Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Hôpital régional de Kolda : Les travailleurs réclament le départ du directeur

Single Post
Hôpital régional de Kolda : Les travailleurs réclament le départ du directeur
Le climat est délétère à l'hôpital régional de Kolda. Le torchon ne cesse de brûler entre le directeur et les travailleurs de cet établissement hospitalier. Ces derniers accusent le directeur de mauvaise gestion des finances et des ressources humaines. 

À en croire le docteur Djiba, la structure hospitalière marche au ralenti et connait des blocages dans son fonctionnement, et cela depuis belle lurette. Ces travailleurs de l'hôpital régional appellent les autorités à mettre un terme à "la gestion opaque" du directeur de l'hôpital, dont ils exigent le départ. 

Après plusieurs mouvements et actions de protestation contre la direction, les travailleurs ont décidé de corser leur mouvement.

Ainsi, ils ont voulu, aujourd'hui, empêcher le directeur Yansané d'entrer dans les locaux de l'hôpital. C'est dans un climat de confusion et des huées  que la police est intervenue pour baliser le chemin au directeur de l'hôpital régional de Kolda. 

Interpellé sur ce mouvement d'humeur des travailleurs, le directeur, qui reconnaît que tout n'est pas rose, vante toutefois  les mérites de cette structure sanitaire où, dit-il, des efforts ont été faits de la part de l'État. Et pour de preuve, Yansané parle de l'arrivée de 59 agents du projet ISMEA. Sans compter l'augmentation du personnel et du matériel de santé. 

Disposé au dialogue et à la concertation dans le sens de mettre l'hôpital sur les rampes de l'émergence au grand bonheur des populations, le directeur invite les travailleurs à ne pas politiser le débat sur le fonctionnement de cet établissement public de santé de niveau 2.




2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (13:52 PM)
    mame boye diao il n'est jamais en casamance toujours au senegal a dakar comment il peut s'occuper de sa ville comme ça ? 
    Top Banner
  2. Auteur

    Alpha

    En Mars, 2023 (14:23 PM)
    C'est Moussa Baldé qui est interpellé au premier chef
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email