
Le maire de Guédiawaye et frère du président Macky Sall, déclaré infecté au coronavirus il y a quelques jours, a donné de ses nouvelles.
A en croire le directeur de l'hôpital Dalal Jamm, Moussa Same Daff, cité par Lobservateur et repris par PressAfrik, Aliou Sall "ne présente aucun signe inquiétant du coronavirus et son moral est au fixe".
39 Commentaires
Rien à cirer: un autre
Sunu 400 000 Domaram
En Mai, 2020 (22:35 PM)Reply_author
En Mai, 2020 (10:23 AM)Anonyme
En Mai, 2020 (11:07 AM)Biram
En Mai, 2020 (11:29 AM)Boukyndoye _
En Mai, 2020 (17:04 PM)Pitié Pr Les Citoyens Innocent
En Mai, 2020 (16:21 PM)Je réserve ma pitié aux confinés "par force" qui sont traités comme des rats de laboratoire, à=qui sont forcés d'ingurgiter des cocktails médicamenteux dont ils ignorent tout de la compo et des effets !
Je réserve mes prières à tous les croyants qui ont été copieusement et injustement tabassés par la police du régime du grand-frère d'Aliou-Corona SALL ! Mention spécial à la famille de l'imam Gningue et la famille de Serigne Daarou Hassane Ndiaye !
Mes pensées éplorées vont vers les familles des personnes décédées du Covid et d'autres pathologies , à qui rapatriement au Sénégal a été refusé par un décret signé de la main du frère de Aliou-Pleurez-Dans-Les-Chaumières !
Xolal rek, gnou beuré féebar nagnou fi, bathie Kouthia moo fi moudjé. Gneup wax lu balh, gnaan, yeureum ki fébar.
Mais regarde le cas Aliou Sall, neew na nga guiss kou ka yeureum.
On ne nargue jamais un peuple, loo beurilé beurilé, surtout nak bou fékké sa alal c douteux
Reply_author
En Mai, 2020 (16:29 PM)kouthia a fait l'unanimité... le monde entier a prié pour lui..et nulle part, jai vu un mauvais commentaire sur cet homme!!
mais aliou sall, c'est tout le contraire, rien d bon, amoul un seul séédé boubakh... c grave ça!!!! wadji il doit avoir peur soufeker nitt'la
Reply_author
En Mai, 2020 (07:23 AM)Reply_author
En Mai, 2020 (07:57 AM)..
Sounou Khaam Laah
En Mai, 2020 (10:38 AM)hier seulement. - son frere faisait la queu au resto universitaire
la maigre bourse de 36000 de macky complétait la dépense de leur père gardien d'école primaire à fatick
alors aujourd'hui milliardaires vous osez parler de doute au lieu de certitude sur leurs crimes economiques sur les ressources publiques du sénégal.
sur une seule génération et vous parlez de doute. c'est à nous qu'ils ont volé et non à nos ancêtres comme c'est le cas avec les colons:
ici ya pas de doute. il s'agit de certitude du raide des sall de fatick venue du fouta pour accompagner macky gassama agent public à fatick - de leur raide sur nos finances publiques aides en cela par la mystique souffre maraboutique gérée pour eux par un escrot laudateur analphabète cocceur avant l'arrivée de wade au pouvoir ( avant macky en politique ).
ya rien à oublier ici everything in the spontaneous and fulgurante assumption of this faye/sall/timéo clan took place in front of our generation
we have witnessed a clan raising into the billionaire' s club - in just one generation .......these experience occurred over se real generations where money has come from clean efforts ( in europe ).
Sissi
En Mai, 2020 (16:40 PM)A Bas Les Fumiers Les Haters E
En Mai, 2020 (21:55 PM)Reply_author
En Mai, 2020 (22:40 PM)Patri
En Mai, 2020 (17:34 PM)Joe
En Mai, 2020 (18:04 PM)Reply_author
En Mai, 2020 (12:28 PM)Reply_author
En Mai, 2020 (08:00 AM)Berouz
En Mai, 2020 (19:40 PM)Mola
En Mai, 2020 (19:43 PM)Macky
En Mai, 2020 (20:27 PM)Lebougui
En Mai, 2020 (21:49 PM)vous pensez sérieusement que ce connard là est malade ?
C'est une mise en scène pour que les senegalais aient un peu de yeurmendé auprès de lui.
Voleur , on a tout compris, prend tes clics et tes clacs et rentre chez toi mo gueune si , nous on e rien à cirer de ta vie et rend nous notre argent espèce de voleur...
Le covid ne dispensera jamais de tes malversations, nieuweul wakh ak nioune guéné sounou khaliss..
Sathie bi...
Et dit à ta cellule de communication que c'est des amateurs, ces bouffons.
Diaz
En Mai, 2020 (21:57 PM)Reply_author
En Mai, 2020 (00:35 AM)Alain
En Mai, 2020 (23:38 PM)Athéna
En Mai, 2020 (00:40 AM)Wa mani 400 yi sougnou si tol sakh?
Berger
En Mai, 2020 (02:02 AM)Il ne faut jamais jugé, il n y a que Dieu qui juge.
Le virus ne connait pas celui qui est bon, riche, pauvre, méchant, blanc, noire.
Il n'y a que Dieu qui peut nous sauver. Prions.
