Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Incident à l'Hogip : Le directeur de l’hôpital Saliou Tall livre sa part de vérité

Single Post
Incident à l'Hogip : Le directeur de l’hôpital Saliou Tall livre sa part de vérité
Le directeur de l’Hôpital général Idrissa Pouye (Hogip) de Grand-Yoff a réagi, suite à la vidéo qui circule depuis avant-hier sur les réseaux sociaux. Laquelle fait état d’un défaut de prise en charge d’un homme victime d’un accident de la circulation et évacué par les sapeurs-pompiers dans son établissement.

A l’en croire, la direction et la commission médicale d’établissement (Cme) a tenu à apporter des éléments d’éclairage.

Revenant sur les faits, la direction de l’Hogip a affirmé que le mercredi 18 août 2021, entre 15 h 30 mn et 16 h, il a été reçu au service d’accueil des urgences de l’Hogip deux ambulances des sapeurs-pompiers transportant des blessés : une première ambulance transportant deux accidentés pris en charge immédiatement et une deuxième ambulance transportait une troisième victime d’un autre accident, un homme de 32 ans. Ce dernier n’a pu être pris en charge au niveau de la salle de tri, faute de place.

Cependant, poursuit-elle, il a été évalué dans l’ambulance par le médecin senior de la garde d’orthopédie et qui a jugé que son état nécessitait une régulation vers une autre structure pour sa prise en charge.

Puis, la victime a eu à bénéficier, avant son transfert, d’un traitement dans l’ambulance, administré par une infirmière, sur prescription du médecin. «Le médecin urgentiste titulaire et responsable de la garde a appelé le Samu à 16 h 46 mn, pour organiser sa régulation et il a été évacué par les sapeurs-pompiers vers 17 h à l’hôpital Principal, après confirmation de la disponibilité d’une place par le Samu. Il n’y a eu aucun échange de propos déplacés entre les sapeurs-pompiers et le personnel de garde, mais les accompagnants du patient s’en sont pris au personnel, car ayant jugé l’attente trop longue», précise-t-elle.

Saliou Tall de soutenir : «Nous rappelons, par ailleurs, que Hogip est une structure à vocation de soins et d´enseignements et, à ce titre, reçoit des stagiaires et des médecins en spécialisation de l’université Cheikh Anta Diop. Cependant, la responsabilité de la garde est toujours assurée par un médecin urgentiste senior. Le patient n’a acheté aucun ticket et n’a déboursé aucun franc, hormis l’ordonnance qui lui a été prescrite. »

Au finish, l’«Hogip déplore les injures proférées avec violence par le patient dans la vidéo à l’endroit du personnel de Hogip et envers des autorités et qui ne peuvent être justifiées par des supposées lenteurs de prise en charge, et se réserve le droit de saisir les juridictions compétentes».


4 Commentaires

  1. Auteur

    Moustapha Sarr

    En Août, 2021 (13:17 PM)
    Bonjour cette occasion me permet à rendre hommage à tous nos braves medecins, dans cet même établissement quand mon épouse était dans un situation critique pris de panique j'ai pris moi même le soin de la tansporter dans une structure de santé la plus proche (Nabilchoucair) qui n'avait pas la pssibilité de la prendre en charge, ils m'ont suggéré de voir HOGIP leur ambulance n'etant pas disponible j'ai continué avec mon véhicule une fois à HOGIP ils ont pris immédiatement en charge le malade aprés diagnostic ils ont demandé d'aller à l'hopital Principal et eux même qui avaient appelé au niveau de l'hopital principal pour la prise en charge rapide du malade ce qui a été fait dés mon arrivée également ds cette structure aucun sou ne m'a été demandé c'est le landemain que j'ai déposé ma CNI le temps de régler la lettre de garantie IPM. Quand j'ai voulu acheté le ticket de la consultation ils n'ont jugé nécessaire en mettant à ma disposition l'ambulance je n'avais déboursé aucun sou . Je n'ai pas eu encore l'occasion de les rendre hommage . Bravos à vous
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (15:31 PM)
      Merci à vous au moins toi tu es un peu reconnaissant  on fait tous pour les patients pour la bien-être de la population HOGIP un hôpital extraordinaire 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2021 (13:23 PM)
    Senegalais ak rewandee, ils ne payent pas d'impôts mais veulent être traités comme des VIP
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (14:27 PM)
    Certains médecins sont Des monstres froids qui n'o t rien à faire dans le métier

    Malheureusement il a fallu que quelqu'un insulte pour les faire réagir disons
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (14:35 PM)
    Toi qui parle d'impôt t'es sûrement un imbécile doublé d'ignorance. Et la TVA, c'est pas un impôt ça? Tout le monde paie la TVA au Sénégal, même un enfant talibé que tu minimiserai . C'est l'État de trouver un système pour le collecter correctement. Le problème c'est le détournement des deniers publics, la corruption qui est le mal de ce pays. Tout cet argent volé pouvait bâtir des hôpitaux modernes avec un système d'assurance maladie adapté.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email