Dimanche 21 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Insolite : les disputes fréquentes augmentent le risque de décès

Single Post
Insolite : les disputes fréquentes augmentent le risque de décès

Se disputer souvent avec son conjoint, sa famille ou ses amis augmente le risque de décès à l'âge mûr. Mais les chercheurs danois, qui ont fait cette découverte, ne peuvent encore l'expliquer.

 

Avoir des disputes fréquentes avec des partenaires, des amis ou des parents multiplierait par deux ou trois le risque de décéder prématurément à l'âge mûr. C'est ce que le Dr Rikke Lund, de l'Université de Copenhague (Danemark) vient d'écrire dans une étude publiée dans le Journal of Epidemiology.

 

"Nous avons découvert aussi que les hommes sont plus vulnérables que les femmes, en particulier les hommes qui ne travaillent pas" explique le médecin, qui ne peut encore expliquer les raisons de ce risque accru de décès, si ce n'est que les hommes colériques sont également moins susceptibles de gérer le stress.

 

Les disputes augmentent le taux de cortisol

 

Pour cette étude, le médecin et son équipe ont étudié les données d'une étude danoise sur le chômage et la santé, qui suit 9875 hommes et femmes âgés de 36 à 52 ans depuis l'an 2000.

 

Des recherches précédentes avaient montré que les personnes ayant un haut degré d'anxiété ou qui se disputent fréquemment en famille, ont également un risque accru de maladie cardiaque ou d'AVC.

 

"Face aux facteurs de stress, comme une dispute, le taux de cortisol augmente considérablement, ce qui augmente également les risques pour la santé" insiste le Dr Lund.

 

Alors, n'oubliez-pas : la prochaine fois que vous sentez que vous allez sortir de vos gonds, prenez un cachet d'aspirine ! Une étude a montré que cet antalgique avait des effets apaisants sur la colère.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Vertu De La Paix

    En Mai, 2014 (17:47 PM)
    C'est un bon article que tout le monde devrait lire: diam rek mo woor, té guen thi domou adama. Ayons pitié de nos épouses, et soeurs....djiguene meutoul wa ndé am na djeurigne
    Top Banner
  2. Auteur

    Borom Keurg

    En Mai, 2014 (18:06 PM)
    Merci

    que dit Islam si Madame te refuse le sexe, tu peoux la violer normalment car on dit les femmes sont nos champs labourer comme vous voulez

    si je ne fais pas j ai des mots de ventre moi



    alors viol est ma solution si legal
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email