Mercredi 30 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Hôpital Dalal Jam: "Le mandat du Pca expire le 23 août prochain" (Dg)

Single Post
Hôpital Dalal Jam: "Le mandat du Pca expire le 23 août prochain" (Dg)
La réaction n'a pas tardé du côté de la direction générale de l'hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye suite à la démission du Président du conseil d'administration (Pca), Pr. Papa Touré. 

Contacté par Seneweb, le directeur de ladite structure hospitalière, Moussa Daff, a révélé que le mandat du Pca démissionnaire expire dans 10 jours.

"Je me demande pourquoi a-t-il attendu jusqu'à la fin de son mandat pour démissionner? Son mandat expire le 23 août prochain", a-t-il déclaré rappelant que le chirurgien avait été porté à la tête du Conseil d'administration de l'hôpital, le 23 août 2017. 

L'autre fait qui "intrigue", d'après toujours Moussa Daff, est lié au fait qje le Pr. Touré ait posé cet acte à cause d'une décision du chef de l'Etat sans pour autant en discuter avec les membres du conseil.

"Je crois que ces deux centres (de greffe de moelle et de procréation médicalement assistée) sont une aubaine pour l'hôpital Dalal Jamm", a notamment précisé notre interlocuteur.

Aussi, a-t-il fustigé la démarche du Pca démissionnaire. "Comment peut-on déposer une lettre de démission et la publier, aussitôt après, dans les réseaux sociaux ?", s'est interrogé le Dg de l'hôpital Dalal Jamm.

liiiiiiiaffaire_de_malade

26 Commentaires

  1. Auteur

    Yakhekatt

    En Août, 2020 (00:34 AM)
    Y’a toujours des gens toxiques au moins il a dénoncer ce que tout le monde dis tout bas , vs ne pouvez même pas soigner la grippe vous nous parler de greffe de moelle nianale lenne population biii diam . Na yem si yenne ai sen famille ... jouer au pig pong avec les membres de votre famille .
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (01:01 AM)
      non sénégalais diakhalenama il ne gère que leur ventre.
      beaucjavascript:postnewscomment()oup de diamm parmi nous pour plaire au dormeur...
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (08:04 AM)
      depuis quand les pca sont élus pour des mandats limités à 3 ans. le directeur général raconte des histoires
    • Auteur

      Dangereux Pca

      En Août, 2020 (12:06 PM)
      sacré pca qui a fait inonder , on ne sait par quelle tour de magie , toute la presse nationale en ...une " démission spectaculaire " dans un pays où démission est inconnue dans notre dictionnaire locale. comment peut on démissionner 13 jours avant son mandat à expiration ? quel enfoiré de coup de com malhonnête dont notre presse éclair devrait se poser en future et urgente enquête. en plus d'avoir été irrespectueux envers le président de la république qui l'a nommé plus sa tutelle technique directe.
  2. Auteur

    Neukh

    En Août, 2020 (00:47 AM)
    "Je me demande pourquoi a-t-il attendu jusqu'à la fin de son mandat pour démissionner?"

    Il est idiot ce directeur. Sa démission est liée à la récente création de nouvelles structures qu'il juge non urgentes. Il ne pouvait donc pas démissionner avant dugland !
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (07:15 AM)
      ki il merite aucune reponse c'est lui qui a mis cto a genou on le case a dalal jam c'est le plus grand directeur voleur il doit se faire tout petit
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (12:57 PM)
      c’est toi l'idiot ! réfléchis un peu c’est si difficile que ça ???? ah les sonkolait y a vraiment rien à faire pour vous !
    Auteur

    Chinetoc

    En Août, 2020 (00:51 AM)
    On connait ce pouvoir, sil ne publiait pas sa demission ces blagourneurs du pouvoir allaient s'empresser a dire qu'on l'a limoge. ..........
    Auteur

    En Août, 2020 (00:57 AM)
    Ahurissant à Matam.

    Une ambulance pour deux hôpitaux, un seul scanner en panne actuellement, transfert des malades vers Diourbel faute de scanner, pas de pédiatre depuis quatre ans , pas de chirurgien depuis des mois.

    Dixit le correspondant de la RFM Aly Bandel Niang dans le journal parlé que je viens d’entendre à minuit.

