Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Hôpital Fann : Le cri de détresse d’une blouse blanche «exposée» au Coronavirus

Single Post
Hôpital Fann : Le cri de détresse d’une blouse blanche «exposée» au Coronavirus
Une dame au Service de Neurologie de l’hôpital de Fann a lancé un cri du cœur, à travers une vidéo virale, pour alerter sur leurs difficiles conditions de travail, dans ce contexte de propagation du coronavirus. A l’en croire, le personnel de ce service est exposé au covid-19 parce qu’il ne dispose pas de masques pour se protéger. C’est, du moins, ce que rapporte le quotidien L’As dans sa livraison de ce samedi.

Alors qu’ils sont en contact direct avec des malades et leurs accompagnants qui viennent de partout. D’ailleurs leur brancardier a présenté des signes du coronavirus et il a été pris pour un cas suspect. D’après la dame, il est évacué au service des maladies infectieuses. Pourtant elle a parlé au gars sans porter de masque. A la pharmacie de l’hôpital, elle n’a pu obtenir que 20 masques pour le personnel du service parce que le stock n’est pas suffisant.

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2020 (10:21 AM)
    Prenez vos vies en mains le virus est déjà là.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:33 AM)
      certainement vous êtes exposés mais êtes vous la personne habilitée à sortir devant les écrans pour dire ces choses ? protégez vous au moins que le syndicat ou délégué de personnel porte la revendication. ce genre de chose vous expose ...be careful
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (11:33 AM)
      il faut assumer
      un soldat sur le champ de bataille ne peut pas se permettre de pleurnicher.
      vous avez choisi cette voie donc assumer la dignement
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (12:35 PM)
      si le personnel de sante demissionne parceque leurs vies sont en danger alors la lutte est perdue d'avance! depuis le temps qu'on parle de coronavirus pourquoi n'a t'on pas pris les devants dans les hopitaux? macky sall devrait se focaliser sur leurs stocks en materiels de protection, parceque si lui meme ou sa famille sont malade, c'est ici qu'ils vont etre traite, pas en europe, pas au maroc!
      et puis c'est facile de coudre des masques. il y a tellement de tailleurs au senegal, le ministere de la sante khana meunoul organiser lolou?
  2. Auteur

    En Mars, 2020 (10:33 AM)
    Elles racontent des histoires cette dame.
    Auteur

    Mélefe

    En Mars, 2020 (10:39 AM)
    C'est pas des histoires pauvre con. Je connais la dame et j'ai vu leur condition de travail par ce qe je suis délégué médical. Faut y etre pour savoir. So khamoul dangay tedj sa gémign
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (11:51 AM)
      ce n'est pas parce que tu connais la dame, et que t'es aussi délégué médical que tu dois nous imposer de la fermer un soldat au front ne pleure pas ce qu'elle a fait est indigne pour quelqu'une qui a prêter serment de sauver des vies au risque de la sienne. salam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (13:08 PM)
      tu as parfaitement raison.

      ce qui me sidère c’est la bêtise et l’ingratitude de ceux qui disent qu’elle a choisie cette voie. est ce que parce qu’on a choisi de soigner les gens, on doit être sacrifié? il faut protéger ceux qui nous soignent. si ces gens commencent à attraper le virus faute de protection et à mourir, qui nous soignera?
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:53 AM)
    ne vous tuez pas sil y a pas de masques vous cessez le travail,, les politiciens vont continuer a vivre je me demande meme s ils nont pas des cartons de masques chez eux deja, africains egoistes rek
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:21 AM)
    Dans tous les pays ont salue chaque jour, le travail des soignants chaque jour à la télé.



    Ici, ils manquent simplement de masque et on les fragilise.

    Il faut les aider, le minimum il n’ont pas.
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:29 AM)
    Au premier paragraphe elle est du service neurologie, Ensuite au service des maladies infectieuses.... vérifier votre histoire SVP

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email