Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Hôpital Fann : Le Centre cardio-pédiatrique à l’arrêt

Single Post
Hôpital Fann : Le Centre cardio-pédiatrique à l’arrêt
C’est l’amertume et la consternation chez les parents des enfants qui doivent subir une opération du cœur au Centre cardio-pédiatrique Cuomo (CCPC) de l’hôpital de Fann.

D'après le quotidien L'AS qui sonne l'alerte, ils sont en train de regarder leurs mômes mourir sans pouvoir intervenir. Et pour cause, le centre est à l’arrêt depuis au moins six mois.

Pourtant, d’après certains parents qui n’ont que leurs yeux pour pleurer, les montants destinés aux frais des opérations ont été déjà payés pour certains.

Selon des sources concordantes, informe le journal dans sa parution de ce jeudi, leur malheur est arrivé avec l’apparition du coronavirus au Sénégal.

Ce qui a poussé les autorités sanitaires à transformer l’établissement en un centre de traitement de la Covid-19 devant accueillir les patients qui étaient dans un état grave.

Ainsi, l’intervention des médecins qui devaient s’occuper des enfants a connu une pause durant toute la première vague. Par la suite, le centre a rouvert ses portes aux enfants.

Mais, cela n’a pas duré. Puisqu’après un mois de service, les professionnels de la Santé ont dû encore arrêter le travail parce que, souffle-t-on, le centre est infecté par un microbe.

Cette situation catastrophique qui met les vies de pauvres mômes en danger doit interpeller les autorités de ce pays. Car, l’heure est plus que grave.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2021 (09:01 AM)
    Sincerement c'est une honte pour notre pays. Mais ou sont passes tous ces milliards?
    Top Banner
  2. Auteur

    Barro

    En Août, 2021 (09:11 AM)
    Mon fils attend depuis des mois une intervention et s'est entendu dire que le centre est fermé pour une durée indéterminée en raison de difficultés. C'est grave.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karamoho

    En Août, 2021 (10:28 AM)
    Ce centre de reference a ete financé par de genereux donateurs et le ministre de la santé politicien de l'APR s'en bat les couilles de voir des enfants mourir par ce qu'ayant les moyens d'envoyer les siens à l'etranger si jamais ils avaient cette pathologie. Un pays qui laisse des enfants mourir de cette façon ne peut pas se developper. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fann

    En Août, 2021 (10:30 AM)
    Aussi vous commencez à jouer dans l amateuriseme! La vie est sacrée!Salle covid rien que pour les fonds rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (10:39 AM)
    Un centre de références...vous voulez rire !

    Un hôpital pédiatrique ne doit pas servir de base Covid,  il doit rester actif pour des enfants qui ont besoin de soins et d'opérations urgentes.

    Tout part en couilles dans ce pays, les milliards Covid sont partis en douce dans les poches de ceux qui les détiennent avant *distribution"

    Honteux un tel manque de rigueur de la part de la direction de cet h'opital , elle a reçu du fric Covid +celui des parents pour une future opération, UN SCANDALE DE PLUS 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email