Mardi 29 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Hôpital Principal : Pourquoi le Directeur, Mame Thierno Dieng, a suspendu les levées de corps

Single Post
Hôpital Principal : Pourquoi le Directeur, Mame Thierno Dieng, a suspendu les levées de corps
Désormais, les levées de corps sont suspendues à l’hôpital Principal de Dakar, jusqu’à nouvel ordre. La décision est prise par le directeur de l’établissement, Mame Thierno Dieng, qui a annoncé lui-même la nouvelle à la Rts.
Il a pris cette décision, dit-il, pour participer à la lutte contre le coronavirus, en limitant la propagation du virus.

Lors du conseil présidentiel sur la gestion de l’épidémie de la Covid-19 cette semaine, le Directeur de l’hôpital principal de Dakar, Mame Thierno Dieng, a expliqué que la plupart des personnes testées positives ont été testées positives dans des cérémonies funéraires. «Comme la plupart des malades sont décédés à l’hôpital Principal, nous avons pu faire la traçabilité. Ils sont infectés dans des cérémonies funéraires principalement les levées du corps, les enterrements..la plupart sont infectés dans ça », avait-il soutenu.

liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Keur Allé

    En Août, 2020 (07:14 AM)
    Bien fait mon général
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (10:26 AM)
      arrêtez de faire ça keur allé merna dakar pekesse kaolou rien de ça qu’il bosse bien c’est
  2. Auteur

    B A Ba

    En Août, 2020 (07:42 AM)
    Dans la gestion de ce type d'épidémie les cérémonies funaires doivent restreinte au minimum voir interdite.

    L'absence de ceci explique cela...

    Auteur

    Aziz

    En Août, 2020 (07:47 AM)
    Merci mon Général

    Le pays a besoin d'actes concrets. Tout a été dit dans les discours, les plans, les débats, etc.

    Qu'Allah protège notre très cher Sénégal.

    Salam
    Auteur

    Coronavirologue

    En Août, 2020 (07:50 AM)
    Je suis d'accord avec cette mesure qu'on aurait dû prendre depuis le debut mais comme ce sont les levées du corps des VIP vous avez fermé les yeux. Par contre votre soit disante tracabilité ne permet pas de savoir où les personnes sont contaminées. Si je peux choper le virus dans mon lieu de travail et durant la période d'incubation je vais dans des funérailles. 2 jours après si je développe la maladie tout le monde pensera que c'est durant les funérailles que j'ai été contaminé. Nul ne peut savoir qui a contaminé qui. C'est une erreur monumentale de dire que Abdou a contaminé Moussa. Parce que Moussa peut avoir le virus et le transmette à Abdou mais c'est ce dernier Abdou qui tombe malade en premier et qui fait le test en premier. Si le test revient positif on considère Moussa comme son contact et on lui fait le test aussi. En cas de positivité on dira que Abdou a contaminé Moussa alors que c'est le contraire. Comme il peut aussi arriver que 2 personnes partagent une maison et que chacune est contaminée ailleurs.
    Auteur

    En Août, 2020 (09:23 AM)
    pourquoi avoir attendu tout ce temps?
    Auteur

    Stop Covid

    En Août, 2020 (09:49 AM)
    C est une decision forte et d autres doivent suivre. L hopital de grand yoff ou HOGIP a lui aussi suspendu les levees du corps depuis longtemps.
    Auteur

    Dzb

    En Août, 2020 (10:26 AM)
    L'état n'a pas le courage de prendre ses responsabilités.. Donc ce général le fait

    Mary Teuw Niane à également raison l'état doit interdire les manifestation religieuses à venir et demander à tout un chacun de faire son gamou ou so' Magal la ou il est
    Auteur

    En Août, 2020 (10:30 AM)
    Bien mame Thierno si chaque institution prenait ses responsabilités comme vous le faites on peut avoir espoir que le virus pourrait disparaître un jour dans notre cher Sénégal
    Auteur

    Nkhson

    En Août, 2020 (10:58 AM)
    Pour que la lutte contre cette pandémie à la covid-19 soit réellement efficace, il appartiendra à chaque autorité en quelque lieu qu'il soit de prendre ses responsabilités et agir sans autre forme de procès. C'est le seul moyen de stopper sa progression jusqu'ici aggravée par les discours inopérants, le pilotage à vue et autres populismes qui devraient être bannis. Notre détermination à tous se traduit par notre discipline, notre propension à suivre à la lettre les conseils et recommandations de nos spécialistes. Ils sont seuls habilités à nous montrer la meilleure voie à suivre, susceptible de nous éviter toute éventuelle contamination à la covid-19. Voilà en substance ce que doit être notre posture pour assurer notre salut à tous.
    Auteur

    L'indiscipliné

    En Août, 2020 (11:25 AM)
    Un savant doublé d'un chef. Vous avez raison. Le quatrième âge tremble... La jeunesse, d'une urbanité absente, exige le droit de ne point respecter le droit. La nation et les institutions sont les faisceaux pour mener la guerre sanitaire. Aux contribuables de manifester plus de solidarité pour une semaine d'écot.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email