Djomi
En Mai, 2020 (03:15 AM)Yn
En Mai, 2020 (09:08 AM)le pire residant dans l'opacité totale
sérieusement on ne peut pas diagnostiquer nos semblant d'économie. ici faut plutot parler de komkomou ngourgui - comme on en parlait au temps des bourbaa, des damels, des lamiidos, des satiguis. notre model de gouvernance politique comme economique n'a pas évolué depuis la période pré coloniale , depuis les royaute.
soyons concret - voilà pourquoi il ya des multitudes d'analyse sans succès par des experts en économie pour tenter de diagnostiquer les problèmes économiques africains.
la gestiôn des ressources africaines est toujours feodale , primitive, la richesse ( les ressources appartiennent à macky - les publications officielles le confirment d'ailleurs: macky à achete, macky a donne, macky à casque, macky s'est doté d'un ...ect.... - voilà comment nos media ou no sur instance offielles presente les programmes d' execution budgétaires ( les opa ) les dépenses de l'argent privé ( j'ai failli dire publique ) du president.
les gouvernants ne sont en place que pour s'enrichir - pas autre objectif. malgres toute la prétendu gymnastique gouvernementale.
on parle de la bande de criminel économiques qui sévit au sénégal depuis l'arrivée de wade ( leur créateurs ) bande consolidée et fortifiée par macky sall produit fortement eugenique de wade:
le problème du sénégal est que wade et macky ont fini par faire de la gouvernance mafieuse : une culture.
lou saakkh defay djaffey dinddi. 20 ans des pratique mafieuse au sommet ( gres à gres, surfacturation, rallongement, déviation budgétaire, engagement financiers de prestiges incenses pour le context senegalais pauvrete, clientélisme politique, nepotisme, opacité , abus de pouvoir , bafouent des institutions par leur incarnation , endormissement des masses par la promotion de media de contre valeurs:
tu parles de papiers etablissant les vols et abus: comme si on etait dans une république démocratique avec séparation des pouvoirs: au sénégal wade comme macky ont achete ces institutions garantes de la democracie et du sécularisée ( justice corrompue, parlement client number one , media client dévoué , guides religieux récipiendaires de milliards et tout autre forme de privilèges y compris passeports diplomatiques , véhicule de luxe , rent mensuelle et annuelle lors de magaal ou gamou ect...)
dans un tel context comment ton intelligence te permet elle d'imaginer des preuves documentées des dérives de ces empereurs ( wade et macky ). tu devrait être plus intelligent que cela quand même - ( évidences de leurs forfaits - non ) - your common senses should tell you that all chiefmen do not leave trace at all.
ta petite raison devrait t interdire d imaginer un seul instant que les voleurs puissants é prêteur dictateur ne laisseraient jamais de traces surtout documentées de leurs derives
nous ne sommes pas dans ta logique qui celle du culte du leader. non nous on parle de republique ou de citoyens. la ou toi tu es dans la logique wade macky ceux la ne sont rien dans la logique démocratique individualité. et sans grandeur aucune. bien au contraire des dangers pour la republique pour les citoyens du sénégal. car etant des présidents voleurs migmageurs mus par leur eggo de petite personne
espérant que tu auras compris maintenant que nous nous sommes au delà du culte du leaders. car vivant dans de grandes democracie ou le citoyen est réellement le bosss du président de la republique des pays ou même de nombreux citoyen ignorent le nom du président ou du premier ministre.
alors. arrête de me parler de personne de parti de macky vs wade vis vers ça ou de sonko ou de whatever so called public individual. we talk country we talk citizen we talk community
merci cher de comprendre enfin cher compatriote. c est pour vous et vos enfants que nous vociférons car lorsque vous allez devoir faire face aux conséquences différées des dérives de wade et macky ces derniers seront déjà aux usa huston ou à paris ou À hu dhabi ou dubai entrain de se la couler douce. pendant vous faites face aux troubles sociales sans arrêts. coupures de courant pénurie d eau inondation en ville perturbation scolaires et universitaires , kidnapping, hold up, braquages, insécurité aux frontières avec les rebelles touareg du mali ou mfdc ou même du burkina ect.........
vous êtes assis sur une bombe à retardement avec les 20 ans de dérives wademacky - billahi.
on est à l'abrit mais on pense à vous - nous souhaitons que le sénégal southern gouverne comme ces pays ou nous sommes venus nous travailler pour soulager une partie de la demande sociale ignorée par ces gouvernances ultracorruptives depuis deux décennies ( wade macky )
les voleurs ne laissent pas de trace même ceux sans pouvoir - à plus forte raison, les empereurs
Écoutez le sage mody niang qui est une référence unique dans cette republique victime du corona 2000 wade et du corona 2012 ( macky ).
nous ne sommes pas des États modernes ( démocratiques ) mais plutot des royautés sous mascarade d'etat modernes.
analysons nos difficultés sur la base de nots identités de nos réalités de ce que sont nos entités géopolitiques ( royautés féodales ) si nous voulons solutionner nos ennuies. nous ne sommes pas comme les autres pays avec qui nous partageons le monde la même planète ( nos dirigeants n'ont pas les mêmes status - les nôtres sont plus nantis en pouvoir - macky est plus fort dans so ne pays que ne le sont les trumps, macron, merkel , boris johnson qui eux sont comptables et redevables vis avis de leurs citoyens plus libres plus emancipes et vrais propriétaires de leurs ressources nationales
Reply_author
En Mai, 2020 (14:24 PM)Latdior
En Mai, 2020 (14:37 PM)Participer à la Discussion