Mardi 21 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Hôpital principal de Dakar : 7000 agents de santé réclament le paiement de leurs indemnités

Single Post
Hôpital principal de Dakar : 7000 agents de santé réclament le paiement de leurs indemnités
A l'hôpital principal de Dakar, environ 7000 agents de santé réclament le paiement de leurs indemnités, rapportent la Rfm. Selon nos confrères, ces agents dénoncent le non respect des engagements pris lors d’une rencontre tripartite entre Amadou Bâ, Premier ministre d'alors, le ministre de la Santé, Marie Khemess Ngom Ndiaye et celui des Finances, Mouhamadou Moustapha Ba.

‘’Les  indemnités de logement et indemnités spéciales complémentaires octroyées aux agents contractuels des établissements publics de santé (EPS) de mai 2023 à nos jours ne sont pas encore payées. Pour rappel, après recensement des effectifs, le ministre de la Santé, Docteur Mari Khemess Ngom Ndiaye avait fait une simulation à hauteur de 8 milliards 140 millions de Fcfa que le ministre des Finances et du Budget avait décaissé mais a notre grande surprise, notre ministre de tutelle refuse toujours de nous payer’’, a fait savoir Abou Ba sur la Rfm.

Poursuivant, le coordonnateur national des contractuels des établissements publics de santé déclare: ‘’Ce qui est paradoxale, l’argent qui a été décaissé en 2023-2024 qui devait être versé à nos comptes, ce même montant a été remis dans le budget. On avait espoir même qu’après la récente rencontre entre le Premier ministre d'alors Amadou Bâ, le ministre de la Santé et le ministre des Finances et du Budget et les centrales syndicales que ce problème allait être résolu. Malheureusement tel n’est pas le cas jusqu'à l'heure ou je vous parle’’.

Très déterminés dans ce combat, les agents de santé par la voix de leur coordonnateur, n’excluent pas de porter l’affaire devant les cours de contrôle.

Désespérés, ces agents de santé interpellent le nouveau gouvernement pour régler leurs doléances.

‘’Vu que c’est un dossier connu par le nouveau régime qui sera mis en place par le biais de notre honorable député Guy Marius Sagna qui l’avait porté lors du passage du ministre de la Santé, à l’Assemblée nationale  en décembre dernier, nous interpellons le nouveau gouvernement à prendre en considération nos préocupations’’, ajoute le syndicaliste.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Vhy

    En Mars, 2024 (17:49 PM)
    Effectif pléthorique à" principal" pendant que les structures sanitaires régionales et départementales manque de personnel. 7000 agents dans cet hôpital, c est incompréhensible !!!!!
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (19:02 PM)
    Diomaye Faye va vite déchanter.... Courage à lui et sa nouvelle équipe. 
    {comment_ads}
    Auteur

    SÉnÉgal Rek

    En Mars, 2024 (22:38 PM)
    Prenez votre mal patience. Diomaye va tout régler. Santé, éducation, UCG, FERA 😅😅😅😅😅
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email