    Auteur

    En Août, 2020 (01:02 AM)
    Démissionner à 10 jours de la fin de son mandat est indigne !!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (09:06 AM)
      meme a un jour on peut démissionner. un mandat c jusqu'au dernier jour. franchement il ya un problème de priorité dans ce pays. comment comprendre a dialal diam un hôpital au cœur pikine guediawaye, des zones les plus peuplées du sénégal, qui a choisi comme priorité de faire de la pma. vraiment le secteur de la santé méritent des directeurs d hôpitaux qui ont au moins porté la blouse(médecins pharmacien dentiste infirmier ou sage-femme). une priorité en santé publique ne signifie pas forcément prestige personnel de réalisation de services de luxe pour se vanter d'être le seul dans la sous région alors que les services de base dont ont besoin les populations sont manquants.
    • Auteur

      Eply_author

      En Août, 2020 (09:33 AM)
      quand on ne connaît pas le mode de fonctionnement d’une structure on se renseigne ce directeur défend son beefteack c’est pourquoi il raconte des âneries : à un jour ou à 365 jours de la fin de son mandat ne signifie rien ,
    Auteur

    Amadou

    En Août, 2020 (01:24 AM)
    L arbre qui cache la forêt, le motif me renvoi profondément à leurs préférences d être un état corrompu à la place d un état pour le bien des populations,parce qu en construisant de nouveau bâtiment leurs permet de faire passer des marchés et s enrichir entre eux, c est sidérant d entendre parler de greffe ou de procréation assistée dans un pays où l ont meurt comme des mouches à cause du paludisme ou des femmes qui accouche et décèdent sur des charrette à défaut d ambulance pour se rendre aux structures sanitaires. Bravo Professeur, un professeur qui ne dénonce pas un scandale similaire n'a aucun mérite de ce titre et c est déplorable que la majeure partie de ceux qui devraient jouer ce rôle d intellectuel ne prennent jamais le courage de le faire. Ne preoccupe des oiseaux de mauvaise augure parce qu ici c est un fait manifeste qu aucun citoyen de bonne foi ose contesté l éthique et la déontologie qui motive cette démission, le faite de vouloir denigrer en tant que complice de ce malfrat système brandissant le terme prochain de son mandat ne peut ébranler personne, tous des antipatriotes. Que dieu bénisse ce peuple nous séparant de ces mécréants
    Auteur

    Anonymeles

    En Août, 2020 (01:31 AM)
    Pendant que les sénégalais meurent d hypertension artérielle,

    de maladies cardiovasculaires et de diabète, on crée du superflu avec cette unité de procréation médicalement assistée qui n'est vraiment pas une urgence au Sénégal



    Il faut prendre cet argent et améliorer les unités soins intensifs et soins spécialisés.



    Ce pays va à la dérive, car nos dirigeants n'ont pas le sens de la priorité.
    Auteur

    Pap

    En Août, 2020 (01:56 AM)
    On a vraiment un problème de priorités dans ce pays. Et il y a toujours un petit farceur qui, pour préserver ses avantages et salaires faramineux, nous servent des arguments vraiment idiots. ,
    Auteur

    En Août, 2020 (04:21 AM)
    Wadji dal danouna il a peur d être remplacé rek mais il pouvait convoquer la direction et en parler mais bon y a bcp d autres personnes qualifier
    Auteur

    Un Passant

    En Août, 2020 (06:25 AM)
    Depuis quand un PCA a un mandat défini? Qui l'a élu pour qu'il ait un mandat? Il est nommé dont il y a pas de mandat. Vous faites pitié, Massa ana sa toubey?
    Auteur

    En Août, 2020 (07:05 AM)
    Ce directeur est malhonnete



    L'hopital qu'il dirige n'est qu'un centre de sante c'est la verite



    Les blocs operatoires n'ont jamais fonctionne et on ose parler de greffe de moelle



    Senegal pays d'escrocs
    Auteur

    En Août, 2020 (08:04 AM)
    Fin de mandat ne signifie pas partir. Il y a beaucoup de PCA ou PCS qui continuent leurs activités après la fin de leur mandat.

    Auteur

    En Août, 2020 (08:11 AM)
    Il a dansé le Mia pendant une décennie dans cette institution et à la fin il veut se donner une bonne conscience.
    Auteur

    En Août, 2020 (08:21 AM)
    Il voulait son buzz en cadeau d'adieu. Bien jouer pépé
    Auteur

    En Août, 2020 (08:22 AM)
    A-t-on vraiment le sens des priorités dans ce pays?

