Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

IPM: L'Etat veut réactualiser les statistiques pour l'élaboration d'un fichier national stable

Single Post
Mansour Sy, ministre du Travail
L’enquête nationale sur les institutions de prévoyance maladie (IPM) lancée mardi à Dakar vise à réactualiser les données statistiques sur le système d’assurance maladie obligatoire en vue de disposer un fichier national fiable des IPM, a déclaré le ministre du Travail, du Dialogue social, des organisations professionnelles et des Relations avec les institutions Mansour Sy.
" L’enquête nationale sur les IPM permettra une réactualisation des données statistiques sur les institutions de prévoyance maladie et de disposer d’un disposer d’un fichier national fiable’’, a expliqué Mansour Sy qui présidait la cérémonie de lancement de cette étude mardi à Dakar.
Outre M. Sy, la rencontre a réuni la présidente du Haut conseil du dialogue social, Innocence Ntab Ndiaye, des officiels du ministère de la Santé, des représentants des organisations syndicales, d’employeurs et de travailleurs et plusieurs autres partenaires sociaux. 
Expliquant que cette enquête entre dans le cadre de la réforme de l’assurance maladie entreprise par son département depuis 2012, Mansour Sy a posé un certain nombre d’interrogations pour souligner les grandes lignes de l’enquête.
" L’enquête vise à apporter les réponses aux questions suivantes : Quel est le nombre exact d’IPM existantes au Sénégal ? Combien de travailleurs sont couverts par les IPM ? Quelles sont les dépenses de santé assurées par ces IPM ? Quel est le taux de couverture de l’assurance maladie obligatoire ?’’, s’est interrogé Mansour Sy.
Le directeur général de l’Agence pour la couverture maladie universelle Cheikh Mbengue a relevé que plus de 80% de la population ne sont pas pris en charge dans le système d’assurance maladie obligatoire, alors qu’il urge de réfléchir à la mise en place d’un système ‘’qui permettra aux Sénégalais d’avoir des soins de qualité à des prix accessibles’’.
Mansour Sy qui a invité les acteurs concernés à s’impliquer dans le processus a aussi relevé ‘’les efforts’’ réalisés par le gouvernement depuis 2012.
" Grâce à la réforme engagée depuis 2012, 12 nouvelles IPM ont été crées avec un total de 13.636 travailleurs et membres de leurs familles couverts au titre des années 2012, 2013 et 2014 ’’, a fait valoir le ministre du Travail.
MTN/ASG


2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:07 PM)
    Ce gars ne retarde t'il pas l'administration du travail ? On ne sait pas
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (23:31 PM)
    Je ne comprends pas cet article vous parlez des Ipm en meme temps d'assurance maladie alors que ces 2 couvertures medicales differentes.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email