laches ceux qui ont jure de dire la verite et prendre en charge les SENEGALAIS mais malheureusement ce pays est foutu pas d honnetes citoyens meme les medecins ne disent plus la verite c est triste.On va tous mourir mais faut dire la verite aux citoyens

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (13:40 PM)
    Tardivement pris en charge, les enfants drépanocytaires développent des occlusions vasculaires qui génèrent à leur tour un manque chronique ou aigu d’oxygène. Y- a-t-il assez d'oxygène pour ces enfants au Sénégal? En tout cas, ils sont prioritaires. S'il faut les entuber 1 an, entubez les 1 an. Ils n'ont pas demander à naître dans ce bled.

    Le sous-développement tue. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Dine

    En Août, 2021 (13:57 PM)
    C normale dans un hôpital la ou même dans les toilette public il ny ya pas de lumière...pas de lampe rien a  la porte pas de gel pour désinfectés les mains et les gens te répondent comme de debils "c fini "monsieur nous lavons signalé "franchement c un hôpital sans norme sans respect de mesure barrière rien n'ai désinfecté j'invite le ministre de santé à faire une visite de surprise au urgence à des heures tardive 1h du matin par exemple...bilahi di ne warou aucun effort ....le problème c nai pas LEtat mais les gestionnaire.....c de la merde cette hopital il sont responsable des morts car aucune percedure nai respecté 
    {comment_ads}
    Auteur

    Paramédical

    En Août, 2021 (14:12 PM)
    Intuber et non entuber. Entuber veut dire escroquer. Question à mes compatriotes anti vaccins. Si deux patients du même âge arrivent à l' hôpital. Le premier non vacciné atteint du covid et le second accident de la circulation . Les deux ont besoin urgent  d' oxygéne; il ne reste qu'une seule bouteille; On le donne à Qui? Refléchissez bien avant d'être mis devant le fait accompli. On est en Afrique. Les hôpitaux manquent de tout.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (15:11 PM)
      "on est afrique" n'est pas une excuse mais une insulte à tous les fils de ce continent. 
      Un cas d'école: L'hôpital public Ibn Zohr de Marrakech, comme tous les autres un peu partout sur le royaume, est équipé d’un générateur d’oxygène d’une capacité de 200 litres par minute, d’un réservoir d’oxygène d’une capacité de 4 200 m³ et d’une trentaine de bouteilles d’oxygène, afin d’éviter toute interruption de l’approvisionnement en cette substance vitale. En outre, l'écosystème industriel mis en place le royaume bien avant la pandémie autour de l'oxygène avec Maghreb Oxygène, est une intelligence d'Etat qui prouve que les états qui travaillaient avant la covid ont eu le moins de surprises possibles. Pour les autres fainéants  ... "on est en afrique".
      Que je sache le Maroc n'est pas sur la planète mars... ? C'est simplement ce niveau de clairvoyance et compétence dans la gouvernance publique qu'on demande à nos bras cassés calfeutrés dans leurs bureaux climatisés.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (17:12 PM)
    Pourquoi les marocains vont se faire soigner en France? Alors qu'au Sénégal,  les femmes vont accoucher en brouette. Ici les hôpitaux, les centres de santé sont sous equipés en materiel . C'est une réalité. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email