    Et puis en quoi la démission du PCA concerne-t-il le directeur de l'hôpital ou bien il est le futur ministre de la santé. Tu n'as pas nommé, tu n'as pas été consulté. Wané bakhoul. Tu ferais mieux de t'occuper de ton centre de santé. peut-être que c'est "centre de santé" qui te fait mal. L'important est de dire si tous vos services sont fonctionnels ou pas. Si ce que le professeur dit est vrai, vous devriez plutôt le remercier parce que lui au moins, il se soucie d'un hôpital totalement fonctionnel et il a bien voulu alerter les autorités à sa manière.
    Auteur

    En Août, 2020 (08:32 AM)
    Propos d'un gars tombé de charrette
    Auteur

    La Banlieue Remercie Pr Démiss

    En Août, 2020 (09:04 AM)
    Pour au moins quelqu'un qui pense correctement!

    La majorité qui vont à Principal, Dantec, Fann, Albert royer, Hoggy viennent de la banlieue donc un hôpital comme Dallal Jamm doit être à la hauteur pour absorber la population de la banlieue dont le transport est une véritable casse tête pour aller au profond de dakar (Principal, Danttec.....)
    Auteur

    Dignité

    En Août, 2020 (10:18 AM)
    C'est pas au Directeur de Répondre

    Malheureusement il a Raté une occasion pour se Taire.

    Le Professeur est un digne AVOCAT de l'HOPITAL.

    il ne sert à Rien de construire des Bâtiments qui ne fonctionnent pas
    Auteur

    En Août, 2020 (10:35 AM)
    Lui qui l'a sonné?
    Auteur

    Meuch

    En Août, 2020 (11:02 AM)
    En fait, quel diplôme faut-il avoir pour être PCA ?

    Voilà un titre ronflant qu'on nous impose avec des salaires

    faramineux et en réalité le boulot est fait en toute collégialité.

    Mais on accepte c'est le Patron qui nous a laissé cet héritage.

    Auteur

    Salemacky

    En Août, 2020 (11:18 AM)
    Macky SALE est un criminel, il doit savoir qu'il a plusieurs morts à son actif avec la fermeture de l’Hôpital de Nenefesha à Kédougou, un hôpital jadis de référence, mais personne n'en parle. C'est sa haine envers la famille Wade qui l'a poussé à fermer l'hopital et ce, cela dès son arrivé au pouvoir. Et l'histoire est entrain de lui donner tord avec les cas de covid 19 en recrudescence à Kédougou.
    Auteur

    Waaw Goor

    En Août, 2020 (11:27 AM)
    Abdoul Mbaye Bis...Démissionner a 13 jours de la fin d'un mandat pour une raison aussi vulgaire...Et rester la a critiquer comme mr Mbaye....ou est le Diom ?
    Auteur

    Léppaye Bakhe

    En Août, 2020 (11:54 AM)
    vraiment être partisan ne veux pas dire fermé les yeux sur tout et à passé tout son temps à critiquer le gars a été nommé en 2017 pourquoi ne devrait t il pas démissionner l'année suivante si rien ne marche dans cet hôpital mais à 10 jours de la fin de son mandant à crier de sa démission il faut être serieux digne et courageux ou bien vous voudriez qu'on renouvelle votre mandat
    Auteur

    Vérité

    En Août, 2020 (11:57 AM)
    Peut-être qu'en fermant sa bouche et cacher son point de vue, le Pr Papa Touré aurait pu être reconduit comme PCA au-delà du 23 août 2020 ? Mais il perdrait peut-être perdu ses principes et son honneur ! Sans démissionner, un Président de la République démocrate et sérieux aurait pu le reconduire dans son poste de PCA ! Macky Sall pourrait le remplacer par un militant de l'APR sans aucune qualification professionnelle ! Ce serait dommage ! Dans un pays sérieux, tous les syndicats sérieux du corps médical auraient manifesté leur soutien au Pr. Touré !
    Auteur

    Aliou Diop

    En Août, 2020 (12:02 PM)
    svp arrêtez le PCA est de mauvaise foi la constriction de ces centres c'est pour le bien des populations de la banlieue de du Sénégal qu'on arrête de se foutre de la gueule des gens.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (12:20 PM)
      peut être que vous avez les moyens de payer une pma ou une greffe de moelle osseuse. les sénégalais sont pauvres pour la plupart et ont des problèmes de santé basiques.
    • Auteur

      Idiot

      En Août, 2020 (14:49 PM)
      regardez autour de vous si vous connaissez une personne qui a besoin de transplantation ?? et regardez ceux qui ont besoin de soins en urgence les gens se plaignent des hopitaux et toi espece d'idiot tu penses que nous avons besoin de ca ?
    Auteur

    Djibril

    En Août, 2020 (14:56 PM)
    Ces gens tapis dans l’ombre ne pensent qu’à gagner des marchés s’enrichir sur le dos des malades sans penser au priorité. bravo pca il faut dire non et agir. Nous les jeunes de guediawaye nous te soutenons

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email